Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon - Comité des Fêtes - Vendredi 10 Mai 2019
Le premier acte flamboyant de la Fête du Drac !
La suite Samedi 11 Mai

  Episode précédent  (Sainte Griffe)        Drac 2018
  

Vidéo(montage en cours)

Il y avait d'abord le Salon du Drac présenté par "Nuances" (nous y reviendrons en détail).
   

Etendues sur deux jours, les festivités ont judicieusement débuté ce vendredi soir, hors du centre ville trop étroit et pour cause de travaux sur le boulevard. Située en proche périphérie, la pelouse du stade Fauritte offrait l’espace adéquat pour accueillir la taverne ambulante du Comité des fêtes, un large public et deux animations successives.

La première concernait le fameux tournoi du Drac ball, sorte d’antécédent du rugby avec un ballon ovale, symbolisant un gros œuf du dragon légendaire de la fête du Drac. Mais faute d’assez de participants, une seule équipe s’est constituée. Divisée en deux camps, les frères ennemis se sont limités à une courte démonstration. Dommage !

Le second volet portait sur le spectacle de feu « Firdawa » par la Compagnie des Frères Lumière, déjà antérieurement appréciée à Mondragon. Leurs flamboyantes prestations, dédiées au respect des peuples et à l’éducation de la jeunesse, nous en ont mis plein les mirettes ! La suite était programmée pour le lendemain samedi, avec notamment le défilé historique et l’irruption du dragon mythique. A suivre…        J. P.  

    


Les rescapés du Drac ball n’ont pu constituer qu’une seule équipe.

Des familles entières sont fidélisées par les festivités du Drac.    

          

Spectacle pyrotechnique de la Compagnie des Frères Lumière.

Haut de page