Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon - Samedi 7 Novembre 2020
Reconfinement 3
Gardons le contact !

Voir précédents volets 

   

Chers confinés, 

Comme nous tous, le monde associatif est paralysé. Plus grand chose à dire, malgré quelques dérogations. Alors parlons d'autre chose. 

Ce jeudi était celui de ma visite trimestrielle de routine chez le toubib. Tension artérielle, poids, sommeil... Tout va bien. Il me recommande toujours mes balades à vélo. Mais me dispense des bains de foule. Même masqués. La Covid reste friande des aînés. J'ai toujours 30 ans dans ma tête. Ce ne serait pas un rempart. 

Cet après-midi, j'ai préféré ma UP (Wolkswagen) au vélo (électrique). C'est plus pratique pour aller faire ses courses chez Leclerc à Bollène. Pas mal de rayons sont effectivement interdits à la vente. La bouffe reste accessible. Pas les vêtements ni les bouquins ni les fleurs. Ceci pour compenser la fermeture forcée de certains commerces en ville. Ça me laisse dubitatif. L'équité commerciale y trouvera-t-elle son compte ?

En Amérique, le dilemme est actuellement d'une autre envergure : deux concurrents dans la course à la Maison Blanche. Un coude-à-coude tumultueux. Qui l'emportera ? Je n'en ai pas assez sous la touffe pour augurer quoi que ce soit. 

A quelques semaines de Noël, on se demande à quelle sauce l'exécutif va nous accommoder. Les marchés de Noël sont annulés. Les rassemblements festifs (et autres) sont dans le collimateur. La messe de minuit est sans doute compromise (rappelons qu'elle est désormais cantonale à la collégiale de Bollène). Quant au réveillon, on n'ose pas le rayer de la carte... 

C'est tout pour aujourd'hui. Je ne vous promets pas d'épancher tous les jours mes états d'âme confinés. Préservons au moins un fil d'Ariane. A suivre...                         J. P.

Haut de page