Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Festival d'été - Vendredi 5 Juillet 2019
Polymusicales : un Charvet accessible, une Ségara distante
 Polys 2018    


Ils sont venus des larges environs... et même de Paris. C'est dire !

    


Une gloire montante

Ce vendredi soir, le tsunami humain était prévisible. En fin d’après-midi, le cagnard n’a pas découragé les premiers arrivants qui ont pris d’assaut les meilleures places. Les bancs et terrasses de café n’ont pas tardé à faire le plein de la grand place. Des festivaliers seraient même venus de Paris. C’est dire ! Tout commençait bien.

A la tombée du jour, à l’heure pile, une jeune gloire montante a surgi sur le podium pour assurer la première partie. Jérémy Charvet (révélation de The Voice 4) a tout de suite enflammé l’auditoire. L’éclat de la jeunesse lui permet toutes les audaces. C’est aussi un grand sentimental qui rend hommage à sa sœur chérie ou honore Dieu qu’il imagine en femme. Sa course aux castings l’a aussi mené aux séries télé (Alice Nevers, Camping Paradis). Entièrement voué au public, il s’est laissé approcher, photographier sous tous les angles.

Il n’en a pas été de même pour la suite. L’ineffable Hélène Ségara assurait bien, cependant, la seconde partie. La taille bien prise dans une robe longue noire, la chevelure abondante, la frimousse affable correspondaient à la légende. Judicieusement préparé à l’avance, selon le vœu des Bollénois, un choix parmi ses tubes semblait de bon augure. N’était-ce pas le gage d’un possible rapprochement ?

Nenni ! Un majordome a vite rétabli les distances. Photos sans flash. Seulement autorisées durant les trois premières chansons. Puis éventuellement en fin de concert lors des rappels. Pas de film. Quant aux pigistes, un seul et unique endroit les coinçait contre un pilier à droite de l’estrade, avec interdiction de bouger.

Alors que de précédentes gloires (Jane Manson, Michèle Torr ou les trois pin-ups du Memory Big Band pour ne citer qu’elles) se sont affectueusement laissées approcher, l’Esméralda de Notre-Dame de Paris serait-elle, à ce point, allergique aux smarphones et appareils photos ? Un marketing à revoir, selon la rançon de la gloire !   J. P.


Une légende qui se mérite

     


Entre l'admiration pour sa sœur chérie et Dieu au féminin
    


Un cocktail de tubes choisis spécialement pour Bollène.
      

L
Deux extrêmes : le jeune loup à la verve conquérante
et la diva maternante à ménager

Haut de page