Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations   Services  Historique   Archives   Voyages  Contact      

Mondragon - Football - Saison 2014-2015
  Saison précédente 2013-2014

   

    
Sporting-Club Mondragonnais
Préparation de la saison

Message de Jean-Luc  Cliquez ici

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Août 2014
Une reprise optimiste
Article presse "La Provence"

C’est la semaine de reprise pour le Sporting, synonyme de bonnes surprises, relevées par le président Jean-Luc Bouverat.

Les deux entraîneurs, Clément Aime et David Vigouroux, ont préparé les séances, style commando. Cela laisse des traces dans les muscles endormis. L’effectif (20 à 25 joueurs) est présent chaque soir avec de nouvelles recrues. Soit une saine concurrence en perspective.

Le retour d’enfants du village préserve aussi l’âme du Sporting, contrairement au ronron des équipes mercenaires. D’où l’optimisme ambiant qui mise sur l’encouragement des villageois.  

Mercredi 13 août : match amical contre Roussas à 18h30.

   
 

 
                                                                                                                                    Photos Jean-Luc Bouverat

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Mercredi 13 Août 2014
Premier match (amical) de la saison
faisant suite aux entraînements (voir plus haut)

Premier match de préparation contre une équipe de la Drôme « Roussas ». Premier match pour Clément en tant qu’entraîneur. Match qui lui a permis de juger ses joueurs et, avec l’aide de David, de commencer à imaginer une équipe pour le premier match de coupe. Devant le nombre incroyable de joueurs présents, les entraîneurs des deux équipes ont décidé de faire un match en 3 fois 30mn. 

Match que Mondragon devait gagner mais qui s’est fort justement terminé sur le score de parité de 2 à 2  (2 buts de Julien Cavagna). Nous avons assisté à une bonne partie et de belles choses ont été réalisées par nos joueurs. L’apport technique et physique des nouvelles recrues ce fait déjà sentir, ce qui est de bons augures pour l’avenir. Les efforts aux entraînements aussi et cela se voit physiquement sur le terrain. 

Bien sur, tout n’est pas parfait, mais faisons confiance à Clément pour mettre les choses bien en place. Notons aussi la présence de nombreux spectateurs pour ce match amical, ce qui est une véritable révolution dans le village pour un match de préparation. Bravo encore et venez de plus en plus nombreux encourager le sporting et ses joueurs ! Je pense que nous allons nous régaler !
                                                                               Le Parisien

P. S. : un grand merci à Christian (Calvier) qui, encore fidèle au poste, a arbitré le match de main de maître !  

  Article presse


Si nous avons souvent coutume de dire que certain tirent au flanc, j’en connais deux qui tirent « les lignes droites » ! Merci à la municipalité que nous avons un peu bousculée en ce mois d’août. En effet, les agents municipaux (Christophe et Yannick) ont mis les bouchées doubles pour préparer le stade Fauritte en vue des matchs amicaux organisés par le Sporting club. Tondue et tracée, la pelouse n’a jamais été aussi belle pour un début de saison !

 

    
Sporting-Club Mondragonnais

Mercredi 20 Août 2014
Joyeux anniversaire !

Qui se cache derrière cet épouvantail ?

Il a tenu son rôle d’entraîneur pendant 17 ans au Sporting.

Il est toujours en bon terme avec le président et le trésorier.

Reprendre le foot le démange...

Sur la photo, il arrose ses 51 ans avec du pastis.

Vous avez trouvé ?

C’est, c’est, c’est  Didier Blanc !

 L’éternel entraîneur du Sporting qui fête avec ses copains ses 51 ans.

Toujours en forme, au retour des vacances, même si l’air marin lui a fait légèrement changer la taille de ses tee-shirts !

Photos et commentaires : Jean-Luc Bouverat (président dit Le Parisien)
    

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 23 Août 2014
Entraînement : du jamais vu !
Article presse "La Provence"


Jean-Luc Bouverat, président à poigne ! 

Troisième semaine d’entraînement et toujours autant de participants, à savoir une trentaine de personnes ! Du jamais vu au Sporting ! Pour preuve : Clément et David ont été obligés de faire deux matches amicaux ce jeudi 28 août. Une équipe partira jouer à Bourg-Saint-Andéol pendant que l’autre jouera à Mondragon contre Saint-Just d’Ardèche vers 19h00. Un autre match sera programmé début Septembre contre Bouchet, ceci pour préparer le match de coupe Rhône-Durance contre Bedoin le 7 Septembre 2014 au stade Gabriel Menu. 

Le travail accompli pendant les entraînements laisse présager de très bons résultats pour la saison. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, autrement dit : « Ne mettons pas Mondragon premier avant la fin du championnat ! » Un des soucis était le poste de gardien. En effet, il fallait trouver du renfort pour aider Jean-Baptiste (Bertoia), c'est chose faite avec l’arrivée d’un enfant du village, Rudy (Boyer), fils du célèbre arrière du Sporting, le « chevelu » Lionel ! Avec en plus un joker potentiel : la possible arrivée de Dorian (Sauzaret), prévue pour combler les absences à ce poste.                   
                                                                                                                                      J.-L. B

  Article presse

   
                    Dorian                                                                         En plein boulot !                                                               Jean-Baptiste et Rudy

Venez nombreux encourager vos joueurs :        Message 1        Message 2

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 30 Août 2014
J – 8 avant la coupe !


Equipes de Mondragon et St Just d'Ardèche

Après deux séances d’entraînement, deux matches étaient prévus pour les deux équipes. Jeudi soir, une équipe dirigée par David partait pour Bourg-Saint-Andéol et une autre restait à Mondragon pour accueillir l’équipe de Saint-Just d’Ardèche. Faute de disponibilité, très peu de commentaires sur le premier match si ce n’est que Mondragon a gagné par 4 à 3 sous les yeux de David mais aussi de Didier Blanc (ex-entraîneur), venu donner un coup de main à son ex collègue !

On peut dire qu’une base de l’équipe 1 était sur le terrain à Mondragon. Devant une forte équipe de  Saint Just, nos jeunes ont montré de très belles choses et, malgré une fin de match relativement difficile physiquement, ont obtenu un match nul 2 à 2 mérité. Clément était satisfait et, après quelques rectifications, a déjà son équipe en tête. Seule fausse note, la blessure d’Antoine (Pradier) qui sera indisponible au moinsquatre semaines !

 

Guy, le trésorier en plein contrôle de chèques, avec Olivier (secrétaire) et Christian (arbitre)

On pourrait commencer les inscriptions moins agréablement, n'est-ce pas Olivier?

Rappel du secrétaire Olivier (Marchand) : Inscriptions au SCOMM 
et
permanences pour les jeunes habitant à Mondragon      Affiche


 Le Parisien blessé

Premier blessé au Sporting !

Un terrible drame a eu lieu au Sporting ! En effet, ne mesurant pas ses efforts pour représenter le club, le Président, pendant ses vacances, a été agressé par de nombreux barbecues, repas et apéros et a été terrassé par une crise communément appelé « crise de goutte ». J’ai réussi à avoir ses premiers commentaires !

« Je vois que mes efforts ne sont pas récompensés, j’ai senti de la part des joueurs et surtout des deux entraîneurs une pointe de moquerie et j’ai vu dans leurs regards une volonté d’éclater de rire et je ne parle pas des blagues douteuses et des réflexions stupides. Je sais que tous sont jaloux de mon « membre raide », je voulais dire mon pied ! Je ne tolèrerai aucun commentaire désobligeant sur mon corps de rève. Alors que j’ai donné de ma personne pour représenter le club, voilà comme on est remercié. Mais qui c’est le patron ? Non mais, sans blague ! Je pense que pour préserver leur santé, je vais annuler les 3ème mi-temps et organiser un voyage à Evian ou Vichy ! »

  Je conclus, pour finir, ce commentaire par une réflexion de WC FIELDS

"Je ne bois (et ne mange ) jamais, sauf si je suis seul ou accompagné !"

                                                                                                                             Le Parisien



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 7 Septembre 2014
Forfait !


L'équipe était pourtant prète !

 

Démarrage de la saison avec le premier tour de coupe Rhône-Durance au stade Gabriel Menu. L’équipe présentée par Clément Aime se composait de pas moins de 7 nouveaux joueurs.

Ci-dessous la liste des joueurs :

Guigon Aurelien /Cavagna Julien / Boyer Rudy /Courtot Nicolas /Baumann Christophe/ Aime Florian/ Guigue Laurent /Gremont Valentin/ Lebegue Jimmy/ 
Pio Mickael/ Pio Marc/ Sereault Joris/ Paulin Renaud/ Tamiss Farid

Tout le monde était motivé pour ce dimanche. Christian (Calvier), après douze tours de terrain, a enfin décidé de planter les poteaux de touche ! Guy (Marchand) a compté les billets qu’il a mis dans la caisse, les cannettes dans le frigo ! La trousse à pharmacie était prête, les ballons gonflés ! 

Et catastrophe de dernière minute, Bedoin a déclaré forfait ! Faux départ donc, mais ce n’est que partie remise pour dimanche prochain avec la réserve qui joue contre Lauris au stade Menu.

                                                                                      
Le Parisien

   
Pourtant ils se sont entraînés dur !                                    Il ne plaisante pas Clément! !

     
  • Dernière minute. Après le forfait de Bedoin, voici le nouveau tirage 
    et les deux équipes de Mondragon jouent à Mondragon le même jour :

    • COUPE RHONE DURANCE
      Poule unique - Dimanche 14 Septembre 2014 à 16h : 
      MONDRAGON SC 1 - APT ES

    • COUPE ESPERANCE
      Poule unique - Dimanche 14 Septembre 2014 à 13h30 :
      MONDRAGON SC 2 - LAURIS FC 2


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 14 Septembre 2014
LANCEMENT DE LA SAISON


L'équipe réserve

Les deux nouvelles équipes de Mondragon étaient attendues, ce dimanche, et ont prouvé de belles manières que le travail du mois d’août a porté ses fruits. Dans un premier temps, il ne fallait pas être cardiaque avec la réserve qui a arraché la victoire  (3-2) au terme d’une fin de match ou les joueurs n’ont rien lâché. Mention spéciale à Nicolas (Moga) auteur de 2 buts, capitaine et patron de la réserve, en grande forme ce dimanche !

Quand une équipe  de promotion d’honneur se prend les pieds dans le plat à Mondragon ! (3 -1) Certains diront qu’Apt est venu la fleur au fusil, moi je dirai plutôt que Mondragon a fait un match pratiquement parfait ! Les trois plus anciens de l’équipe (tout est relatif !) ont finalisé les actions des plus jeunes. Ainsi, le mélange de l’expérience des anciens et la rapidité, la hargne des jeunes ont permis à Mondragon de surclasser Apt, pourtant donné favori !

Mené 1-0, le capitaine Christphe (Baumann) réduit le score sur pénalty. Malgré une petite erreur, la défense a été impressionnante à l’image de Jimmy (Lebegue) auteur d’un but et d’un coup franc ou le gardien a encore les gants qui brûlent et qui a permis à Laurent (Guigue) de marquer le troisième but.

Résultats à confirmer Dimanche prochain contre Sorgues en championnat !
                                                                         
   Le Parisien


MMoment de tension sans gravité entre les deux équipes

    
  • Composition de l’équipe 1 contre Apt

    • Cavagna, Sereault, Guigue, Tamiss, Guigon, Pio Marc, Pio Mickael, Aime, Pradier, Lebegue, Courtot, Boyer, Baumann  ,Gremont

    • Buts : Baumann, Lebegue, Guigue

  • Composition de l’équipe 2 contre Lauris

    • Bertoia, Gilbert-Collet D ,Gilbert-Collet T, Barbosa, Blanc T, Gabriel G ,Blanc R, Gabriel J, Paulin, Baumann, Moga, Puerta, Defrance, Prévost

    • Buts : Moga (2) Baumann  

     
1 - Petit bobo et grosse chaleur ce dimanche  
2 - Jimmy Lebegue impérial en défense et buteur  

3 -Voulez-vous voir un entraîneur heureux ?
4 -Qui-est-ce ? (Julien Cavagna, très bon ce dimanche !)
    

