Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Solidarité - Samedi 21 Septembre 2019
Tout le charme rétro et ravigotant d’une journée américaine
Le rassemblement festif de Knight of the heart contre la sclérose en plaque

Edition 2018
         


Patrick et Sylvie (Knight of the heart)                               Jean-Jacques et Pierre (élus locaux)  
   

Des motards inspirés qui militent 
contre la sclérose en plaque.

Accueillie l’an dernier à la salle Brassens et sur son parking, la journée américaine occupait confortablement, ce samedi, la place du 18 Juin. Une pluie intermittente n’a pas empêché cette sorte de grande kermesse rétro, aux couleurs d’Outre-Atlantique. Cette enclave joyeuse tranche délibérément sur l’actualité.

Comme surgies des sixties d’Hollywood, de belles filles côtoient une faune débonnaire, vêtue de jeans et de blousons noirs. Des groupes s’affairent autour de deux-roues mythiques. Apparemment flambant neufs, certains de ces engins s’inspirent de modèles des années 50 et 60. D’autres sont d’incroyables side-cars hors-série.

En cas d’évidente compatibilité, les quatre roues sont admises. C’est le cas de la Mondragonnaise Marisa Palmano (déjà présente en 2018), revenue avec sa Peugeot 209 complètement relookée : carrosserie bleu-nuit rehaussée de bas-reliefs mythologiques.

 

Ce rassemblement est dû à l’association de motards bollénoise Knight of the heart. Toujours pour la bonne cause, comme nous le rappellent Sylvie (trésorière) et son compagnon Patrick : « Nous organisons des événements festifs au profit des patients atteints par la sclérose en plaque. »

Cette dure réalité peut surprendre. Un tour d’horizon plus approfondi n’a cependant rien de maladif. Ces gens-là se portent plutôt bien. En témoignent une dizaine d’exposants régionaux, trois concerts successifs (Cover’s, Old Brekers et Impact Rock), une parade motorisée en ville, un défilé et un show de pin-ups, divers stands (tatouage, buvette, fast-food) et un spectacle de feu au final.

Cette journée américaine est attachante. C’est une passerelle entre malades et bien-portants, les premiers en quête de partage avec les seconds. De bons moments les situent de plain-pied, le temps d’une rencontre édifiante qui, si un terrain adéquat proposé par la Ville s’y prête, pourrait s’étendre sur deux jours, pour la 7ème édition l’an prochain.  Contact : 07.70.94.36.28.                  J. P.


D'incroyables engins hors série
inspités des années 50 et 60.

 

    

 
 


Concert rock Old Brekers
         


             

La Mondragonnaise Marisa Palmano et sa Peugeot 209 mythique.
    
 
Le défilé de pin-ups 
 

                                   

Marisa... hors concours ! 

Haut de page