Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Gaule-du-Rhône
Mondragon -Lapalud

L’ouverture de la truite a rallié près de 100 lignes

Samedi
12 mars 2011

Ass. gén. 2009          Rivières propres 2010      Ass. gén. 2010      Rivières propres 2011

    

Les pêcheurs ont afflué des larges environs. La Gaule-du-Rhône de Mondragon-Lapalud leur avait bichonné une belle rencontre en lâchant 120 Kg de truites (dont 50 Kg offerts par la fédération) dans le contre-canal d’Entraigues et sur un tronçon du Lez, mieux abrité des regards. Là même où quelques indélicats ont laissé quelques déchets. D’où la colère du président Jean-Louis Feigniez « qui menace de ne plus y lâcher de truites en cas de récidive. »

Cette entorse au savoir-vivre n’a pas empêché une belle réussite, globalement appréciée de tous et marquée en fin de matinée par un cordial apéro au bord de l’eau. Personne n’est rentré bredouille.

Au niveau départemental, la fédération a lâché dans différents plans d’eau près de 2 tonnes de truites. Ce lâcher conséquent comporte 359 truites baguées. Le retour d’une bague, avec photocopie de la carte de pêche et indication du lieu de pêche, donne accès à une loterie dotée de fort beaux lots (dont un téléviseur LCD). Le tirage au sort est prévu dimanche 5 juin à Piolenc pour la fête de la pêche.

Autres rendez-vous : trois lâchers (2 et 23 avril, 14 mai), safari (21 mai), journée pêche 3ème âge (10 juin) concours enfants (18 juin)

  
Un cordial apéro au bord de l’eau autour du président Jean-Louis Feigniez.

Haut de page