Commentaire du Président

« Je ne regrette pas d’avoir passé mon dimanche depuis 10h à préparer ces matches avec Christian, Guy, Jean-Paul,Babette (toujours présents). Record d’affluence des spectateurs, soleil de plomb, stade superbe, (merci la municipalité) deux belles équipes et deux victoires. Que demander de plus ? Je ne retiendrai que deux choses, le travail physique commence à se voir sur le terrain. Et surtout, pas un nom d’oiseau, pas une insulte sur le terrain et malgré deux ou trois pétages de plomb, les gars n’ont pas répondus aux agressions verbales. Je pense que la première victoire est là ! Je ne suis pas dupe, nous étions attendus au tournant par certains grincheux qui ne supportent pas le changement (avec Clément et David, les entraîneurs !),nous avons gagné une bataille mais pas la guerre, (oui ,je sais, j’ai un peu modifié la réflexion !), il y a encore du boulot et le championnat est long, mais nous ne pouvons  pas mieux commencer ! Je donnerai une mention spéciale à Clément, qui a fait un énorme boulot depuis début août et qui est récompensé par ces premières victoires ! »   
                                                                                                                             
     Jean-Luc Bouverat 

Second commentaire du Président

Je cherche à aider les jeunes sur ces déplacements (qui n'ont pas beaucoup de ronds pour la plupart !) et curieusement quand j'en parle je ne sens pas une très grande motivation de la part du bureau et des gens. Rajoutez là-dessus le fait que, légalement, je ne suis pas sûr qu'une association ait le droit de rembourser des frais kilométriques et vous avez une idée du chantier !

Total kilométrique des déplacements :        
  Equipe 2          Equipe 1  

Prochains matches Dimanche 28 Septembre 2014      Affiche  

    


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 21 Septembre 2014
Premier match du championnat
Mondragon 1/2 contre Sorgues 2/3
Match
es reportés suite aux intempéries

Après le déluge de ces derniers jours, la municipalité et le bureau du club ont décidé d’annuler les matches de ce dimanche. Sage décision qui permet de préserver un stade et de maintenir des structures sportives en parfait état. 

Faux départ pour le championnat, rendez-vous dimanche prochain pour la coupe contre Maussane à 16h00. Encore un gros morceau puisque Maussane évolue en promotion d’honneur ! Mais rien ne fait peur à nos joueurs qui comptent bien refaire le coup qu’ils ont fait contre Apt, il y a 15 jours !

La réserve, elle, se déplace à Althen les paluds, pourquoi ne pas faire une petite balade pour les encourager dimanche après-midi plutôt que de rester devant la télé ?
                                                                              Le Parisien

   


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 28 Septembre 2014
Une victoire, une défaite et des regrets !
Mondragon SC 1 /   Maussane ES 1
Althens les Paluds /    Mondragon sc 2

   
1. Jimmy, victime d'un claquage, sûrement longtemps absent
2.  Christophe, le capitaine, vient chercher les conseils de Clément
3. Mickael et Laurent pas vraiment à la fête ce dimanche
     

Après deux entraînements et un match amical gagné contre Montségur sur Lauzon, les seniors étaient prêts à affronter les tours de coupes. Si la réserve avait le match à priori à sa portée, cela s’annonçait plus compliqué pour la 1 qui affrontait encore  une équipe de PHB. Le miracle n’aura pas eu lieu pour la première qui s’est inclinée par 4 à 1. L’équipe n’aura tenu qu’une mi-temps avant de s’effondrer devant le physique et la vitesse de Maussane ! Les trois divisions d’écart étaient là et Mondragon n’a pas à rougir de cette défaite, en effet les joueurs ont encore prouvé qu’ils étaient prêts et qu’ils avaient encore devant eux une bonne marche de progression. But de Christophe (Baumann) sur coup franc.

Une famille de Mondragon est aux anges avec la réserve ! Babette et Pascal, fidèles bénévoles du club et qui suivaient l’équipe réserve à Althen, ont vu Mondragon battre les locaux par 3 à 2, et, cerise sur le gâteau, grâce à un but de leur fils Jeremy et de deux buts du « Gignac » de l’équipe,Nicolas (Moga), capitaine et spécialiste des doublés (pour l’instant !). Petite précision, il n’a pas de Ferrari, contrairement au butteur de l’O-M !

Notons la belle prestation des deux gardiens Rudy (Boyer) et Jean-Baptiste (Bertoia), le premier, malgré le score a évité une sanction plus lourde par ses arrêts (en frôlant, il est vrai le carton rouge sur le penalty !) et le deuxième a réussi à maintenir le score en fin de match et  a empêché l’égalisation d’Althen.

L’équipe 1 rentre en coupe Roumagoux et la réserve arrive en 1/16 en coupe Espérance, le 12 octobre. Dimanche prochain, la 2 va a Visan et la 1 a Serignan, en championnat.
                                                                Le Parisien


Equipe première
    


Equipe Réserve


 
Sporting-Club Mondragonnais
Mardi 30 Septembre 2014
Dernière minte : Il revient !


Didier (le palmier !) et Jean-Luc (Président du SCM) bénévoles au tournoi des jeunes du SCOMM

Il aura tenu trois mois, mais la passion du foot a été plus forte ! Didier (Blanc) est de retour au club, cette fois-ci en tant que joueur. 

A plus de 50 ans, c’est impressionnant et il va commencer à établir un record ! (  voir states)

Son retour reforme le trio de la saison dernière (avec Clément et David) dans des rôles différents toutefois.

Souhaitons lui une saison sans trop de courbatures et surtout beaucoup de plaisir à jouer !

 

Infos. 

Dimanche 12 Octobre à 16 h 00 Coupe Espérance 1/16 de Finale au stade Gabriel Menu : Mondragon 2  contre Le Thor 2 
               
Coupe Roumagoux au stade de Mouriès :
Mouries 1   contre Mondragon 1 

 
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 5 Octobre 2014
Le sporting n’aime pas les déplacements !


Même les meilleurs perdent un jour !

Les deux équipes se déplaçaient, ce dimanche. La réserve à Visan, la première à Sérignan. Scénario catastrophe pour la réserve qui, alors qu’elle était menée par 2 à 1, réussi en deuxième mi-temps à revenir à 2 à 2, puis à mener par 3 à 2. 

Malheureusement, le manque d’expérience de l’équipe et le métier de l’arbitre local (il a fait jouer 6 minutes de plus sur le temps initial) ont permis aux locaux de revenir à la marque et à obtenir le but de la victoire (4 à 3).

La première, décimée par des absences, a montré de bonnes choses en première mi-temps et réussi à mener au score (1 à 0 ) grâce à son entraîneur (Aime Clément) qui a remis le bleu de chauffe pour renforcer l’équipe. Mais malheureusement, comme pour la réserve, les locaux ont fait preuve de plus de hargne et de physique et le score final est sans appel (3 à 1). 

Petit retour sur l’équipe 2, ou le fameux Nicolas « Gignac » Moga à encore fait parler la poudre puisqu’il inscrit un triplé et totalise 7 buts en 3 matchs. Notons aussi la bonne performance de Ricardo (Barbosa) qui, après une première mi-temps en demi-teinte, a été impérial en deuxième mi-temps. 
                                                                        Jean-Luc Bouverat
                                                                         

Commentaire du Président

Nous pouvons avoir deux façons d’analyser les résultats obtenus. La première consiste à dire que c’est une mauvaise opération et que les joueurs ne sont pas si bons que cela. Je laisse cette affirmation aux mauvaises langues. Moi, je reste sur la deuxième qui consiste à dire que les prestations ont été encourageantes. 

A cause d’absences nombreuses, les deux équipes ont été modifiées au dernier moment .Pourtant, les joueurs toujours investis, malgré un peu trop de timidité, ont montré qu’ils pouvaient passer des paliers et déjà des joueurs se dégagent du groupe à certains postes. 

Sur le plan comptable, c’est sûr que ce n’est pas une réussite mais le championnat vient juste de démarrer et le seul petit reproche que je formulerai, c’est le fait que beaucoup remplacent la hargne par une contestation constante des décisions de l’arbitre et, à ce jeu-là, c’est lui qui sort vainqueur à chaque fois ! 

Et en plus, je dois m’expliquer avec le trésorier sur le montant des cartons jaunes. Petite satisfaction aussi au sujet du comportement exemplaire des joueurs sur les terrains ! (La charte de bonne conduite est suivie à la lettre !) Bref, je suis confiant pour la suite !
                                                                                   Le Parisien

 
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 12 Octobre 2014
Alerte orange sur la région et sur l'équipe Première du sporting !


Stade Gabriel Menu ou piscine olympique ? Pourquoi nous ne faisons pas du tennis de table ! Nous serions à l’abri et pas de problème de météo ! Voila ce qui arrive quand on mélange de l’eau sur un terrain gorgé d’eau !

Les conditions météorologiques ont encore une fois forcé le bureau et la mairie a annuler le match de la réserve. Sage décision prise pour assurer la sécurité des joueurs et la tenue du terrain ! La première plus chanceuse, puisqu’elle jouait à Mouriès, a pu se déplacer et débuter son premier match en coupe Roumagoux. L’équipe se composait de Boyer, Pio Marc, Pio Mickael, Courtot,Gremont,Tamiss, Baumann, Aime, Guigon, Cavagna, Guigue, Bouaich, Barbosa, El Ouardi

Pour cette équipe, le problème ne fut pas le ciel mais elle-même. En effet, malgré de très bons joueurs, le collectif n’y est pas. Certains ne se sont pas aperçu qu’ils ne jouaient plus dans la cour de l’école. 

Les dribbles de trop, la passe non effectuée et l’absence de tir au 20 m donnent une addition un peu salée (2-0) d’autant plus que la victoire était à portée de chaussures de foot. Le couperet risque de tomber dimanche prochain, s'il n’y à pas de résultat, les joueurs vont jouer aux chaises musicales, les places ne sont pas attitrées.

                                                                   Le Parisien


 Illustrations J.-L. B.

 Le mot du Président

Maintenant, je crois qu’il faut commencer à ne plus être gentil. 1 victoire en 4 matches, ce n’est pas acceptable. Clément et David ne travaillent pas la semaine pour ne pas avoir de résultats le week-end. Si certains ne sont pas capables de concilier vie privée (je parle des sorties le samedi) et match le dimanche, ils ne vont pas tarder à dormir jusqu‘à 17h00. Même si les équipes me plaisent, beaucoup trop de joueurs ne se sont pas aperçu qu’ils jouaient à 11 et, mise à part le fait d’essayer de dribbler les spectateurs en plus des adversaires, ils sont incapables de faire un tir plus puissant que celui de ma grand-mère . La balle est dans leur camp, à eux de réfléchir !

 
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanhe 19 Octobre 2014
Mondragon 2  Gadagne  3    2 à 4
Mondragon 1  -  Piolenc 2      2 à 0

 
1. Didier ! C'est pas simple de jouer avec des jeunes ?
2. Julien, le TGV, auteur de deux buts ce week-end.

Rien de tel qu’un petit pique pour réveiller la fierté des joueurs (dernier article). Même si le résultat semble montrer le contraire pour la réserve, elle a réussi à remonter le score et ce n’est qu’un problème physique pour tenir 90 minutes. Avec un peu plus de chance devant le but, le score n’était sûrement pas le même ! Encore un petit effort et les victoires vont venir. Pourquoi pas en coupe dimanche prochain ? Notons la présence du jeune Blanc (je ne parle pas d’un des fils mais du père !) qui à la cinquantaine passée ne fut pas ridicule avec les jeunes. Présent, pour palier une quinzaine d’absences chez les seniors, Didier à tenu son poste durant deux mi-temps, ce qui est aussi un petit exploit ! Buts de Bouaich et Gabriel Jeremy.

