Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Mercredi 1er Février 2017
Conservatoire : un patient crescendo
  Episodes précédents 


Kévin joue deux rondeaux des Landes.                Adrien joue un prélude de Tarrega.           Marie-Camille joue un concerto de Haendel.


Consistante et variée, cette audition  a déplacé pas mal de monde, tant du côté exécutants que du côté public. Rappelons que le conservatoire brasse un effectif de 300 élèves de tous âges et qu’il les auditionne publiquement à raison d’environ deux concerts par mois à l’auditorium.

Voilà qui permet aux parents de mesurer l’étendue des exercices qui, selon le niveau d’instruction, en appelle à l’indulgence de l’auditoire. Cinq classes ont ici participé au concert, celles de flûte traversière, guitare, cornemuse, piano et alto. La plupart des partitions sont jouées par un élève, éventuellement accompagné au piano par Patrice Pascal, professeur. Les débutants s’en tirent consciencieusement avec quelques courts extraits hésitants. Les plus chevronnés s’aventurent chez Schubert ou Haendel et parviennent à parer leur technique de quelque émotion. Le crescendo est toujours intéressant.

Hors, cette fois-ci, de la simple bulle scolaire, la classe de musique traditionnelle et ses musiciens débridés vont animer le bal costumé de carnaval à la salle Brassens. A suivre…          J. P.
    


Flavie joue Petit matin                                        Accompagnement du prof de piano.                                      Annaléna joue Schubert

Haut de page

: