Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène Culture et détente : en mai, fais ce qu’il te plait !  Mai 2017
          


Ateliers créatifs de la bibliothèque municipale.   Concerts des élèves du conservatoire.    Fête des fleurs (dimanche 14 mai place du 18 Juin).  

Entre les deux tours des élections présidentielles, peut-être pourrions-nous détendre l’atmosphère avec ce que nous réserve le tout proche mois de mai. On le dit toujours joli et propice à nous laisser faire ce qu’il nous plaît. Un choix nous est proposé par le guide culturel de la Ville.

Déjà, en avril, la bibliothèque municipale invitait les familles à participer à un atelier créatif, axé sur le thème du printemps. L’ère printanière était aussi exaltée par l’exposition de peintures et sculptures du groupe Contacts, qui s’achève en cette fin avril à l’espace Ripert. Là même où, du 9 au 24 mai, seront ensuite exposés les travaux artistiques des élèves du réseau d’éducation prioritaire (vernissage le 5 mai à 18h). Et voici l’incontournable fête des fleurs qui resplendira sur la place du 18 Juin le dimanche 14 mai.

Entre temps, le conservatoire aura repris ses auditions publiques, prévues à 18h30 les 3, 10, 17 et 30 mai à l’auditorium et le 12 mai pour un concert gospel à l’église de Saint-Pierre.

La 2ème édition du salon des seniors occupera la salle Brassens le vendredi 12 mai. Là même où un thé dansant leur sera accessible le jeudi 18 mai à 14h. Nous retournerons à la bibliothèque municipale pour participer à deux ateliers : celui de la fête des mères le mercredi 17 mai à 14h30, puis celui de la clôture des exercices d’écriture le vendredi 19 mai à 20h30, dirigés par Marie Durnez avec la participation de l’accordéoniste Estelle Moreau.

Pour conclure ce joli mois de mai, voici la fête des quartiers Nord, proposée par le comité de Bollène-Ecluse du 25 au 30 mai (théâtre, repas dansant, fête foraine, pétanque, etc.)

Retour aux urnes le dimanche 7 mai… Là, c’est une tout autre histoire !     J. P.

Haut de page