Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact      

Ville de Bollène - Office de tourisme - Samedi 11 Novembre 2017
L’Interco planche sur le tri sélectif des déchets
 
 Un concours amusant accouchera d’une mascotte choisie par les enfants

Episodes précédents    
   


Les Mascottes rivalisent de joyeuses excentricités     

         

Faute de cordiales communications avec la municipalité, aucun stand de la CCRLP (communauté de communes Rhône-Lez-Provence) n’occupait donc, cette année, le pourtant large chapiteau réservé à la foire Saint-Martin. Pour autant, situé au rond-point François-Mitterand, le nouvel Office de tourisme (géré par la CCRLP depuis début 2017), a quand même participé à la foire annuelle durant ses quatre jours, en hélant commodément au passage le flux  des visiteurs..

Organisé à point nommé, le Grand concours de l’Interco portait sur le choix d’une mascotte pour le tri sélectif des déchets. Ouvert aux enfants des écoles des cinq communes concernées, l’événement a aussi tout naturellement motivé des parents. En marge des visites de nombreuses classes scolaires, des familles entières ont fait halte.

Dans une ambiance bon enfant, une exposition proposait plusieurs assemblages, faits d’un bric et de broc astucieux, préfigurant le symbole recherché. Des titres sont venus à la rescousse : le monstre recycleur, Monsieur Glouton, Poubelle gourmande, la pieuvre du tri, etc.

Glissés dans l’urne, les bulletins de vote révèleront bientôt les trois classes scolaires finalistes qui seront récompensées par une sortie pédagogique, organisée et offerte par la CCRLP.

Des débuts difficiles

En marge de cet épisode festif, l’Office de tourisme poursuit ses activités. Rappelons-nous toutefois qu’en juillet dernier, l’inauguration de ses nouveaux locaux restait privée, à cause d’un imbroglio juridique concernant leur occupation, et donc l’invalidation opposée par la municipalité. Mais au terme d’une instruction, les choses semblent devoir s’arranger.

Rien n’a notamment empêché la CCRLP d’inaugurer, à Lapalud, un remarquable parcours de santé autour du lac des Girardes. Sur les cinq communes du territoire, des sentiers de randonnée se mettent ainsi en place pour la redécouverte de la faune et de la flore du Haut Vaucluse.

D’autre part, dans le nouveau cadre de l’Interco, un rapprochement bénéfique est devenu possible avec le Syndicat d’initiative qui fêtait récemment ses 80 ans. Précisément, une exposition sur cet anniversaire est programmée à l’Office de tourisme. D’autres expositions thématiques devraient suivre. Nous y reviendrons en temps utile.

Contact : Office de tourisme intercommunal Rhône-Lez-Provence, 32 avenue Pasteur, 84500 Bollène, Tél. 04.90.30.36.83.             J. P.  

        


Les familles se sont jointes aux enfants pour déposer les bulletins dans l’urne.

         

Haut de page