Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon - Samedi 7 Novembre 2020
Reconfinement 4
Tête de veau sauce Gribiche et mini-balade journalière...
et un nouveau président en Amérique !

Voir précédents volets 

   


Elles aussi (comme moi mais à pied), et dûment masquées, Marlène et Micheline profitent de leur heure de balade autorisée. 

Chers confinés, 

Ce samedi midi, j'ai fini de manger un restant de tête de veau à la sauce Gribiche et un autre restant de gratin de choux-fleur à la béchamel. Autrement dit, je me débrouille tout seul en cuisinant moi-même ma bouffe parfois pour deux jours. Des cuisses de poulet façon coq au vin peuvent fournir jusqu'à quatre repas. Ce que je raconte aujourd'hui n'a rien de très palpitant.  Je déconfine comme je peux. 

A propos d'aliments, je ferais mieux de saluer l'initiative de la mairie qui suggère aux confinés embarrassés des repas livrés à domicile via la Résidence des Balcons de Peyrafeux (contact : 04.90.61.00.18). Merci aussi au CCAS qui appelle régulièrement les aînés esseulés pour une aide éventuelle.   

J'apprends par ailleurs (par un informateur sympa qui souhaite garder l'anonymat) que deux bornes de recharge pour véhicules électriques sont installées près de la grande halle couverte, que la décoration du village est en cours (mais pour quelle fin d'année festive avec la Covid ?) et que le site Internet de la mairie prend des couleurs avec la photo des nouveaux élus (ils sont aussi sur mon site voir page). 

Que vous dire d'autre ? Je découvre enfin qui intégre la Maison blanche américaine.  L'émergence du vainqueur Joe Biden enflamme les médias. Ceci entre la crise sanitaire et l'hommage posthume aux victimes du terrorisme. Ma mini-balade journalière à vélo decompresse l'actualité repue. Cet après-midi, j'ai sans doute encore désobéi en débordnt un peu du kilomètre autorisé. 

Mes copines Marlène et Micheline, que je croise fréquemment, font la même chose mais à pied. Il n'empêche que, ni elles ni moi, ne crânons face au virus. Le masque sur le bas de la figure (ou toujours à portée de main), nous allons d'un pas timide vers l'avenir incertain.   A suivre... J. P.  


Joe Biden
46ème président des Etats-Unis

Haut de page