Très beau match de la première, d’une correction exemplaire de la part des deux équipes très agréables à regarder où nos joueurs ont prouvé qu’ils avaient la hargne et pouvaient avoir un jeu efficace. En effet, ils n’ont rien lâché pendant 90 minutes et le nombre de petits bobos à la fin du match le prouve, ainsi que le score. Notons le doublé de Cavagna (2 superbes buts !) et la très bonne prestation de Pio (Mickael), la journée tranquille pour notre gardien (Boyer Rudy) mais qui a été présent dans les moments chauds. Si l’équipe renouvelle des matches comme celui-ci, elle sera difficilement battable ! Même le trésorier respire puisqu’il n’y a eu que deux cartons jaunes (contestables), preuve que tout va ensemble (le beau jeu et le nombre minime de cartons !).  
                                                                                    
         Le Parisien


Mickael et Jimmy, défenseurs intraitables 
qui ont terminé le match sur les genoux !

Le commentaire du président

Même si la réserve a perdu, je me suis régalé ce dimanche et je pense que les spectateurs aussi. Je ne pense pas que mon commentaire de la semaine dernière soit la seule cause du réveil de la première. Les joueurs ont bien compris que les entraîneurs n’étaient pas contents du jeu fourni ces derniers dimanches. C’est une grande satisfaction pour les gens qui s’occupent bénévolement du club à longueur de semaine et je suis persuadé que la réserve va bientôt renouer avec la victoire. Je note aussi une très bonne ambiance entre les seniors et ça aussi, c’est un facteur de futurs bons résultats ! En un seul match, la première est à 3 points des premiers et la réserve va faire la même chose, j’en suis sûr !

  

 
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 26 Octobre 2014
Mondragon 2  Gadagne  3    2 à 4
Mondragon 1  -  Piolenc 2      2 à 0  
1/16 DE FINALE COUPE ESPERANCE
MONDRAGON  / LE THOR
4 / 0
(Buts : Moga, Gabriel, el Ouardi, Paulin)


Le calme avant la tempète pour les joueurs du Thor ! 

Très bonne équipe de Mondragon 2, ce dimanche. Le score, sans appel, a été réalisé en première mi-temps. La différence de buts permettant aux joueurs de lever le pied sans trop de danger, en deuxième mi-temps, l’entraîneur a fait tourner l’effectif.

Mondragon 2, équipe de coupe ? Possible ! Mais le plus important est le championnat et le chemin est encore long pour remonter aux  premières places.
                                                                          Le Parisien

Match en retard (championnat)
Mondragon 1 / Sorgues 2
1  / 3
But : Baumann (Christophe)


Preuve de la présence de plus en plus nombreuse du public.

Après une première mi-temps très sérieuse, récompensée par un but sur penalty de Baumann (Christophe), les joueurs ont littéralement explosé en deuxième. 

L’équipe de Sorgues, plus roublarde et avec plus de métier, a fait craquer nos jeunes physiquement et surtout mentalement. 

Les quatre cartons jaunes récoltés montrent que, si la technique est présente, un gros boulot reste à faire sur le mental.
          
                                                                        Le Parisien

   


Les deux entraîneurs Clément et David sont enchantés par l'équipe réserve.

Commentaire du Président

L’équipe réserve m’a vraiment fait plaisir ce dimanche, pas seulement les buteurs mais tout les autres aussi. L’accès aux 1/8 de finale n’est franchement pas volé. Les gars ont fait une première mi-temps de folie et je pense que c’est leur meilleur match, pour l’instant !

Ils ont complètement asphyxié Le Thor et c’était un régal de les voir jouer. Comme le soulignait l’entraîneur (Clément) avec humour : « Ce n’est pas possible, c’est le Real Madrid ! » Avec un score pareil, ils ont laissé dérouler pendant la deuxième mi-temps et ont permis à Jean-Baptiste (Bertoia) de faire quelques très beaux arrêts, histoire de se réchauffer les doigts. Lionel (Defrance) qui fêtait ses 25 ans à failli inscrire un but d’anthologie sur la fin du match mais a malheureusement tué deux corbeaux, trois pigeons et nous recherchons toujours le ballon du côté de Rochegude !   

Malheureusement, depuis le début de saison, quand une équipe gagne, l’autre perd ! Ce dimanche, ce fut au tour de la première de mordre la poussière. Les pieds ça va, mais la gestion du stress ce n’est pas encore ça ! Et arrêtons de mettre la faute sur l’arbitre, c’est très facile de ne pas voir nos erreurs et de dire que l’arbitre est mauvais. J’avais un peu oublié avec les entraîneurs que le chemin risquait d’être long, mais nous avons de très bons gars et je le répète, il y a une très bonne ambiance qui va faciliter la réalisation des objectifs.

Par contre, ce dimanche s’est terminé sur une première fausse note de comportement et j’en suis navré, et en partie responsable car je laisse l’accès libre devant les vestiaires pour que les enfants jouent. Malheureusement, à partir de maintenant, les grilles d’accès seront fermées au public et aucun accès ne sera autorisé aux non-licenciés. Dommage pour les enfants, mais il faudra que certains adultes leur expliquent pourquoi. Heureusement, c’est très rare chez nous, mais nous avons aussi des abrutis !

 
 

Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 2 Novembre 2014

Bedarrides AS 1 / Mondragon SC 1
Vedène AC 3 / Mondragon SC 2
Le retard du compte-rendu de Jean-Luc Bouverat est dû à une panne informatique... (
voir page)

  
1. Nicolas Courtot, premier but cette saison et quel but !
2. Kamal el Ouardi, auteur du premier but

Il fallait que la première soit la plus sérieuse possible pour ramener les 4 points de ce déplacement et se relancer dans le championnat, contrat accompli ! Enfin le mental a suivi les jambes, résultat, les Mondragonnais gagnent par 2 à 0 (buts El Ouardi, Courtot).

Kamal, avec sa pointe de vitesse, a fait trembler la défense. Malgré quelques oublis de passe à ses collègues, il a été récompensé par un très beau but .A noter le premier but de Nicolas (Courtot) sur un magnifique coup-franc en pleine lucarne. L’araignée, qui y avait fait sa toile, se demande encore ce qu’il lui est arrivé ! Match à renouveler dimanche prochain !

Encore 50% de victoires ! La 1 ayant gagné, la réserve a essuyé une sévère défaite contre Vedene (2 à 5). Il faut croire que Mondragon est maudit par un sorcier du foot : impossible, pour l’instant, que les deux équipes gagnent le même jour. 

Sans trouver des excuses, il faut signaler que l’arbitrage était « Maison » faute d’arbitre officiel. Ce qui explique les deux penaltys et les fautes « imaginaires ». Aurelien (Guigon) est l’auteur des 2 buts de Mondragon, qui malheureusement n’ont pas suffit à remporter le match.

                                                                             Le Parisien


Valentin Gremont, tireur de coup-franc,!

   

Le commentaire du Président

Encore un beau match des gars à Bédarrides. Je commence à le dire de plus en plus souvent, ce qui est bon signe ! Même si l’entraîneur est plus critique que moi sur ses joueurs (d’ailleurs c’est son boulot !), je trouve avoir passé un bon moment très stressant jusqu’au deuxième but libérateur. 

Après avoir frôlé l’AVC sur un tir sur la barre de Rudy, j’ai explosé sur le magnifique coup-franc de Nicolas qui a libéré tout le monde. Comme je ne peux pas me couper en deux, ,je n’ai pas vu la réserve et je retiens que les joueurs sont assez critiques sur l’arbitrage maison, ce qui n’explique pas totalement les 5 buts encaissés ! 

Petite parenthèse : je ne pense pas que l’arbitre de Bédarrides / Mondragon sera, un jour, qualifié pour la coupe du monde ! C’est une petite boutade, mais il faut admettre que les arbitres ne comprennent pas que le fait de distribuer des cartons jaunes et rouges pour la moindre action physique rend les matches de plus en plus tendus. 

Ce dimanche, le seul responsable des dérives verbales des joueurs de Bédarrides fut l’arbitre, à cause de ses décisions. Je m’adresse à eux, n’oubliez pas que ce sont les clubs qui financent vos dimanches et à force de leur faire payer des cartons et des sanctions, ils vont s’écrouler financièrement et vous allez disparaître avec ! Alors pensez à changer la couleur de vos cartons, le blanc est une très belle couleur, cela permet de sanctionner le joueur, de le calmer 10 minutes et d’alléger les frais du club à la fin du match ! »

     

Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 9 Novembre 2014

Mondragon SC 1   /   Valreas US  1
Mondragon SC 2   /   Nyons    FC 2


David, va-t-il pouvoir faire jouer ses joueurs 
le 11 novembre ? Ne rêvez pas, la photo date du mois d'aôut !

Rebelote, encore deux matches reportés à cause de cette maudite météo. A force, nous allons jouer jusqu’au mois d’Août ! En plus, avec les prévisions pour le 11 novembr, la réserve, qui doit jouer un match de coupe en retard, n’est pas encore sûre de pouvoir le faire ! Sommes-nous en Provence ou en Bretagne ? En ce moment, nous pourrions nous poser la question !

Pas de commentaire sportif pour ce week-end, juste une revue d’effectif du club...

  • Licenciés :

    • Dirigeants :            7

    • Arbitre :                 1

    • De 6 à 11 ans :      20 (foot animation)

    • 13 ans :                  2

    • 15 ans :                  5

    • 17 ans :                 19

    • 19 ans :                   3

    • libres seniors          45
                  

    • Total effectif        102
         

    •  + Babette, la pâtissière des joueurs, présente sur le stade et à l'extérieur, qu'il pleuve ou qu'il vente !

                     


Babette, fidèle au poste pour aider Jean-Paul 
à la buvette et faire des gâteaux pour les joueurs.

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 16 Novembre 2014

Pas de matches encore cette semaine !  

On se demande si ce n'est pas aussi de sa faute !  

Voici le seul programme depuis quelque temps ! Le seul avantage, c’est que les joueurs ne prennent pas de cartons jaunes ou rouges ! 

C’est la trêve avant la trêve de Noël, mais cela fait pas mal de matches en retard.

                                                   
Le Parisien

   

Alerte météo : vendredi 14 novembre 2014 - 16h27

Actualité  - ANNULATION RENCONTRES

En raison des conditions météorologiques défavorables ainsi que de l'alerte orange prévue ce week-end, le Comité directeur a décidé l'annulation de toutes les rencontres du District. Elles seront programmées ultérieurement. Le tirage au sort des Coupes seniors, programmé ce lundi 17 novembre, est reporté à une date ultérieure. Il est demandé aux clubs de consulter l'agenda sur le site Internet ainsi que leur boîte mail.

  

Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 23 Novembre 2014
C’est fait, 100% de réussite ce dimanche

 Lapalud US 1    / Mondragon SC 1     0 / 1
Vaison
0 . 1     /   Mondragon SC 2     1 / 3 

 
1.  Farid, le joueur qui n'a pas de poumons !
2. Kamal, l'unique buteur, ce dimanche        

Enfin, la pluie a décidé de nous laisser jouer au football, ce n’est pas trop tôt ! La réserve se devait de faire un résultat à Vaison et la première se déplaçait chez nos voisins et copains de Lapalud. Mission accomplie ! Dimanche bénéfique pour Mondragon qui revient de déplacement avec deux victoires.

La réserve a réussi l’exploit de gagner à Vaison par 3 à 1. Buts de Jeremy (Gabriel), Aurelien (Guigon) et Faouzi (Bajdikh). La première, après avoir marqué en début de match, n’a rien lâché et revient avec la victoire grâce à un but de Kamal (El Ouardi) sur une passe décisive de Valentin (Gremont). 

Grande bouffée d’oxygène pour les deux équipes et les entraîneurs qui sont récompensés de leur travail. Résultats à confirmer dimanche prochain, encore une fois en déplacement (Loriol et Violes).               

                                                                      Le Parisien


3. Marc, auteur d'un match très sérieux et complet

   
Le commentaire du Président

  « Le derby a tenu ses promesses, ce fut un match assez viril et très mauvais pour le cœur de Clément. Je retiens que les gars n’ont pas répondu à la provocation et sont restés maîtres de leurs nerfs. Clément à bien géré le match en faisant des remplacements au bon moment, afin d’éviter les « pétages de plomb ».

