Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Polymusicales
Festival d'été - Du 11 juillet au 8 août
Glenn Miller par le Memory Big Band : la classe !
 Episodes précédents 
   
Mercredi
6 Août 2014

Vidéo  Durée 11 minutes

   

Chaque soirée des Polymusicales a son style et son public plus ou moins approprié. A elle seule, celle-ci répondait à une large audience. Du festivalier occasionnel au jazzman averti, en passant par l’hypothétique clientèle des terrasses de café, tout le monde y a pris son pied musical. Qu’on soit ou non un fan du Memory big band, on est vite harponné par cette formation dirigée par Marc Mary, qui revisite la légende des plus grands artistes du jazz.

Un double anniversaire l’axe, cette année, sur le 70ème anniversaire de la Libération, mais aussi de la disparition de Glenn Miller (1904-1944), tromboniste et chef d’orchestre de jazz mythique, dont « La courte vie » (titre générique du concert événementiel) pourvoit cependant ici à un programme d’exception.

Chargée d’histoire, l’évocation égraine notamment des grands succès des illustres Andrews Sisters des années 40-50, aujourd’hui réincarnées par un irrésistible trio féminin qui n’a rien à envier aux trois sœurs devancières. Les musiciens qui les entourent sont à la hauteur. Le tout est impeccable et débordant de mordante fantaisie. La classe à l’état pur. Et, pour tout dire, notre coup de cœur des Polys 2014 !

   
L’irrésistible réincarnation des Andrews Sisters des années 40-50.

   

 
                  Des jazzmen impeccables et d’une mordante fantaisie                   Ils sont sous le charme toutes génération confondues.
   

Meszigues (bleu rayé) en bonne compagnie. 


Vidéo  Durée 11 minutes
Cliquez sur l'image

Haut de page