Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène -  Conservatoire - Mercredi 23 Novembre 2016
Le bao-pao fait désormais partie du conservatoire
  Episodes précédents 

          

    
Thibaut danse sur air joué au bao-pao par Cyrielle. 

         

Largement consacrée à la classe de guitare, cette audition publique a successivement présenté des élèves appliqués, pour la plupart débutants, aux prises avec des partitions du répertoire classique et traditionnel. Deux interventions au piano puisaient chez Chopin et Mozart. Une autre, au violoncelle, s’initiait au jazz (Tiptoe boo). Voilà qui appartient au programme courant.

Le plus étonnant porte sur l'usage du bao-pao, cet instrument électronique à rayon laser, acquis sur l’initiative des parents d’élèves en 2015. Rappelons qu’il est adapté à l’utilisation par des personnes handicapées. Ce peut être aussi une base rythmique et harmonique pour toute autre discipline musicale, comme l’ont essayée plusieurs professeurs du conservatoire. Aujourd’hui, ce sont les jeunes Thibaut et Cyrielle qui, surmontant leur handicap, en ont fait l’expérience, le premier en dansant sur un air de Ludovico Einaudi, joué par la seconde, avec la participation de Patrice Conte (directeur). Une émouvante complicité.

  • Prochains rendez-vous, mercredis 23 novembre et 7 décembre à 18h30 l’auditorium : concert des élèves, mercredi 14 décembre 18h salle Brassens : concert de Noël. Entrée libre.   J. P.

          

Haut de page