Très bons arrêts de Rudy (mêms s'il a frôlé la correctionnelle sur une sortie) et encore un match de fou de Farid qui ne lâche rien. Nous avons, un peu, retrouvé l’ambiance des fameux derbys entre villages voisins et je note le superbe accueil de Lapalud et de son Président. C’est important de le noter car c’est assez rare par les temps qui courent ! (C’est vrai aussi que 80% des joueurs se connaissent.

Un grand coup de chapeau à la réserve qui, malgré les absences, a réalisé un véritable exploit à Vaison. Enfin 100% de réussite dans un week-end, rebelote dimanche prochain et nous allons passer des fêtes de fin d’année sereinement ! »

 


Sporting-Club Mondragonnais
  Dimanche  30  Novembre  2014  
Suite à un arrêté municipal les rencontres contre Violes et Loriol sont annulées
(
message du district Rhône –Durance de football)

Encore un week-end annulé à cause de la météo, une nouveauté toutefois, nous ne nous sommes pas entraînés non plus, pour cause de terrain transformé en rizière ! Résultat, nous allons être obligés de jouer le 21 décembre et le 4 janvier pour rattraper le retard, si bien sûr, le temps le permet.

Samedi, Jean-Luc, le président du sporting a représenté Mondragon parmi les 134 clubs du district à l’assemblée générale à Entrechaux. Il s’avère que, dans un avenir proche, de gros changements d’ordre administratif et technique vont avoir lieu. Entre autres, la mise en place de tablettes informatiques en remplacement des traditionnelles feuilles de matches ! 

  • Surveillance accrue des clubs au mauvais comportement sportif

  • Identification des matches à risque

  • Formation d’arbitres

  • Labellisation des classes de foot

  • Simplification des procédures administratives

  • Aide au développement des clubs. 

  • Promotion du foot féminin. etc...

                                                                                     Le Parisien

« Pourquoi pas une équipe féminine au Sporting 
la saison prochaine ? Qui est prêt à s’en occuper ?
Lapalud en a une,
pourquoi pas nous ? »  

                                                Le président

Ci-dessous un état des lieux des équipes en Rhône-Durance.


Cliquez sir l'image pour la grossir

 

 
Sporting-Club Mondragonnais
  Dimanche  7 Décembre  2014  
Match en retard
Mondragon 2 contre Sorgues 3

Nous pensions qu’avec le mistral, le classement allait s’éclaircir ? Mais il n’a pas dû souffler assez ! La réserve, malgré un match où les joueurs ont montré qu’ils ne lâchaient rien, a concédé une défaite par 5 à 4. Parler du match de l’arbitre quand on perd est facile, mais il faut quand même avouer qu’il n’a pas encore été champion du monde des bonnes décisions

Alors qu’il a été intransigeant sur les tenues, bagues, alliances, percings,  au point de semer la zizanie dans les équipes, par ces décisions plus que limites dans le match (aidé en cela par l’arbitre de touche adverse), il ne contribue pas à améliorer l’image de l’arbitrage en petite division ! La bouffée d’oxygène viendra-t-elle dimanche contre Bedoin ? A suivre...

Le Président se penche sur l’état du terrain après les pluies !

Problème technique

« Quand je vois l’état du terrain du stade Menu, et sans être un spécialiste, je me dis qu’il y a un problème certain de drainage. Alors qu’une seule équipe des U17 a joué le matin, le terrain était complètement défoncé pour le match de l’après-midi. Certes, la météo a été médiocre, mais comment expliquer que le vieux stade soit mieux, même après des trombes d’eau, ainsi que le stade de Lapalud, Sainte-Cécilee, Mornas, etc ?

Il est dommage d’avoir des structures formidables pour les jeunes et de ne pas pouvoir s’en servir dès qu’il tombe quelques gouttes. Comment font les petites équipes de Normandie ou d’Angleterre ? Des gens responsables vont vite me dire qu’il n’y a pas de solution et que je ne vais pas révolutionner tout, contentez-vous de ce que vous avez, c’est déjà pas mal ! Pas de soucis, pas de polémiques, je trouve cela juste un peu décevant, c’est tout ! »


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche  14 décembre
2014
Mondragon ½  contre Bedoin ½  (13h00 et 15h00)


Didier riant aux éclats !

Après que les U17 aient montré la voix aux grands en gagnant par 7 à 1 .Victoire célébrée par un petit casse- croûte offert par le SCOMM. La réserve se devait de gagner son match pour ne pas sombrer dans les bas–fonds du classement. « Contrat » accompli dans la douleur en gagnant par 2 à 1. Superbe but de Renaud (Paulin) d’un tir des 30 mètres imparable. Après une égalisation de Bedoin et quelques tensions sur le terrain, Valentin (Gremont) offre la victoire à Mondragon en toute fin de match. 

Autre scénario pour la première qui, après avoir fait une première mi-temps sérieuse, a sombré et s’incline par 4 à1. Le beau jeu ne suffit plus, il va falloir des résultats pour ne pas avoir des regrets en fin de saison ! Notons le superbe but de Marc (Pio) après un bel arrêt du gardien de Bedoin sur un tir de Julien (Cavagna) .

                                                                                Le Parisien


Les deux trésoriers du SCOMM et du SCM (Guy et Jean)

Le commentaire du Président

  « Je ne sais trop quoi penser de ces résultats ! Si les gars montrent un très beau jeu sur le terrain, le final est moins génial car nous n’arrivons pas à gagner des points. Nous sommes trop maladroits devant les buts et même si l’arbitrage n’est pas bon, il faut arrêter de se cacher derrière ça. 

Nous prenons des buts car nous avons des moments d’absence terribles et nous ne sommes pas efficaces devant les buts malgré quelques gestes de génie. Je pense que nous allons être obligés de revoir les compositions des équipes, nous ne pouvons pas nous contenter de ces piètres résultats si nous voulons faire un beau parcours dans ce championnat.

Je veux revenir sur un incident qui a eu lieu pendant le match de la réserve. La bêtise a frappé pour la première fois au niveau des spectateurs. Je ne peux que le nommer comme cela : « un abruti » a trouvé très intelligent de lancer une cannette de Coca sur l’arbitre de touche. Résultat probable : « amende sévère pour le club, voire match perdu pour la réserve. »

Je vais faire mon possible, si juridiquement c’est possible, pour nterdire le stade à cet inconscient ou le faire par l’intermédiaire de la mairie. Je pense aux bénévoles qui voient leur travail gâché par le geste d’un demeuré qui en plus en était très fier ! Heureusement, ce n’est qu’un cas isolé qui n’a pas le cerveau entièrement connecté ! Nos spectateurs sont super et toujours derrière nos joueurs dans le respect du sport et des équipes adverses ! »


Le président du SCOMM Lucien 
et Olivier le secrétaire du SCM 
(que du beau monde ce dimanche !)

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 
21 décembre 2014
Morières les avignons/Mondragon 2   (1/8 FINALE ESPERANCE) 
Loriol du contat / Mondragon 1  (championnat )


1. Kamal, auteur d'un doublé ce dimanche
2. Valentin qui à remplacé le gardien en urgence et avec brio
3. Rud, blessé à l'épaule, a dû quitter sa place en cours de match !

Il n’y a pas eu de miracle dimanche à Morières. Les locaux, évoluant une division au-dessus, n’ont laissé aucune chance aux Mondragonnais. Résultat 5 à 1. Pourtant c’est sans regret que nos joueurs préparent les fêtes de fin d’année, puisqu’ils ont fait un beau parcours en coupe et que les résultats commencent à arriver en championnat ! Bravo à tous les joueurs de la Réserve.

La 1, qui se déplaçait à Loriol, a pulvérisé les locaux par 5 à 1 (un doublé de Kamal EL Ouardi, un doublé de Julien Cavagna, et un but de Marc Pio).  Match très sérieux de nos jeunes malgré des tendances à discuter les décisions de l’arbitre. (Les cartons blancs ont montré leur efficacité). Les joueurs peuvent partir faire la fête tranquillement puisque l’équipe se situe en haut de tableau avec cette victoire. 

Par  contre, l’infirmerie se remplit puisque notre gardien Rudy Boyer a laissé sa place à Valentin Gremont sur blessure à l’épaule. Bravo à Valentin qui n’a pas hésité à prendre une place assez spécifique et qui s’en est très bien sorti. Rudy (Blanc) genou, Julien (Cavagna) dos et toujours Nicolas (Moga) (qui devrait faire son retour en début d’année) vont profiter de la courte trêve pour se reposer et se soigner.

     

Le mot du Président

« La première partie de la saison se termine et je trouve que c’est assez positif dans l’ensemble. Le challenge était assez compliqué, il fallait retrouver une âme mais avec ce que je vois, je pense que nous allons y arriver. Tout le monde va dans le même sens et l’ambiance est de retour petit à petit. Premier signe et tant pis pour les donneurs de leçon « les apéros, les casse-croûtes de fin de match et le petit repas de dimanche dernier pour clôturer l’année sont des détails très importants pour la solidarité et ça marche ! Je tiens d’ailleurs à remercier Clément et David (les entraîneurs) pour leur implication dans ce travail.

J’oubliais un petit détail, David nous a prouvé dimanche qu’il savait faire de la gymnastique aquatique ! Après un double saut périlleux, avec réception aléatoire dans un fossé, il a sauvé un ballon de la noyade, mais pas ses chaussures ! Inutile de dire qu’il a fait rigoler l’entourage ! Heureusement, il est meilleur sur un terrain que dans l’eau !

De la part du Sporting, je souhaite à tout le monde de très bonnes fêtes de fin d’année ! »

     

Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 
4 Janvier 2015
Mondragon 2    /  Nyons 2
Mondragon 1   /  Valr
éas 1


Rudy et Jean-Baptiste, les deux gardiens complémentaires

Déjà la reprise pour les footeux, de nombreux matches reportés à cause du mauvais temps, fin 2014, ont obligé le district à programmer des matches dès ce dimanche. Le gros problème : « Est-ce que les joueurs ont digéré les fêtes ? » Pour la réserve, sûrement pas puisqu’ils se sont fait écraser par 6 à 0. Circonstances atténuantes : de nombreux absents dans les rangs (au moins une quinzaine) !  Mais cela n’explique pas tout !  Coté Première, tout va bien puisqu’elle a gagné par 3 à 0 contre une belle équipe de Valréas. Un doublé de Cavagna (Julien) et un but de El Ghalloute (Nabil) sur une passe décisive du même Julien (vraiment en forme ce dimanche ! Petite précision, le remplacement de Boyer (Rudy) le gardien blessé  par (Jean-Baptiste) Bertoia  qui a très bien assuré sa tâche. Reprise de l’entraînement ce mardi pour évacuer toutes les toxines des fêtes !

                                                                                                                Le Parisien

 

« Il va falloir encore et encore bosser pendant les entraînements, il n’y a pas de secret. La solidarité qui commence à apparaître en première n’existe pas encore en réserve, mais cela va venir ! Nous n’allons pas laisser tomber la réserve mais chercher ce qu’il manque et je suis sûr qu’il ne manque pas grand-chose pour avoir des résultats car les gars sont bons techniquement. Encore 50% de bons résultats, on va arriver à 100% dans peu de temps, j’en suis sûr ! Une chose m’agace un peu, c’est encore l’arbitrage, aujourd’hui les arbitres, pour éviter tout problème, sanctionnent le moindre contact. Il faudrait qu’ils comprennent que le foot est un sport viril sans être violent et qu’ils arrêtent de mettre des cartons jaunes à tour de bras pour des petits chocs ou accrochages ! »

J’adresse  à tout le monde, de la part du Sporting, mes meilleurs vœux pour l’année 2015. »

                                                                                                                      Le Président


Meilleurs voeux à tous pour 2015


Article de la revue "Mon dragonis" sur le Sporting
Cliquer sur l'image pour la grossir

   


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 11 janvier 2015

Soyons « Charlie » toute notre vie ! C’est nécessaire pour nos enfants !


