Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact      

Mondragon
Comité des fêtes
Comité des fêtes : du succès mais des tâches écrasantes !
Une organisation émérite qui s’essouffle et souhaite toujours du renfort
Vendredi
26 Janvier 2018

Etapes précédentes      

 
L’assemblée générale sera conclue par le verre de l’amitié autour de Céline Ros, présidente (au centre)

L’assemblée générale du Comité des fêtes s’est tenue au foyer de l’âge d’or (résidence Peyrafeux) autour de Céline Ros, présidente, et son bureau. Des remerciements sont adressés aux bénévoles dont le comité directeur et l’atelier couture, à l’école Jean-Moulin (investie dans les rencontres musicales), à la municipalité pour son soutien technique et financier, et à différents partenaires (collectivités territoriales et sponsors).

Le rapport d’activités 2017 est important. L’one man show de Bénédicte Bousquet (3 février) a fait un tabac. Le loto du Drac (2 avril) a fait le plein grâce aux dons des commerçants. La 46ème Fête du Drac (12 et 13 mai) proposait divers jeux et animations, un marché médiéval et inaugurait un nouveau défilé scénarisé avec la participation de groupes professionnels, d’associations locales et une nombreuse population. Suivaient le rangement et le nettoyage (14 mai) qui manque toujours de volontaires, et le bilan (9 juin), qui tient compte des améliorations souhaitées. Le Drac (qui mesure 15 mètres) a aussi été véhiculé jusqu’à Pont-Saint-Esprit (30 juin) pour rehausser les Fest’ivales rhodaniennes.

Viva Espana !

Nous enchaînions avec « Village en fête » (12 juillet) et un vide-grenier (annulé le 1er mai pour cause de mauvais temps). Peu d’affluence durant la journée caniculaire. Merci à la Gaule-du-Rhône pour la pêche dans un bassin. Repas et soirée dansante sur l’esplanade du Levant.

Les 22èmes rencontres des musiques et saveurs de terroirs « Viva Espana » (17 et 18 novembre) étaient axées sur l’Espagne. Trop peu de monde le vendredi soir qui pourrait être remis en cause. Succès le samedi avec initiation guitare et stage danse, repas typique, concert et soirée dansante. Le marché de Noël (3 décembre) a conclu le calendrier avec des stands variés, balades en calèche, toboggan géant, restauration rapide, Père Noël, etc.

Encouragé par le succès généralement remporté et les partenariats associatifs, avec toutefois l’espoir de voir s’étoffer son effectif surchargé de travail, le Comité envisage de mêmes perspectives pour 2018. Nous y reviendrons en temps utile.    J. P.

Haut de page