Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Samedi 28 Janvier 2023
Le Cercle haltérophile aux championnats départementaux
  Episodes précédents 

 
     
                  
 

Samedi 28 janvier, le championnat départemental d’haltérophilie était organisé de main de maître par le club mythique d'EEAR Monteux. Nicolas Alonso, jeune U20, a ouvert le bal et confirmé sa fulgurante progression en réalisant 54 kg à l’arraché et 76 kg à l’épaulé-jeté, soit un total de 130 kg le classant régional. Il remporte le titre de champion départemental dans sa catégorie.
 

Chez les seniors, en catégorie moins de 81 kg, Grégory Bassi réalise une compétition quasi parfaite et performe avec 85 kg à l’arraché et 115 kg à l’épaulé-jeté. Son total de 200 kg, performance de niveau régionale, lui permet de monter sur la troisième marche du podium.
 

En catégorie moins de 87 kg, deux Mondragonnais concouraient : Clément Marin et Tom Mayor. Avec un total de 225 kg (105 kg à l’arraché et 120 kg à l’épaulé-jeté), Clément, de retour suite à une blessure, confirme sa solidité mais voit le podium lui échapper pour un seul petit kilo. Tom, lui, réalise 113 kg à l’arraché et 136 kg à l’épaulé-jeté. Son total de 249 kg lui offre la première place du podium et le titre de champion départemental.

Chez les filles, trois athlètes ont participé à la compétition : Carla Dalia, Denise Ferreira et Kristina Boyer. Carla confirme son retour et réalise 57 kg à l’arraché et 75 kg à l’épaulé-jeté. Avec un total de 132 kg, elle signe une performance de niveau fédéral et décroche le titre de championne départementale chez les U20. Kristina, convalescente suite à une blessure, réalise 57 kg à l’arraché, mais se blessant au dernier essai, elle se contentera de tirer sur 70 kg à l’épaulé-jeté pour totaliser 127 kg et décrocher le titre de championne départementale avec une performance de niveau national. Denise enfin conclut le match avec 64 kg à l’arraché et 81 kg à l’épaulé-jeté, barre la plus lourde soulevée par une féminine lors de cette compétition. Avec un total de 145 kg, elle enregistre une performance nationale et décroche le titre de championne départementale, ainsi que la récompense pour la meilleure performance féminine ! Une fois de plus, les mondragonnais ont fait honneur à leur club et démontré leur talent sur les plateaux !

 
  Les gestes qui sauvent
     

Le matin de la compétition, était organisée par Noémie Boyer, professionnelle, une formation aux "Gestes qui sauvent" avec les arbitres du Vaucluse et quelques jeunes gens. C'était la deuxième session du genre pour le Cercle haltérophile, le but étant de former un maximum d'adhérents de la fédération afin que chacun soit capable d'agir en cas d'urgence... Contact : p3sformation@gmail.com ou 06.75.06.34.63.



Haut de page