Foot et "Charlie"

Même si cela semble bien dérisoire de parler de foot en ces moments terribles, il faut de toutes façons continuer à vivre comme nous l’avons décidé et ne pas céder devant la barbarie. Sur tous les terrains de la région, une minute de silence a été obervée avant chaque match. Notre équipe réserve se devait de se racheter après la sévère défaite de dimanche dernier ! Contrat presque réussi puisqu’elle revient de St Didier avec un match nul (1 à 1). Deux points qui vont faire du bien (but de Paulin Renaud).Quant à la première, on se prend à rêver, encore une victoire et avec la manière (2 à 0 ) en déplacement à Camaret . Un but de l’inévitable Julien (Cavagna) et un superbe coup franc de Blanc (Rudy) qui a clos les débats en fin de match. Bref un bon dimanche pour le sporting qui respire un peu mieux !

                                                                                            Le Parisien

« Encore un petit coup de rein et on atteint les 100%, on va dire que c’est du 75%. J’ai assisté encore à un match très sérieux de la première. Encore une fois, pas un mot plus haut que l’autre, personne n’a parlé sur le terrain et chacun a fait son boulot. Résultat : une deuxième victoire en deux dimanches. Encore un bon coaching de Clément qui a fait rentrer Rudy en deuxième mi-temps. Auteur d’un magistral coup franc, il a assuré la victoire avec le deuxième but.

Représentant le sporting, dimanche matin,  je tiens ici à féliciter les habitants de Mondragon qui sont venus très nombreux au rassemblement et à la marche en mémoire des victimes de ces lâches attentats de la semaine dernière .Cela prouve que les gens ne sont pas près à se faire marcher dessus et en période de danger, la solidarité ressurgit. Nous sommes bien tous des Charlie » 

                                                                                            Le Président

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 18 janvier 2015
Mondragon SC 1  leader provisoire de son groupe
Ou comment la solidarité et le travail sont récompensés !

Caromb  SC 2 /  Mondragon SC 2        3 / 3

Jonquieres SC 2 / Mondragon SC 1      1 / 3

  

La première de Mondragon continue à enchaîner les victoires, points très importants puisqu’ils sont pris à l’extérieur et permettent au club d’être en tête du groupe. Maintenant l’équipe joue les premiers rôles dans le championnat. Encore une fois, les Mondragonnais ont fait un match sérieux et solidaire malgré beaucoup de maladresse devant les buts. Partie d’une extrême correction, très agréable à regarder. Mais toujours ce manque de calme et cette panique dans les cerveaux pendant une vingtaine de minutes ! 

Après l’ouverture du score par Julien (Cavagna, encore lui !), les locaux réussissent à égaliser en deuxième mi-temps après cette fameuse période catastrophique de nos joueurs. Mais c’était sans compter avec les changements judicieux de Clément. Aurélien (Guigon), tout juste entré d’un superbe tir en pleine lucarne, trompe le gardien adverse. De nouveau, après sa rentrée et en fin de match, Antoine (Pradier) enfonce le clou et aggrave le score. Encore un très bon match de Valentin (Gremont) et de Marc (Pio) qui s’il s’entraînait plus sérieusement, serait au top (c’est un petite vanne du Président !)                                          
                                                                                                           Le Parisien
   

 
Julien, Aurelien, Antoine, Nicolas (auteur d'un triplé) : 
les buteurs du week-end !

« Je suis encore très fier de mes joueurs et de leurs entraîneurs. Je savais que le travail allait être récompensé. Il n’y a pas si longtemps, certains n’auraient pas mis un centime sur ces deux équipes. Un grand bravo à tous pour ce parcours, même si ce n’est pas fini. Quand je vois comment tout le monde se bat sur un terrain, je me dis que nous allons aller loin ! Petit signe, quand je discute avec les dirigeants adverses, ils me disent souvent (et encore ce Dimanche) « Tu as une superbe équipe, bravo ! ». 

Sans avoir la tête qui gonfle, ça fait plaisir. Je n’oublie pas la réserve qui commence à sortir la tête de l’eau et qui n’a pas des matches faciles en deuxième division, souvent confrontés aux manques d’arbitres officiels, ce qui ne facilite pas le jeu. En plus, ils ont un boulot supplémentaire, ils doivent pallier aux absences éventuelles des joueurs de la 1, ce qu’ils font avec brio. Preuve qu’il n’y a pas de grande différences techniques entre les deux équipes. 

Je ne peux pas oublier de parler du retour de Nico (Gignac), Moga qui est encore l’auteur d’un triplé ce dimanche et qui, malgré son absence pour blessure, est encore le meilleur buteur du club (11), menacé par Julien qui arrive derrière comme une fusée avec 10 buts. Bef, tout baigne en ce début d’année ! » 
                                                                                                      
Le Président

   


Une petite blague pour ne pas oublier  "Charlie" !

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 15 janvier 2015
 Violes 2  / Mondragon 2 (Match en retard)


Jean-Baptiste n'a rien pu faire pour préserver ses cages !

Seule la réserve jouait ce dimanche, la première étant au repos pendant deux semaines, la reprise etant prévue le 8 Février. Avec un Mistral glacial, la réserve a bien débuté le match puisqu’elle menait à la mi-temps par 2 à 1. Buts de Brandon (Baumann) et d’Adil (Adnani). Tout le monde pensait  déja à la victoire et ce fut la catastrophe, puisque Mondragon s’incline par  6 à 2. Le vent, le froid, le manque d’arbitre officiel, l’absence de 3 titulaires ne sont pas des excuses valables. L’équipe est encore tombée dans ses travers et n’a tenu que 40 minutes avant de s’écrouler. Dommage pour le classement, il va falloir remettre le bleu de chauffe et bosser encore plus dur à l’entraînement.

                                                                                                            Le parisien
   
   

« Je ne veux pas faire de commentaire sur le match, le score est sans appel . Par contre, j’ai appris que, dans les vestiaires, il y a eu des paroles assez désobligeantes de certains envers l’entraîneur et l’arbitre de touche (David et Christian). La déception  de la défaite n’autorise pas le manque de respect. Je pense que des sanctions seront envisagées  prochainement. Il est intolérable de s’en prendre aux autres alors que nous n’avons pas été bons, voire très mauvais. Je pense que ces quelques jours de repos vont faire du bien et que l’on repartira avec l’esprit clair le 8 février contre les premiers Velleron. »

                                                                                                                  Le président


Pourtant tout était bien parti et le moral y était, mais.....

 
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 1er Février 2015
Pas de matches pour nos joueurs (reprise le 8 février)

  
Cliquez sur l'image pour la grossir

Pas de foot ce week-end pour les séniors, on reste devant la télé pour supporter l'équipe de France de handball !

La première rencontre St-Saturnin-les-Avignons et la réserve, Velleron. Gros match en perspective pour la 2 qui reçoit le premier de la poule. 

Un peu de nostalgie avec les deux photos (une de 2002 et l'autre de 1997). Nous voyons bien que les jeunes devaient filer droit avec le très beau sourire de leur entraîneur (vous savez, celui qui est maintenant trésorier du SCOMM !)   

Déjà, en 2002, Clément s’occupait des jeunes. Il était écrit qu’il finirait entraîneur des seniors un jour !

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 8 Février 2015


Mickael (Pio), qui n'a pas râlé, et Christophe (Baumann) grippé 
ont fait un match sérieux et tranquille derrière

Il fallait aimer le foot pour jouer ce dimanche avec un Mistral que l’on n'a pas connu aussi violent depuis longtemps. Les deux équipes étaient  diminuées par un autre problème, à savoir « la grippe ». Clément et Didier (les anciens !) ont remis le maillot pour combler les absences avec des fortunes diverses. Malgré un superbe arrêt de Jean-Baptiste (Bertoia) sur un penalty, la réserve, sans démériter devant le leader, s’est inclinée par 1 à 0. Le nul aurait été équitable et mérité. La première, grâce à Julien (Cavagna), a plié le match dès la 3ème minute, aidée quelques temps après  de Marc (Pio) qui, d’une reprise de volée, a doublé la mise. Résultat final 2 à 0. L’équipe ne perd plus et fournit un très beau football. Mondragon est provisoirement  premier de son groupe avec un match d’avance sur ses poursuivants. Prochain match ,le 22 février .

                                                                                                        Le Parisien

«  Le Mistral ne permettait pas de pratiquer un beau football. Malgré cela, les joueurs ont  développé un très beau jeu. La réserve a montré un tout autre visage qu’il y a 15 jours et la défaite n’est pas méritée. Il y a encore beaucoup d’espoir de monter au classement. Très beau match de J-B, qui a réalisé de très beaux arrêts dont le penalty. La première impresionne par son sérieux et son beau jeu. En plus des buteurs, tout le monde a fait un match presque parfait. C’est pour cela que Rudy (Boyer) a eu du mal à se réchauffer dans ses buts, par manque de boulot ! Je note les entrées des deux anciens (Clément et Didier) qui, malgré leur tour de taille, ont bien remplacé les grippés ! Nous avons quinze jours pour retrouver tout le monde sur le terrain . »

                                                                                                           Le Président

 
Marc Pio, auteur d'un but sur une superbe reprise de volée
Clément obligé de jouer pour remplacer les "grippés"

   

Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 15 Février 2015
Bilan à la mi-saison


 Le club partait dans l'inconnu au mois d'aôut 2014 et pourtant 
1er au 15 février 2015 en promotion de première division !

« Pas de matches pour nos joueurs ce week-end et fin des matches aller. J’en profite pour faire un petit bilan. La première montre un bilan très positif avec sur 11 matches, 8 victoires, 0 nul, et seulement 2 défaites. Elle est invaincue depuis le 14 décembre 2014 et pointe à la première place

Le bilan de la réserve est moins bon mais pas désespéré : 2 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Le début des matches « retour » sera l’occasion de prouver que notre place de 10eme n’est pas la bonne. D’autant plus que, selon moi, la défaite au dernier match contre le leader Velleron n’est pas du tout logique. J’avais placé la barre un peu haute pour les objectifs mais je confirme quand même que pour la 1, la première place est dans le viseur et que je serais content d’une 5ème place pour la 2. 

Côté discipline, je suis assez satisfait des gars qui, dans l’ensemble, ont respecté les consignes. On pourrait penser que le nombre de cartons et de convocations au district est assez élevé, mais ce ne sont que des faits de jeu sans aucune agression, insulte, menace et j’en suis très fier

Je pourrai le mettre en avant devant le district qui sait déjà que la mentalité des gens du club est très bonne. Ceci prouve que le travail de Clément (Aime) et la remise à plat du début de saison a porté ses fruits. Les gens qui n’ont pas voulu jouer le jeu se sont eux-mêmes mis de côté. Je tiens à préciser que la porte est toujours ouverte pour eux, si bien sûr ils se plient aux règles dictées par l’entraîneur et par moi-même. Rendez-vous le 22 février au stade contre Visan et Sérignan »
                                                                                     Le président


Grâce en grande partie à cet entraîneur... (joueur aussi )

 A ce moment-là (août) ça transpirait sur le stade !


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 22 Février 2015
Pas de foot ce dimanche


L'innondation n'est pas loin !

Encore un rendez-vous manqué ce dimanche à cause de la pluie ! Le sol est tellement gorgé d’eau qu’à la moindre averse, l’eau remonte. (Voir photos). Devant l’état du terrain, la municipalité a décidé d’établir un arrêté d’interdiction de jouer. Encore une journée reportée. Nous en sommes à 6 journées reportées à cause de la pluie. 

Heureusement que nous ne sommes pas en Bretagne ! Il faudra trouver une solution pour la saison prochaine car cela devient un sérieux problème pour le calendrier du district. Si Mornas ne monte pas une équipe la saison prochaine, pourquoi ne pas demander leur stade en solution de repli, si la ligue valide ? Ou alors, il faudrait réhabiliter le vieux terrain (clôture et coup de jeune au vestiaire).

Je pense que les 2 matches vont se jouer dimanche prochain qui devait être une journée libre. (si, bien sûr, il ne pleut pas !)

                                                                                                       Le Parisien

     
Preuve que ce n'est pas trop sec                                                                                          Arrêté de la Mairie (cliquer pour grossir le texte)   

 


Dimanche 1er Mars 2015
Sporting-Club Mondragonnais
Enfin la météo nous a laissé jouer ce week-end !
Mondragon SC 1  /  Serignan US 1
Mondragon SC 2  /   Visan JS 2

 
1 Laurent en plein discours d'avant match
2 Controle des licences par l'arbitre

Ouf ! Nous avons pris un sacré ballon d’oxygène avec une victoire par 3 buts à 1. L’équipe 2 à bien rempli son contrat et pointe maintenant à la 10ème place. Suivant le résultat de dimanche prochain, elle peut même envisager la 7eme . Un doublé d’Aurélien (Guigon) et 1 but de Nicolas (Moga) ont permis la victoire mais ce ne fut pas de tout repos.

