Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Samedi 10 et Dimanche 11 Décembre 2022
Le Cercle haltérophile a encore frappé fort !
  Episodes précédents 

     

Durant le week-end des 10 et 11 décembre 2022, ont eu lieu deux compétitions, organisées de main de maître par le club d’Istres.

Samedi, pas moins de quatre compétiteurs ont participé au Challenge Avenir. Le plus jeune et désormais célèbre minime Noah Pi a brillamment réussi un total de 71 kilos soulevés, le classant premier de sa catégorie. Nicolas Alonso (U20) confirme sa progression avec les barres de 53 kg à l’arraché et 66 kg à l’épaulé-jeté. Avec un total de 119, il se classe départemental. Quentin Alby (senior), de plus en plus à l’aise sur les plateaux, réalise un match parfait à l’arraché avec 56 kg et soulève 60 kg à l’épaulé-jeté, ratant d’un rien ses deuxième et troisième essais. Loys Martinet (senior) passe à travers l’arraché, échouant à trois reprises à 90 kg, mais se rattrape brillamment à l’épaulé-jeté avec une superbe barre de 120 kg. Un bilan satisfaisant pour nos jeunes athlètes, qui annonce de belles performances à venir !

Dimanche, ce sont les équipes régionales qui s’affrontaient sur les plateaux. Chez les filles, l’équipe était composée de Kristina et Noémie Boyer, Denise Ferreira et Carla Dalia. Avec un total de 606,72 points, les filles remportent un match très serré, devançant la coriace équipe de Monteux de seulement une dizaine de points. A l’issue de ce troisième tour, les mondragonnaises se classent troisième de la Ligue Sud Paca !

Chez les garçons, l’équipe se composait de Quentin Loupiac, Grégory Bassi, Clément Marin, Tom Mayor et Anthony Dubois. Avec un score de 1368,49 points, l’équipe remporte le match haut la main ! A l’aube de la finale, les garçons sont eux aussi troisième de la Ligue Sud Paca.

Un bel exploit des deux équipes du village vauclusien, qui hissent au plus haut niveau les couleurs de Mondragon. A noter la superbe performance d’Anthony Dubois qui se qualifie pour les championnats d’Europe Master avec un total de 212 kg (96 kg à l’arraché et 116 kg à l’épaulé-jeté). Bravo à lui ! Encore une fois, nos irréductibles ont montré le meilleur de notre sport. Prochain rendez-vous : le championnat départemental fin janvier 2023.        

 
La relève est d'ors et déjà assurée !

Haut de page