Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages   Contact      

Ville
de Bollène

Exposition à l'Office de tourisme
Joie de vivre coûte que coûte avec des mots et des fleurs !
Les mots d'Annie Tissot-Dupré sur les images de Nicole Badin

Vendredi
10 Octobre 2014

Etapes précédentes

    

   


Annie explique en long et en large...

« Broder des mots sur toile de vie ». Telle est la délicate attention de cette ravissante exposition, née de la complicité d’une poétesse et d’une photographe. Les écrits de la première, Annie Tissot-Dupré, sont illustrés par les clichés de la seconde, Nicole Badin. D’où cette corolle qui déploie à l’infini des poèmes et des fleurs.

En l’absence de la photographe, sise à Bourgoin-Jallieu (excusée), seule la chansonnière du bonheur, sise à Bollène, nous confie sa joie d’être : « La poésie exalte les sentiments, à partir des événements de la vie : une naissance, un mariage, un deuil. J’ai commencé dès l’enfance. A l’école, je ne brillais guère en arithmétique, mais j’étais la reine pour les rédactions. Le pic se situe dans les années 80. Mes quatre enfants étaient grands, j’étais esseulée, les poèmes m’ont sauvée. J’en ai écrit plus 1200 ! ». 

Ce parcours initiatique passe par le club « Arts et rencontres » de Valréas, l’édition de recueils primés à Cannes, Nîmes ou au Cannet, et, bien sûr, la création de « La Plume et la Note » en 2005 à Bollène, une association destinée à des concours de poésies.

Une prochaine journée sera ouverte aux poètes régionaux à la bibliothèque municipale le samedi 25 octobre. Au même endroit, au printemps 2015, se déroulera le cycle de conférences « Recherches à la source », axé sur le thème de l’ailleurs. « J’y parlerai de l’univers des Gitans », nous révèle Annie Tissot-Dupré, dont la verve nous est familière.


... le bonheur que procure la poésie.

    
   
Annie Tissot-Dupré, chansonnière du bonheur, animera une journée ouverte 
aux poètes régionaux le 25 octobre prochain à la bibliothèque municipale.
    
 
 
Photos Nicole Badin


Cliquez sur le texte pour l'agrandir

Haut de page