La 1, quant à elle, a loupé le coche puisqu’elle concède le match nul contre Sérignan (1 à 1). Festival de maladresses devant le but, malgré une deuxième mi-temps favorable à nos joueurs. But de Julien (Cavagna) qui se blesse en fin de match. Notons la superbe partie de Farid (Tamiss), qui a fait un nombre incalculable de km sur le terrain et qui a plus que rempli son rôle. Mondragon perd la première place à un point de Valréas qui a pulvérisé Jonquières par 5 à 1.

                                                                                      Le Parisien

 

« Satisfait pleinement par les deux équipes avec un petit regret pour la 1 qui n’a pas montré son foot habituel. Peut-être est-ce dû à la longue période de repos ! Pas sür, la réserve a eu la même période et elle a gagné !

Pour en revenir à une polémique au sujet de mon article de la semaine dernière, j’ai décidé de faire ultérieurement une mise au point séparément des articles du foot et je précise encore une fois qu’il n’était pas à charge contre la mairie. Je souligne aussi que nous sommes en démocratie et que chacun a le droit et le devoir d’émettre des avis contraires. C’est comme cela que l’on avance et progresse. »

                                                                                      Le Président

 
3 Aurélien, auteur d'un doublé
4 La tension monte avant le coup d'envoi !

 


Lundi 2 Mars 2015
Sporting-Club Mondragonnais
Mise au point amicale

Des échos me sont parvenus sur le fait que mon dernier article était à charge contre la décision de la mairie de faire interdire le terrain. Entièrement d’accord avec la décision le samedi, plus interrogatif le dimanche, ce qui est mon droit le plus absolu. Je suis assez surpris par l’ampleur des réactions, j’ai eu beau lire et relire le texte, je n’ai vu aucune charge contre qui que ce soit si ce n’est contre la pluie. Je rappelle que mon rôle de président est en premier lieu de participer aux réunions que le district impose. Représentant Mondragon au niveau du foot, il s’avère que j’étais le seul à avoir entendu les remarques du comité de direction.

 « Dans la mesure du possible, en cas d’intempérie, nous demandons aux clubs de trouver des solutions pour ne pas reporter trop de matches »

Dont acte, je cherche des solutions ou des moyens de repli en cas d’intempérie pour la saison prochainePint final ! Si elles n’existent pas, nous ferons sans, tant pis ! Même si certains pensent que le foot amateur n’est pas structuré, il existe des instances en relation avec toutes les mairies et nous sommes quand même obligés de suivre un calendrier, des directives et un planning établis par une ligue officielle, les retards perturbant le championnat, c’est toute une organisation qui prend l’eau (elle est facile, celle-là !). Avouons, quand même, qu’il y a des choses plus graves en ce moment que de se prendre la tête sur le fait de pouvoir jouer sur un terrain ou pas ! Comme, par exemple, un événement, en janvier, contre la liberté d’expression !

Je joins mon numéro de téléphone pour que les échos se transforment en conversation constructive et non pas en tribunal d’exception !  06 75 87 94 70 (après 18h) 

                                                                                                                      Jean-Luc, Président (enfin, il paraît...)

 


Dimanche 8 Mars 2015
Sporting-Club Mondragonnais
Gadagne SC 3   / Mondragon 2
Piolenc 2          / Mondragon 1


Christophe (Baumann) le capitaine  et Mickael (Pio)

Week-end à l’extérieur pour les deux équipes de Mondragon. La réserve se déplaçait à Gadagne et espérait faire un résultat pour se sauver de la zone rouge. Malheureusement c’est loupé ! Battue par 2 à 0, la situation n’a pas changé ! Des victoires seront nécessaires pour se sauver. 

La 1 se devait de réparer l’erreur de dimanche dernier (2 à 2) . Les Mondragonnais ne se sont pas fait déstabiliser par les nombreuses comédies de Piolenc et à la mi-temps, l’équipe menait par 2 à 0. Buts de Kamal (El Ouardi) et de Valentin (Gremont) sur un superbe coup franc en pleine lucarne. La deuxième mi-temps fut un simulacre de football à cause des décisions de l’arbitre qui s’est fait berner par les joueurs adverses. Le jeu haché par les arrêts de jeu ne fut pas du tout agréable à voir. Mondragon se rassurait grâce à Florian (Aime) qui alourdissait le score (3 à 0) résultat final.

                                                                                                                        Le Parisien

« J’espérais que la réserve avait eu le déclic dimanche dernier, c’est dommage, il va falloir se remettre au boulot ! Je comprends la frustration de certains, mais j’ai eu vent de paroles déplacées envers le capitaine pendant le match. Comme en début de saison, la charte de bonne conduite est toujours d’actualité et rien ne passera à ce sujet ! Présent à Piolenc, l’équipe m’a impressionné par son sérieux et son calme devant des adversaires truqueurs. Seul Kamal a eu du mal à garder son calme. Mais Clément, en bon entraîneur, a vite compris la situation et l’a fait sortir pour éviter le rouge. Superbe match de Valentin qui a défendu comme un beau diable et qui a surtout marqué un superbe but sur coup-franc.

 Evénement ! Flo (Florian) a marqué et a assuré la victoire finale (je plaisante, ça lui arrive de marquer !) Notons l’entrée de l’entraîneur en fin de match qui, après avoir eu un mal de chien à enfiler le maillot (sous les moqueries des remplaçants, je ne donnerai pas les noms !) est entré 10 minutes pour aider ses joueurs. Un joueur est à féliciter par sa régularité et son sérieux, « le capitaine » Christophe (Baumann) qui, à son habitude, dirige la défense et qui a été particulièrement efficace ce dimanche !

Le match le plus important arrive vite (le 29 mars) contre Valréas, le premier à 1 point mais faisons déjà le même match sérieux contre Bédarrides, dimanche prochain à Mondragon ! » 
                                                                                                               
             Le Président  

 
Les buteurs ce dimanche : Kamal,Valentin...


... et Florian


 

Dimanche 15 Mars 2015
Sporting-Club Mondragonnais
Mondragon SC2     /   Vedene AC 3
Mondragon SC 1   /  Bédarrides AS 1

100% DE REUSSITE POUR LES MONDRAGONNAIS

 
 1. Clément, buteur, entraîneur et patron !
2. Les deux gardiens (Rudy et Jean-Baptiste) invaincus ce dimanche.

La réserve, au bout de 93 minutes, a réussi à gagner grâce à un but de Moga (Nicolas). Pas d’une grande éfficacité pendant le match, Nico a, malgré tout, fait gagner son équipe (1 à 0).Encore un festival de tirs manqués et de sueurs froides devant les buts de Jean-Baptiste (Bertoia). Mais le prinçipal est fait, à savoir, la victoire et l’éloignement de la zone rouge.

La 1 s’attendait à un match facile devant les derniers et ce fut loin d’être le cas, malgré le score final.(3 à 0). Après un but que nous allons donner à Kamal (El Ouardi), suite à une mêlée devant les buts et devant le manque de caméras, ce fut très  dur de dire qui avait marqué ce but. Suit un très beau but de Nabil (El Ghalloute) après 20 minutes de souffrance pour les spectateurs à cause d’un passage à vide évident. Clou de la journée, un but de l’entraîneur Clément (Aime), entré à 10 minutes de la fin. Mondragon reprend la tête du championnat, en attendant les matchs en retard.  
                                                                                                                      Le Parisien

Ouf pour la réserve ! Si elle a montré un beau visage, on ne peut pas dire que ce fut de toute tranquillité. Le prinçipal est fait .On ne peut pas dire que le jeu est mauvai, au contraire, mais il y a encore trop de déchets. Je trouve qu’il manque un peu de physique, on voit bien que 90 minutes, c’est trop pour certains ! Même si Nico est l’auteur du but, il faudrait qu’il se bouge un peu plus devant et montre l’exemple. Je note la bonne partie de Jorys (Sereault) et le match très sérieux de Romain (Sibillaud).

On sentait bien que la première était relax avant le match, petite erreur. Malgré le score, elle s’est fait bouger et ce ne fut pas facile. Par contre, toujours des superbes phases de jeu et toujours autant de solidarité entre les gars. Le premier but de Kamal ressemblait plus à un essai du 15 de France, mais ce fut un but. Le retour des vestiaires a été catastrophique pendant 20 minutes. Festival d’erreurs et de loupés (entre autres, deux de Mickael (Pio) que nous avons failli payer comptant !) Heureusement, Rudy (Boyer) avait un ange (gardien de but, bien sûr !) avec lui et des poteaux… Nabil a remis les pendules à l’heure avec un beau but. Clément, conscient qu’il n’était pas compris, décida de rentrer sur le terrain pour montrer ce qu’il voulait. Résultat, un super but d’avant-centre pour l’entraîneur. Je crains qu’avec ce but, les joueurs ne soient pas sourds mardi soir à l’entraînement ! Pas de match la semaine prochaine, récréation pour tous samedi à 7 et match pour un tournoi de foot en salle et un repas. Cela tombe très bien, avant le match clé contre Valréas, notre prinçipal rival pour la première place avec Camaret.

                                                                                                                                   Le président  

 
 Nico, buteur de la réserve mais peut mieux faire !

Qui a dit qu'il n'y avait pas de belles actions chez les amateurs ?

 

 
Samedi 21 Mars 2015 à 18h30
Foot en salle à 7 et Match pour le Sporting
Première partie  «  le foot »  

Pas de match ce week-end pour nos footballeurs. Pas de trêve pour autant puisque Clément avait organisé un tournoi de foot en salle chez Georges et Laura. Tournoi, bien sûr, sous la directive de grosse rigolade et de repas pour clôturer le tout ! Heureusement, pas de blessé à signaler et l’effectif sera à peu près complet dimanche prochain pour le match contre le premier Valréas. Match très important pour la première place !  
                                                                                                                                                                               
Le Parisien

« Soirée très sympathique avec les jeunes. Clément a préparé ce tournoi de main de maître. L’accueil à 7 et Match est toujours très agréable et la fin de journée s’est terminée sur un très bon repas (Merci à Georges et Laura !). Ma seule hantise était la blessure d’un joueur mais tout va bien, il n’y en a pas eu ! Peut-être quelques maux de crâne à cause d’un abus de liquide légèrement alcoolisé ? Je constate encore une fois que les joueurs ont répondu présent. Nous voyons bien qu’une solidarité s’est installée entre eux et l’entraîneur. Je suis très confiant pour l’avenir de ce groupe et du club ! »  
                                                                                                                                                                                
Le Président  

     

   
   
Mais non, ils ne sont pas en cage !
 

 

   

Deuxième partie « le repas »

Pas de commentaires, mais des photos qui prouvent la bonne tenue des joueurs et l’ambiance super de cette soirée. On s’aperçoit que certains sont costauds au Baby-foot et que d’autres assurent bien à l’apéro et au repas ! Cette soirée en appelle sûrement d’autres !

   
Apéro baby foot
   

        

   


Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 21 Mars 2015 (suite)
Article presse "La Provence"


Jean-Luc Bouverat (président) et Clément Aime (entraîneur).

Football : la renaissance du Sporting-Club

Le Sporting-club mondragonnais pourrait légitimement bientôt fêter le premier anniversaire de sa renaissance, grâce à l’élection du président Jean-Luc Bouverat en mai 2014, à l’issue d’une assemblée générale houleuse, rendant compte d’une saison ponctuée de dysfonctionnements et d’une défaillance chronique des entraînements. De piteux résultats sur le terrain illustraient effectivement cette débâcle. D’où le cri de détresse de l’entraîneur principal Didier Blanc qui jetait l’éponge : « C’est la saison la plus catastrophique depuis mes 17 années de fonction ! » Faisant chorus, le président sortant Patrice Charles déclarait : « J’abandonne ! »

Onze mois se sont écoulés, au gré d’un redressement encourageant, voire spectaculaire. A la base, un organigramme pointu a dispatché les tâches pour encadrer les deux équipes seniors : première et réserve, sous la houlette de leurs entraîneurs respectifs, Clément Aime et David Vigouroux.

