Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Conservatoire - Week-end musical - 2ème volet
Dis-moi ce que tu joues et je t’écouterai mieux !  
Dimanche
13 Octobre 2013

> Episodes précédents     >Journées du patrimoine
  


Madame le maire et son adjoint sont là. Ce concert est dédié à Annie Almuneau, professeur de flûte (à droite), qui prendra bientôt sa retraite (nous y reviendrons).
   

Un premier volet du week-end musical était axé sur une évocation littéraire, musicale et dansée de Frédéric Mistral. Le second, que voici, uniquement musical, était dédié à Annie Almuneau, professeur de flûte, qui prendra bientôt sa retraite (nous y reviendrons). Une centaine d’exécutants, professeurs et élèves du Conservatoire, étaient répartis en formations diverses.

L’absence de programme (qui n’affecte aucune audition bimensuelle à l’auditorium) ne facilite toujours pas l’approche du concert annuel à la salle Brassens. Les exécutants annoncent leurs morceaux. On saisit ce qu’on peut à la volée, sous réserve de confirmations glanées en coulisses.

En première partie, les professeurs ont donc gratifié l’assistance de morceaux choisis chez Jacques Ibert, Franz Schubert, Cole Porter et dans le répertoire traditionnel de Provence. En formations de chambre, ils ont successivement joué de leur flûte, clarinette, clavier, violon, violoncelle, batterie, cuivre et galoubet-tambourin.

En seconde partie, les élèves ont rallié les profs selon diverses formations : orchestre de guitares, orchestre à cordes, chorale mixte adultes, harmonie (cuivres), atelier jazz et musiques actuelles. Entre autres, nous avons identifié au passage des rythmes sud-américains, un air de la Renaissance, un tube de Michel Fugain, un extrait de Peer Gynt  (Grieg), Petite musique de nuit (Mozart), des musiques de film liées à Charlie Chaplin, des standards jazz dont un chanté par l’incontournable Cathy Salerne.


Les professeurs en concert ont assuré la première partie.  
   

Ensemble de guitare (classe Brigitte Pirès-Répition)
    

Orchestre à cordes dirigé par Yvon Durnez
   

Harmonie dirigée par Valentin Conte
   

Atelier voix dirigé par Caroline Maurel
   

Serge Poleegi et son atelier jazz et musiques actuelles
  

Haut de page