Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Cercle haltérophile - Août 2018
Marc Bouteiller devient vice-champion 
d’Europe de développé couché

Episodes précédents

C’est à Bordeaux (France) qu’ont lieu cette semaine,le championnat d’Europe de développé couché. Cette compétition clôturait une saison longue et éreintante pour notre vice-président Marc BOUTEILLER (Master 1 ; -105kg).

Dans une catégorie élevée, où plusieurs athlètes européens pouvaient prétendre à réaliser une barre au-delà des 200kg, Marc avait donc fort à faire pour monter sur le podium.

Marc débute la compétition avec une modeste barre de 192.5kg, qu’il réussit avec une légère crispation, l’incertitude et le stress du début de compétition étant à leur apogée. Dans un match tactique, où la stratégie est bien souvent la clé de la réussite, Marc avait face à lui deux Finlandais qui épiaient tous ses faits et gestes.

Avec 2.5kg de retard sur la 2ème place, Marc réalise pour son deuxième essai une barre de 197.5kg. Dès lors, il met la pression sur le Finlandais qui lui aussi réalise la même barre, mais étant plus léger au poids de corps que son adversaire, Marc prend alors l’ascendant psychologique sur lui.

      

Pour le troisième et dernier essai de la compétition, les deux finlandais ont joué leur va-tout en demandant chacun la barre mythique des 200kg. L’un échoue, tandis que l’autre la réalise d’une belle façon, reprenant la 2ème place sur le podium. Marc n’a alors pas d’autre choix que de mettre à son tour 200kg, barre qu’il a déjà réussie à plusieurs reprises. Motivé comme jamais, Marc expédie et valide cette barre et s’assure la 2ème place du podium, sous une explosion de joie dans le camp tricolore.

Marc est vice-champion d’Europe de développé couché, il ramène une superbe médaille d’argent européenne à Mondragon.

Le CHCM est très fier, une nouvelle fois, de son vice-président, qui, après Bernard BOYER, Albert BUTTIGIEG, Anita PEYRON, Angélique DALIA, et Nicolas BOYER, entre dans le cercle très fermé des médaillés internationaux du CHCM.

Nos plus sincères félicitations au « Buffle de Mondragon » pour cette performance. Marc peut, maintenant, prendre des vacances bien méritées.

Place à son pote et président du CHCM, Nicolas BOYER, qui participera d’ici 15 jours aux championnats du monde d’haltérophilie qui auront lieu à Barcelone. Bonne chance à lui.

Haut de page