Déjà secrétaire du club, Jean-Luc Bouverat a gardé cette casquette qui est devenue celle du « Parisien ». Lié à ses origines, ce pseudo lui permet un recul pour des commentaires pertinents, corroborés par ceux du président qui n’est autre que lui-même. Ce binôme accouche d’un suivi salutaire qui décortique jusqu’au moindre but, encaissé par l’adversaire ou infligé par lui. Pris au jeu, les joueurs respectent la discipline, s’entraînent régulièrement et obtiennent enfin des résultats honorables.

Le dernier week-end ne prévoyait aucun match. L’entraîneur Clément Aime a donc décidé un tournoi de football amical en salle, suivi d’un bon repas, au complexe de loisirs 7&Match. Point donc d’interruption mais, selon le mot juste du président, « une solidarité qui s’installe entre les joueurs et l’entraîneur, et qui me rend confiant pour l’avenir de ce groupe et celui du club. »
                                                                                                                         J. P.


Les joueurs s’apprêtent à disputer un tournoi amical de foot en salle.


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 29 Mars 2015
(Heure d’été)
Nyons FC 2  /  Mondragon  SC 2     (14h00)
Valréas US 1  /   Mondragon  SC 1     (16h00)

Rendez-vous manqué ! Que de frustration !

 
1 Quand les Mondragonnais servent de médiateurs avec les joueurs adverses !
2 Pascal, fidèle arbitre de touche bénévole et dirigeant du Sporting

Matches très importants pour les deux équipes de Mondragon. La 1 rencontrait le premier de sa poule et pouvait passer 1ère ! La réserve, si elle réussissait à battre Nyons, pouvait  sauter de la 10 ème à la 8ème place. Les deux rendez-vous furent complètement  manqués.

La réserve, malgré un match sérieux, a craqué deux fois en fin de première mi-temps. Signalons la bonne prestation de Laurent (Guigue) qui, en plus de s’occuper de l’équipe, a remplacé avec brio le gardien (Jean-Baptiste) mais s’est incliné par deux fois. Nicolas (Moga) est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps (claquage). Score final 2 à 0.

La première, après un bon début de match et après avoir laissé passer la pression que Valréas mettait,  s’est offert le luxe de marquer en fin de première période par El Ouardi (Kamal) sur un superbe centre de  Guigon (Aurélien). Tétanisés, en deuxième mi-temps, les Mondragonnais subirent les attaques de Valréas qui égalisait. Après avoir repris l’avantage, l’équipe locale se faisait rejoindre par Mondragon sur une action de Bouaich (Rachid). Malheureusement, trop fébriles, nos joueurs, après avoir fait deux erreurs qui furent payées cash, en faisaient une troisième et le score en restait là. Score final 3 à 2.

                                                                                                                                           Le Parisien

« J’ai réussi à venir voir la réserve et la première, ce dimanche, puisque les horaires et la distance le permettaient. Spectateur de la première mi-temps, j’ai vu une équipe qui se battait à l’image de Laurent qui remplaçait Jean-Baptiste dans les buts. Après la blessure de Nico, Adil, trop seul devant, ne pouvait pas espérer marquer. Nyons, logiquement, gagnait par 2 à 0 ! Par contre, je tiens à féliciter les joueurs pour leur maîtrise et leur intelligence pendant un fait de jeu assez violent entre les joueurs adverses ! (eh oui ça arrive !) Après avoir séparé les protagonistes, nos joueurs se sont rassemblés et ont attendu, dans le calme, que le malaise se passe. Bravo pour cette réaction qui a permis que le match ne bascule pas dans la violence et qui me conforte sur la mise en place de la charte de bonne conduite !

Avec le recul, quand je suis arrivé à Valréas, j’avais bien senti que l’ambiance n’était pas sereine. En effet, les joueurs étaient assez tendus et même Clément était trop concentré sur le match à mon goût (pas de blagues, pas de vannes, pas de plaisanteries) ! L’enjeu était trop fort ? Peut-être ! Si la première mi-temps à été difficile, on s’en sort bien avec un but d’avance. Mais à la deuxième, est-ce de la suffisance ou un excès de confiance ? Ce fut des fantômes pendant 30 minutes ! Plus d’impact, plus de hargne, le foot qui nous régale avait disparu ! Résultât, des erreurs inhabituelles, des moments d’énervement et des buts donnés à l’adversaire. Rajoutez là-dessus un arbitre en dessous de tout et vous avez le scénario du match. Mais rien n’est perdu et je dirai même que cela va nous servir, nous avions peut-être déjà gagné avant d’arriver sur le terrain et on a pris une leçon, ça calme ! Confiant, je suis toujours persuadé que nous allons obtenir la montée, alors j’espère que les joueurs ne vont pas me faire mentir ! »

                                                                                                                                            Le Président

 
3 Kamal, encore buteur ce dimanche et auteur d'un match sans reproche.
4 Les joueurs assez tendus avant le match !

   

Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 12 Avril
2015
Mondragon  SC 2    /  Vaison O 1         (14h00)
Mondragon  SC 1    /   Lapalud US 1     (16h00)

 
1  Un dimanche chaud !
2 Jean-Baptiste a fait son boulot!

La réserve, avec sa victoire 2 à 0, grappille des points, petit à petit, et grimpe dans le classement. Menant 1 à 0, en début de deuxième mi-temps, les mondragonnais ont souffert, mais plus avec le physique qu’avec les adversaires !

Heureusement, ce dimanche était le jour de Renaud (Paulin) qui inscrit un doublé, avec un deuxième but magnifique sur une passe décisive d’Aurélien Guigon.

La une à décidément du mal à se remettre de sa défaite de Valréas. Défaite 0 à 1 par les voisins de Lapalud, la cause est interne à l’équipe. En effet, les visiteurs n’étaient pas plus forts que nos joueurs, mais beaucoup plus physiques et cela a fait la différence. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans les maladresses de Lapalud et la chance de Rudy (Boyer). Heureusement, le match nul de Valréas nous permet d’espérer encore la première place mais, il va falloir se remettre en cause rapidement !

                                                                                                           Le Parisien

 

« Je ne vais pas faire la leçon aux joueurs, mais ça serait vachement sympa  qu’ils passent deux ou trois week-ends à se ressourcer à la maison ! On commence à voir les effets néfastes des nuits blanches chez certains ! Bon d’accord, il faut bien que jeunesse se passe ! Bref, les joueurs font toujours du bon football mais on voit qu’il y a des limites certaines sur le physique ! Dès que cela rentre un peu, c’est la panique .Un petit reproche aussi, mais de temps en temps si nous étions un peu plus comédiens et filouss devant les buts, ça aiderait un peu ! (vous savez, la réputation des joueurs Italiens !) Je vais parler de la réserve, et sans oublier les autres, je tiens à signaler le bon match de Renaud et son superbe but et surtout, en ce moment, le boulot énorme de Romain, derrière. Bref, malgré le ralentissement, ,je suis encore optimiste !

                                                                                                           Le Président

 
3  Jean-Paul et Christian au casse-croûte avant le rush à la buvette !  
4 Une victoire, un anniversaire, le soleil et une petite fille,
que voulez-vous de plus pour un week-end ?


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 12 Avril
2015 (suite)
Joyeux anniversaire !

C'est un triple anniversaire : celui du président Jean-Luc Bouverat et des deux autres qui l'entourent : le joueur Laurent Guigue et l'entraîneur Clément Aime.

Au menu (offert par Jean-Luc) : pizzas et pastis à gogo. Jus de fruits pour les petites natures (comme Meszigues). 

Et, bien sûr, de quoi entretenir une bonne camaraderie... J'entrave queue dalle au foot (ou presque). Mais j'observe quand même que la corde affective s'y trouve au beau fixe... malgré l'intransigeance du président ! 

                                                                            J. P.

    

      
C'est un binôme 
à lui tout seul :
Président et Parisien. 

Faut pas que ça change.
On l'aime comme ça ! 

 

 

   

 


Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 16 Avril 2015
Poste à pourvoir
Une des raisons pour s’occuper du club et faire du bénévolat !


Début de l'entraînement et directives de Clément

Pendant la saison, quelques entraînements sont un peu particuliers au Sporting. Prenons pour exemple l’entraînement de jeudi dernier. Jouer au foot, c’est trouver un équilibre en jouant avec les autres, mais c’est aussi vivre des expériences de groupes et créer des moments de convivialité. Nous l’avons bien compris au Sporting et surtout l’entraîneur (Clément). 

Ainsi, de temps en temps, des entraînements suivis de repas sont organisés, partant sur le principe que le football demande un parfait état d’esprit collectif, le respect des postes et une communication importante entre les coéquipiers. (Une équipe soudée aura plus de chance de réussir, même face à un adversaire plus fort.).

La présence de la majorité des joueurs en pleine semaine, malgré les contraintes professionnelles et privées, prouve que la recette est bonne. Les photos jointes montrent l’ambiance qui règne au sein du groupe. Toujours le sourire, blagueurs, sympathiques, respectueux, râleurs, à mille lieux d’être racistes, violents et cons. 

Il faut quand même souligner, pour une fois, que les jeunes ne sont pas tous mauvais ! Pour faire taire quelques rabat-joie qui distillent des mauvaises ondes, je souligne, en plus, que ce sont les joueurs qui financent ces repas et que le club ne se sert d’aucun euro des subventions prévues au fonctionnement du Sporting ! Alors, franchement, ça ne vous plairait pas de vous occuper d’un club et de jeunes comme ça ? (En plus à leurs contacts, on se sent moins vieux !)  
                                                                                               
Jean-Luc (Le président)

   
Très forts pour faire les andouilles !        Non, non, il ne se force pas.....             Sur les 2 photos, il y a le comique du club! ou est-il ?

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 19 Avril 2015
Mondragon  SC 2    /  Violes AS 2      (14h00)   2 à 3
Mondragon  SC 1    /  Loriol JS 1         (16h00)   2 à 0  


La première, un peu remaniée par la force des choses !

La réserve avait pourtant bien débuté le match puisqu’elle avait ouvert le score par Aurélien (Guigon). Mais coup sur coup en moins de 10 minutes, Violes marquait 2 buts et assommait nos joueurs. La deuxième mi-temps fut très dure pour les nerfs mais Mondragon réussissait à égaliser (Paulin Renaud). Malheureusement, à la dernière minute ,Violes inscrivait le troisième but qui scellait le score.

La 1, quant à elle, après une première mi-temps idéale, menait au score par 1 à 0, grâce à un superbe coup franc de Mickael (Pio) de près de 40 mètres. La deuxième mi-temps fut une véritable catastrophe. Complètement endormis et maladroits, nos joueurs ont frôlé la correctionnelle plus d’une fois. Heureusement Antoine (Pradier), qui n’était pourtant pas prévu sur l’effectif, assurait la victoire par un but en fin de rencontre. A noter la bonne prestation de notre gardien (Boyer Rudy). Mais que de fébrilité sur le terrain face à une équipe absolument pas dangereuse ! Mondragon (deuxième) est à 5 points du premier et les deux poursuivants Camaret et Bedoin arrivent fort derrière à 1 et 2 points !  
                                                                                                      Le Parisien  

« Sur les deux premiers buts, Jean-Baptiste, malgré un match sérieux, n’a rien pu faire ! Nos arrières avaient la tête et le corps ailleurs, presque des statues ! Si, ils se sont repris après, je trouve incompréhensible de prendre un but à la 90 ème, c’est interdit !

