Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollèlne - Vendredi 24 Janvier 2020
Le Coffre médiéval s’émancipe

Episodes précédents     Six fêtes médiévales à revoir :   2014   2013   2012   2011   2010    2009
           


Partage de la traditionnelle galette des Rois

Conviés au partage d’une cordiale galette des Rois  nous avons aussi pris connaissance du programme d’activité de 2020. Accroché aux basques de la fête médiévale, qui n’a brillé que durant 6 ans (de 2009 à 2014), le Coffre médiéval, qui existe toujours, s’émancipe en diversifiant son contenu. Ses trésors vestimentaires ne se limitent plus au moyen âge. Cela déborde désormais sur la Renaissance. A ce jour, quelque 300 costumes sont soigneusement entretenus, prêts à la location et donc mis à la disposition d’événements festifs, friands de parures d’époques révolues.

Manque de bol, à Bollène, la fête de la famille ne nécessite guère de belles tenues d’autrefois. Restent le carnaval (organisé par la Ville le 4 avril prochain parallèlement au marché au fleurs) et la fête provençale (co-organisée courant juin par Li Cardelina et Parlaren), propices au port de divers costumes et donc en bonne intelligence avec le Coffre médiéval. Notons aussi d’excellents rapports avec le Comité de quartier de l’Ecluse.

L’horizon s’élargit aussi dans la région : une fête axée sur la Marquise de Sévigné (1626-1696) au château de Grignan, un défilé de haute couture rétro à Aubignan, la Biennale du costume provençal à Pernes-les Fontaines, etc. Soit autant de ramifications qui font la notoriété du Coffre médiéval bollénois.

Contact : 06.74.44.91.91 ou http://lecoffremedieval.skyrock.com/              J. P.

       


          


       


J'ai eu droit à la fève royale !



Haut de page