-     Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations   Services 

Mondragon - Football - Saison 2018-2019
  Saison précédente 2017-2018

    
Sporting-Club Mondragonnais
Planning des matches amicaux et des entraînements

Matches amicaux des mois d'août et septembre

Mondragon /   Piolenc           vendredi 17 aout
Mondragon/    Caderousse    jeudi 23 août
Mondragon /   Travaillan      jeudi 30 août


Tournoi Monique Vallat       Samedi 1 septembre


Rasteau / Mondragon           mecredi 5 septembre


COUPE DE FRANCE    DIMANCHE    26 AOUT

Tous les matches amicaux se jouent sur le stade Léopold Fauritte


Calendrier 2ème semestre
(cliquer dessus pour l'agrandir)


    
Sporting-Club Mondragonnais
Premier vide-grenier

Il aura lieu le samedi 15 septembre sur le parking du stade Gabriel Menu
Restauration et buvette sur place. Emplacement 5x3 (10€)
Réservation au 06.32.35.64.16 
ou sur le compte Facebook du club (Sporting club de Mondragon)


Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Mercredi 8 Août 2018
Entraînement

Reprise de l'entraînement au Sporting, déjà du monde et une grosse arrivée de renfort, 
en plus du retour d'anciens joueurs qui avaient pris une année sabbatique !

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Lundi 20 Août 2018
Premiers matches amicaux

 

Premier match d'une série de matches amicaux : Mondragon /Piolenc.
Très bonne ambiance entre deux équipes qui se connaissent  (Lundi 20 août )


    
Sporting-Club Mondragonnais
Vendredi 24 Août 2018
Entretien

Encore une fois, le Sporting remercie la municipalité pour l'entretien et la mise en route des terrains de foot du village. Un grand coup de chapeau pour Christophe, Thomas et Guillaume pour le travail impeccable qu'ils ont fait !                                                    Les joueurs du Sporting club

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 26 Août 2018
Loin d’être ridicule contre Noves (D1)…
Noves 5 / Mondragon 3

 

Le Sporting ne partait pas favori contre Noves (PHA). Mais contrairement à toutes attentes, Samir (Tabache) ouvrait le score et Mondragon menait au bout de 10 mn. Malheureusement, Noves égalisa, la différence de division se faisait sentir et, à la mi-temps, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de 3 à 1 pour Noves. Au retour, malgré un nouveau but des visiteurs, Renaud (Paulin) marquait le second but pour Mondragon. Malheureusement, sur un centre, Mickael (Pio) inscrivait un super but contre son camp. Rudy (Boyer), notre gardien, malgré une superbe partie, ne pouvait absolument rien. En fin de jeu, Renaud (Paulin) inscrivait un second but sur penalty.

Score final Noves 5 / Mondragon 3

Il faut être logique, les deux divisions d’écart se sont faites sentir mais franchement, les joueurs ont sorti une belle copie et n’ont pas à être déçus. Le principal est que l’on a senti une bonne entente dans le groupe, personne n’a rien lâché alors que la situation était critique. De plus, nous avons encore beaucoup d’absents à l’heure actuelle ! »

C’est bien parti, malgré la défaite !          Le Parisien


    
Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 1er Septembre 2018
Challenge Monique Vallat
Classement final :  1 Rasteau,  2 Mondragon,   3 Piolenc,  4  Bédarrides,  5 Tavaillan
               

Mondragon                                                             Piolenc
            


Travaillan                                                           Rasteau
        


Bédarrides                                   Les vainqueurs récompensés
            


Les fideles du tournoi et les joueurs !

Ce samedi a eu lieu le traditionnel challenge Monique Vallat sur le stade Gabriel Menu. Cette année, seules les équipes 2 étaient invitées. Notons tout de suite la venue de 4 équipes à l’état d’esprit exemplaire et faisant preuve de fair play et de respect (Rasteau, Bedarrides, Piolenc, Travaillan). On nous bassine assez avec l’éthique et l’équité sportive pour le signaler. Félicitations aux organisateurs et aux seniors de Mondragon qui ont permis le bon déroulement du tournoi. Clément et Jimmy (coachs) pour la gestion des matches, les joueurs (arbitrage), Popaul et Jean-luc (buvette). Une seule ombre au tableau, le peu d’habitants de Mondragon pour un tournoi qui, au départ, est en hommage à une des leurs.

