Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Cercle haltérophile - Août 2018
Nicolas Boyer est vice-champion
du monde d’haltérophilie

Episodes précédent

C’est à Barcelone (Espagne) qu’a eu lieu cette semaine le championnat du monde master d’haltérophilie. Le CHCM était représenté par son président Nicolas BOYER (M40 – 105kg).

Dans une salle de compétition surchauffée, où le thermomètre était proche des 40°, Nicolas BOYER avait à cœur de briller sous l’œil attentif du clan français qui avait fait le déplacement. Sur la lancée de son titre de champion d’Europe obtenu deux mois auparavant à Budapest (Hongrie), l’objectif était de ramener le titre mondial à Mondragon.

Malheureusement, en manque de réglage technique à l’arraché, il échoue à deux reprises à une barre de 118kg. Une frayeur a parcouru rapidement le clan français qui a littéralement tremblé pour le dernier essai. Fort heureusement, Nicolas a redressé la barre et relancé le match en réussissant cette charge à sa dernière tentative, sous les acclamations du public.

Avec un retard de 9kg sur le bulgare Karambikov à la fin de l’arraché, et au coude à coude avec le norvégien Aadland, Nicolas avait fort à faire pour revenir dans la course et assurer sa place sur le podium.

Lors de son premier essai, il prend l’avantage sur le norvégien avec 156kg réalisés avec maîtrise. Toutefois, pour le titre mondial, c’est 170kg qu’il faut soulever. Motivé par une réelle envie de décrocher le triplé (France, Europe, Monde), Nicolas échoue malheureusement à deux reprises à 170kg et voit le titre mondial s’échapper. Il peut néanmoins se consoler avec un superbe titre de vice-champion du monde master d’haltérophilie.

Une certitude, le mondragonnais n’a pas dit son dernier mot, car il tentera de glaner ce titre mondial en 2019 à Montréal (Canada).

Encore une belle médaille mondiale qui honore une fois de plus le CHCM et la commune de Mondragon. Félicitations à lui et au CHCM qui, à nouveau, a réalisé une saison fructueuse en titres et confirme le niveau international de notre petit club d’irréductibles !

Haut de page