Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact   

Mondragon - Football - Saison 2019-2020
  Saison précédente 2018-2019


Sporting-Club Mondragonnais
Août 2019
Le challenge Monique-Vallat toujours d’actualité
Presse


Jacques Lerust, créateur du challenge  

Le challenge Monique Vallat a été créé par l’ex-président Jacques Lerust (disparu en 2016), en hommage à une inoubliable supportrice du Sporting-club Mondragonnais (disparue depuis environ 20 ans) qui laisse un souvenir vivace pour son abnégation au profit du football. Elle était la fille de Gabriel Menu (disparu en 1971), autre membre éminent de la sphère footbalistique locale, et l’épouse de Rolland Vallat, patron du Sporting-bar.

Quoi de mieux qu’un challenge pour honorer la mémoire de grands méritants ? Mais celui qui entretenait la mémoire de Monique s’est essoufflé, puis s’est tu durant quelques saisons. Ce n’était pas du goût du président Jean-Luc Bouverat et son équipe responsable qui, en 2015, ont réactualisé l’événement sportif, destiné à des matches d’entraînement entre équipes régionales, dans une ambiance plus conviviale que compétitive.

Le prochain challenge Monique-Vallat est donc prévu samedi 24 août au stade Gabriel-Menu à partir de 15h avec la participation d’équipes de Rasteau, Sainte-Cécile-les-Vignes, Travaillan et, bien sûr, Mondragon, dont sa nouvelle jeune équipe de U19 qui fera ses premiers pas. Une grande journée agréable en persepective, donc, entre joueurs qui se connaissent et s’apprécient.    J. P.


Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 22Août 2019
Entretien et préparation du terrain de foot
        

Eric et Christophe au travail

Deux employés municipaux (photo) effectuent un travail toujours impeccable. 
Résultat : de nombreux villages envient les équipements sportifs de Mondragon. 
Merci à la mairie pour son implication et son soutien.       Le président

Ci-dessous : 
Les calendriers des deux équipes seniors.
Celui des U19 (17, 18, 19 ans) n'est ps encore établi.

     
Cliquer dessus pour les agrandir



Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 24 Août 2019
Challenge Monique Vallat

Mondragon / RC Provence  1/1
Mondragon/  Travaillan     7/1
RC Provence /  Travaillan   4/1


Mondragon                                                                             RC Provence


Travaillan                                                          La Coupe pour levainqueur



Sporting-Club Mondragonnais
Septembre 2019
Vide-grenier et match des U20


Cliquer dessus pour l'agrandir

Grosse journée le Samedi 21 septembre : le deuxième vide greniers sur le parking du stade Menu et, à partir de 16h00, le premier match officiel de la nouvelle équipe de U20 du Sporting club de Mondragon contre Gadagne (suite au report de la première journée du 14). Il devrait y avoir la foule normalement !

                                                                                Le président


Cliquer dessus pour l'agrandir



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 8 Septembre 2019
La réserve sur les chapeaux de roue, la une accrochée !

Mondragon 2/ Sahune 1    6/0

Mondragon 1 / Camaret 2     2/2


Mondragon 2                                                Mondragon 1                                La buvette est prête

Bon week-end pour les deux équipes, même si l’équipe 1 a montré des signes de fébrilité ! La 2 n’a eu aucun souci devant une équipe de Sahune pas encore au point. Une des nouvelles recrues du club, qui nous vient du Pas de Calais (Godefroy Tom), signe son entrée avec un doublé. Marc (Pio), arrivé en retard aux entraînements, prouve qu’il est toujours efficace devant les buts avec un autre doublé. Le “papy” Baptiste (Berthelot) transforme un pénalty indiscutable et Roméo (Davy) achève le boulot avec un but. Le tout en première mi-temps puisqu’aucun but n’a été marqué en deuxième mi-temps.

Du bon et du moins bon pour la une, plus endormie que l’équipe adverse, on voyait bien que le danger n’était pas loin, et c’est ce qui arriva. Camaret ouvrait le score et ce n’est qu’après une faute flagrante sur Nabil (El Ghalloute) que Andy (Sanchez) transforme un pénalty. L’entrée de Julien (Cavagna), à la place de Renaud (Paulin) blessé, lui permet d’inscrire son premier but mais c’est dans les minutes suivantes que les visiteurs égalisent. Plus rien ne sera inscrit malgré de nombreuses occasions. Toujours ce même problème d’efficacité devant les buts !

Ombre au tableau, trois blessés sérieux dans nos rangs Nabil (épaule démise, évacué par les pompiers) ,Renaud (aducteur) et Romain (épaule).

“ Je suis un peu perplexe sur la copie de la première, je l’ai trouvée un peu suffisante et physiquement un peu courte. Malgré de belles actions, les joueurs ne me paraissaient pas spécialement motivés et surtout assez maladroits. A rectifier en urgence. La réserve n’a pas eu de réels problèmes devant une très faible équipe pas encore au point, à voir sur les prochains matchs, mais elle va dans le bon sens !”                                                                  Le Président

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 15 Septembre 2019
L'exploit !
Mondragon / Carpentras    3/2
Pour le club, c'est un premier gros exploit et une D1 qu'on a fait tomber. 
Ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps en coupe Grand Vaucluse.


L'équipe alignée pour ce match de coupe Grand Vaucluse


Marc Pio                                              Colin Hysy                                                 Andy Sanche

On a abordé ce match en se disant que ce n'était pas possible de se qualifier, vu l'écart de division. On s'attendait à souffrir, mais tout s'est parfaitement déroulé. Carpentras avait marqué très tôt mais l'égalisation fut aussi rapide. Les Mondragonnais ont sorti un vrai gros match. Menés au score, ils ont eu le cran d’égaliser rapidement et, malgré un penalty (justifié), de s’imposer grâce à Andy (Sanchez), Marc (Pio) et Colin (Hysy). Le genre d'après-midi tout bénef pour vraiment lancer la saison dans les têtes. Un grand bravo à tous ! Nos joueurs ont réussi à atteindre leur objectif en remontant d’abord au score rapidement puis en prenant l’avantage dans un match ouvert, animé et rythmé. De quoi ravir les supporters. Andy a inscrit son deuxième but de la saison,  Marc son troisième en réalisant un match plein dans l’engagement comme à leur habitude. Colin, malgré son jeune âge, prouve qu'il a tout à fait sa place en équipe 1.

Une deuxième période moins spectaculaire que la première où Mondragon, en se faisant quelques frayeurs comme à son habitude, a conservé le score. Une très belle victoire face à une équipe difficile et des joueurs de qualité. Reste maintenant à continuer sur ette lancée.                      Le président

Haut de page