Pour le Sporting, encore deux matches amicaux mercredi 5 (Pierrelatte, Rasteau) et le championnat commence le dimanche 9 septembre par deux matches à l’extérieur (Vedene, Saint-Saturnin/Avignon).          Le président

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 9 Septembre 2018
Rentrée des classes réussie pour la première, 
peut mieux faire pour la réserve
Vedène AC 3 / Mondragon 2    7 / 1
Saint-Saturnin/Avignon / Mondragon 1    1 / 6
         

Après, je pense, le but le plus rapide de ce dimanche (55 secondes) Samir (Tabache) enchaînait une série inhabituelle de maladresses devant le but. Mais heureusement, au même moment Nicolas (Rault) s’offrait un doublé. A 2 à 1, après avoir encaissé le seul but des locaux, l’éternel moment de doute s’installait. Heureusement ce fut de courte durée ! La mi-temps arrivait avec le score de 4 à 1 avec un CSG de Saint-Saturnin. A la reprise, Julien (Cavagna) inscrivait le cinquième et, en fin de partie, Omar (Mohma) trompait le gardien d’une belle tête. Seule ombre au tableau : Rudy (Boyer) qui ne s’en sort pas avec sa blessure à la jambe et a dû laisser sa place au gardien « joker » Steven (De Figueiredo).

La réserve, avec une équipe pas encore structurée, se déplaçait à Vedène et la partie ne s’annonçait pas facile. Le score ne témoigne pas de la valeur de l’équipe qui, lorsque tout le monde sera présent et concerné, présentera un autre visage ! But pour Mondragon, Romain (Raymond).     Le Parisien


« J’ai retrouvé la belle équipe de Mondragon qui montre de belles combinaisons. Des joueurs qui s’encouragent, pas un mot désagréable, un capitaine qui motive ses troupes. Bref, une équipe solidaire qui, quand elle est comme cela, peut battre n’importe qui ! Seule chose qui me chagrine, je ne comprends pas comment avec 42 joueurs nous n’arrivons pas à présenter 2 équipes. Je ne supporte pas que les deux entraîneurs soient obligés de jouer ! 26 joueurs sur 42, je ne peux croire que tout le monde présente de bonnes excuses d’absences ! J’aurais tué père et mère pour aller jouer au foot le dimanche, mais je pense qu’à l’heure actuelle, je parle comme un vieux con ! »
      Le Président


    
Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 13 Septembre 2018
Minouche est partie rejoindre Jacky ! 
Presse 


Minouche et son époux Jacky

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre que « Minouche » nous avait quittés. Sauf quelques anciens, les jeunes joueurs du club ne la connaissent pas ou peu. Pourtant, avec Jacky, son époux (disparu en 2016), elle a fait partie de ces bénévoles qui ont grandement aidé à la vie du Sporting-club. Le travail et le temps passé pour le club ne peuvent que forcer le respect. Discrète, toujours dans l’ombre de son mari, elle formait avec lui « le couple du SCM ». L’image qui restera, sans nul doute, sera les fameux pas de danse du couple à la salle des fêtes à l’occasion des soirées du foot. Elle représente, avec Jacky, l’exemple parfait de la définition du bénévolat. Beaucoup de donneurs de leçons peuvent en prendre note et surtout se souvenir ! Au nom de tous les membres du Sporting club, je transmets à la famille nos plus sincères condoléances.    
                                                                             
Jean-Luc Bouverat, président

    
Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 15 Septembre 2018
Vide-grenier : le mot du président...




Photo Refuge de l'Espoir (Pierrelatte)

Journée très sympa, malgré tout, beaucoup d’amélioration à faire ! Notre côté amateur sur l’organisation a été flagrante pour ce premier vide-grenier. Constat assez logique au demeurant ! Que peut-on en déduire ? Déjà le manque d’implication des licenciés du club est certain, problème à régler en interne. Naïfs, nous avons privilégié la confiance envers les exposants. Grosse erreur ! Si tous les exposants présents ont joué le jeu, d’autres n’ont même pas daigné avertir de leur absence. (Le téléphone est connu puisqu’ils ont réservé). Alors que nous faisons notre possible pour que les jeunes restent dans les clous, certaines personnes n’ont pas un soupçon d’éducation. A la vue de la faible participation des Mondragonnais, nous constatons que des gens vivent en complète autarcie à l’intérieur du village, puisqu’ils n’ont pas été au courant de cette journée. Annonces faites dans les journaux, affiches dans les commerces du village et aux alentours, 1900 vues dans les réseaux sociaux, sur Mondragon +. On s’excuse, malheureusement TF1 a refusé de faire une annonce !

Pour le positif, superbe ambiance sur le vide grenier. Implication totale des « Tacots de Mondragon », du refuge de l’espoir (Pierrelatte) et de tous les autres exposants. Nous ne sommes pas des pros de l’événementiel et nous faisons cela juste pour mettre du beurre dans les épinards. Ces initiatives sont faites pour que le club ne disparaisse pas du village, malheureusement, beaucoup ne comprennent pas que ce n’est pas forcément pour leur enrichissement personnel mais c’est aussi pour que leurs enfants et petits enfants puissent faire du sport.

Merci a tous les participants de ce premier vide-grenier !                                   Le président du Sporting club de Mondragon

                                                                                                                                  

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 16 Septembre 2018
Un petit tour de coupe... et puis s'en va !!!

Si la réserve s'est faite exploser à Beaumes (9 à 0), la première est passée près de l'exploit contre Avignon (0 à 1). 
Place au championnat et à la coupe Roumagoux...


          

Haut de page