La 1, c’est ou tout bon ou tout mauvais, une mi-temps de chaque ! Super première mi-temps malgré une maladresse chronique devant les buts et deuxième mi-temps catastrophique. Je note le bon match de Mickael, auteur d’un super but de 40 mètres et surtout tenant sa défense de bout en bout, je pense qu’il mérite bien son nouveau rôle de capitaine. Je ne comprends pas pourquoi Kamal, qui est intenable le jeudi à l’entraînement, est passé complètement à côté de son match, il va falloir qu’il m’explique et qu’il pense à lever la tête pour voir ses collègues. Bon d’accord, l’équipe était un peu remaniée à cause de blessés et d’absences, mais ce n’est pas une excuse. Je cherche des mots pour les piquer un peu, car je suis sûr que tout n’est pas perdu, mais ça va passer par une victoire impérative à Bedoin !

Merci ,à Didier (Blanc) qui est venu aider Clément (joueur ce dimanche) sur le banc de touche en temps qu’entraîneur !  
                                                                                                           
Le Président   

 
Clément (à droite) obligé de jouer pour 
cause de bléssés en grand nombre
 
C'est le même joueur,mais celui qui grimace 
c'est l'auteur d'un but de plus de 40 mètres, Mickael !


Il me semble que j'ai déja vu ce trio la saison dernière.

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 26
Avril 2015
Bedoin 2  / Mondragon  SC 2  (14h00)     2 à 3
Bedoin 1   / Mondragon   SC 1  (16h00)       0 à 0

   
Les anciens viennent au secours de Clément et des ses joueurs ! Merci à Didier et à Jimmy pour leur aide !
    

Week-end à Bédoin, ou plus exactement à Mazan (second terrain de Bedoin). Le match aller à Mondragon ne s’était pas trop bien passé au niveau de la discipline et pour le match retour, si rien de grave ne s’est produit, ce n’est pas grâce aux dirigeants et éducateurs locaux qui n’ont pas vraiment montré un esprit d’apaisement ! Je le dis sans détour, si nous pouvions ne plus jouer contre de telles équipes, cela ne serait que mieux.

Revenons au sport, la meilleure réponse de la réserve a été la victoire et pourtant ce n’était pas gagné ! Mené au score la plus grande partie du match, Mondragon est revenu à chaque fois, pour l’emporter dans les dernières minutes. Grâce en grande partie à la précision de Clément (Aime) qui s’offre un triplé et prouve par la même occasion que ses conseils aux entraînements doivent être compris et appliqués .Forcé de pallier les absences avec Didier (Blanc), ils ont motivé les jeunes et le résultat est là ! Deux joueurs sortent du lot, même si tout le monde a fait son boulot : Ricardo (Barbosa da Silva) et Faouzi (Bajdikh) n’ont jamais rien lâché et ont été deux des acteurs de la victoire ! Cette victoire permet de sortir de la zone rouge et nous fait remonter à la huitième place.

La première n’a malheureusement pas réussi à revenir avec une victoire, mais avec le match nul. Un peu de regret cependant pour nos joueurs qui pouvaient obtenir la victoire. Devant des joueurs truqueurs, refusant de jouer et aidés par les décisions de l’arbitre, Mondragon ne pouvait pas gagner même si nous avons eu quelques espoirs. Notons la présence de Jimmy (Lebegue) venu aider Valentin (Gremont) et ses copains et qui a parfaitement rempli son contrat avec sa présence physique et sa technique (ce sont les deux éducateurs des U 17). Pour rire, Nabil (El Ghalloute) et Kamal (El Ouardi) ont presque réussi à marquer mais ils avaient oublié d’enlever les boîtes quand ils ont mis leurs chaussures ! Je les chambre, mais ils se battent devant et font toujours leur possible !

Malheureusement, pour la première fois, j’avoue que la montée s’éloigne, mais qui aurait mis 1 euro sur cette deuxième place et sur ces deux équipes ? Je dis bravo de toute façon !
                                                                                                                                                       
Le Président


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 3 Mai
2015
Mondragon  SC 2 /  St Didier  US 2 (14h00)   5 à 2
Mondragon   SC 1 / Camaret AS 2   (16h00)   1 à 2

     
1.Avant le coup d'envoi     2 et 3. Christophe et Antoine venus donner un coup de main à la réserve    4. Vu la chaleur, pause boisson
   

   
5. Là, ça se bouge....  6. Remy devant une certaine foule ce dimanche      7. Le retour de blessure de Julien ? Pas sûr du tout !
   

Sur sa lancée de dimanche dernier, Mondragon 2 a littéralement étrillé Saint-Didier par 5 à 2. Buts de Baumann, Guigon, Gilbert Collet, Paulin, Blanc .Très grand pas pour le maintien et pourquoi pas pour une quatrième place ? Et pourtant, l’équipe a fini à dix suite à un carton rouge tout à fait logique pour propos injurieux envers l’arbitre. (Souhaitons que la bêtise d’un joueur ne pénalise pas toute l’équipe, verdict en fin de semaine !)

Quant à la 1, malgré l’ouverture du score par El Ouardi (Kamal) d’un superbe tir des 20 mètres en pleine lucarne, Mondragon n’a pas tenu 90 minutes et, sur deux erreurs, encaisse deux buts et ne peut revenir au score. La montée est définitivement compromise, la deuxième place est encore envisageable, mais est-ce que les joueurs le veulent ? Très bonne question, quand on voit les dernières prestations !  
                                                                                                                                              Le Parisien

« C’est pénible de ne pas pouvoir être totalement satisfait alors que les joueurs font un très bon football ! Je ne parle pas de la défaite de la première et pas des façons de jouer, mais de discipline et d’envie. Pendant une saison, nous avons eu que des bonnes critiques du district et ce travail est réduit à néant à cause d’une connerie. J’ose espérer que le club ne va pas prendre cher en commission ! La sanction minimum prévue est de 5 matches ferme et de points en moins pour l’équipe. Tout ça à cause de la saute d’humeur d’un joueur. 

Je pense aussi aux personnes qui se font chier tout les dimanches pour faire tourner le club ! Malgré tout, je félicite tous les gars de la réserve et même le fautif  qui ont  fait un super match ce week-end. Par contre, je constate que nos joueurs de la 1 manquent cruellement de volonté et de conscience pour pouvoir faire des résultats. Si je ne veux pas mimmiscer dans la vie privée des jeunes, je commence à trouver un peu chiant que certains ne soient pas capables d’assurer le dimanche après voir fait la bringue toute la nuit ! 

J’avoue que je cherche à avoir un effectif plus conséquent l’année prochaine pour pouvoir remplacer les joueurs à la forme physique altérée par le manque de sommeil et un peu trop sûrs de leur place ! Le point positif a été la présence d’un délégué du district qui n’a eu que des mots élogieux sur le club et son ambiance. C’est encourageant pour la suite, d’autant plus qu’il va faire un rapport en ce sens. J’espère que le district en tiendra compte ! »         
                                                                                                                                                    Le Président

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 10
Mai 2015

Mondragon  SC 2 /  Caromb SC2  (14h00)
Mondragon   SC 1 / Jonquières SC 2  (16h00)      

Bis repetita

 
Les trois buteurs du week-end (Nabil 2, Kamal 1, Antoine 1)
   
 
1. Farid en pleine forme, passeur pour Nabil. Non ,il n'a pas le cerveau qui gonffle !
2. Bon, d'accord, pour le sourire de Didier, on repassera, mais il n'est pas en cage ! 
    

Encore une fois, une des deux équipes a chuté ! La semaine dernière, c’était la 1, cette fois-ci c’est la 2 ! Incapable de se secouer, la réserve n’a pas réussi à contenir les assauts de Caromb et s’incline par 2 à 0. Laurent (Guigue), polyvalent à tous les postes, en remplacement de Jean-Baptiste dans les buts et malgré le superbe arrêt d’un penalty, n’a rien pu faire. Bravo à lui, car  ce n’est pas évident de tenir ce poste !

La 1, ce dimanche, était en pleine forme à l’image de Nabil (El Ghalloute), auteur d’un doublé et passeur, de Kamal (El Ouardi), Antoine (Pradier) un but chacun et de Farid(Tamiss) passeur génial sur le premier but de Nabil. Notons aussi la très bonne partie de Rudy (Boyer) qui a eu du travail dans ses buts mais qui a réussi de belles parades avec toujours une tendance à râler, mais on lui pardonne !,La réserve devrait se maintenir et la une peut espérer un coup de pouce du district pour monter, en cas de restructuration des poules, la saison prochaine. A voir ! 
                                                                                                                                                       
Le Parisien                                                                                                                                                                     

« Le moment du bilan s’approche ! Pour une première, si la saison a été positive, elle laisse un petit regret. Avec un petit peu plus de sérieux, la montée pour les deux équipes était réalisable. La preuve, avec les commentaires d’un nombre important d’entraîneurs, d’arbitres, de spectateurs qui trouvent que nous avons deux belles équipes ! Ce n’est pas grave, ça sera pour la saison prochaine ! Après cette saison d’apprentissage, je pense que nous sommes armés pour réaliser de belles choses la saison prochaine !

Nous pourrons en parler le samedi 6 juin à 18h00 au stade pendant l’assemblée générale ! »
                                                                                                                                                          Le président



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 17 Mai 2015

Velleron SO 2   /  Mondragon  SC 2   (14h00)  
Saint-Saturnin -Avignon US 1  /  Mondragon   SC 1  (16h00)       

     
1. Nabil, encore auteur d'un doublé      2. Valentin, tireur de penalty      3. Julien, le clown de l'équipe     4. Kamal, félicité par le groupe
    

Dure  journée  pour l’entraîneur, en effet, joueur avec la réserve contre Velleron, (première mi-temps) et coach de la première à Saint-Saturnin. Il a eu un week-end assez chargé. Avec un  superbe coup-franc, Clément permettait à Mondragon de mener (1 à 0) mais nos joueurs n’ont pas réussi l’exploit contre le premier de la poule et se sont inclinés par 4 à 1.

La 1 a été impressionnante devant Saint-Saturnin et n’a laissé aucune chance aux locaux en inscrivant 4 buts contre un but « gag » qui aurait fait le bonheur des vidéastes amateurs ! (4 à 1)  
                                                                                                                                           Le Parisien

                                                                                                                                                    

« Servant de chauffeur à Clément, j’ai vu seulement la première mi-temps de la 2 et je ne pensais pas que le score allait tourner en sa défaveur. Malgré une équipe un peu remaniée à cause d’absences, elle n’était pas ridicule. Il faut admettre que Velleron est une belle équipe et qu’elle mérite sa place de première. En passant, je tiens à signaler le très bon accueil que nous avons reçu, ce qui est de plus en plus rare dans nos championnats. J’espère que nous nous rencontrerons la saison prochaine pour les recevoir de la même manière !

La 1 a été phénoménale, c’est le mot et quand l’équipe est a peu près au complet, il n’y a pas photo, elle  est imbattable quand elle joue comme cela ! Nos butteurs ont encore marqué. Nabil (El Ghalloute), encore un doublé ! Kamal (El Ouardi) 1 et Valentin (Gremont) 1 but sur penalty, sans oublier Julien (Cavagna) qui, revenu de sa blessure, a été un poison pour la défense pendant une mi-temps et très lucide sur le deuxième but de Nabil ! Bref, vous me voyez arriver, toute l’équipe à été bonne mais peut-être aussi grâce au discours musclé de l’entraîneur avant le match ! On peut dire que c’était des paroles d’hommes ! Les oreilles en chauffent encore !

Enfin, je ne peux pas passer sous silence l’énorme bourde de Rudy (Boyer) qui, rêvant dans ses buts, n’a pas vu arriver un tir du point d’engagement et c’est fait lober ! Situation comique qui ne gâche pas ses très bonnes sorties pendant le match ! Verdict pour la montée Dimanche 31 dernier match de la saison ! En tout état de cause, nous finirons troisième minimum, pas mal pour un début ! 

N’oubliez pas l’assemblée générale du 6 juin à 18h00, il y a pas mal de nouveautés et de modifications prévues pour la saison prochaine ! »  Convocation
                                                                                                                                              
  Le président


Sporting-Club Mondragonnais
Vendredi 22
Mai 2015
Pas de match, ce week-end...
Mais un entraîmement "allégé" !

   

     
1. Encore beaucoup de joueurs à l'entraînement en fin de saison. Bon signe !
2. La troisième mi-temps commence au "Provence".
3. C'est parti !      4. Nico et Julien, deux des buteurs du club ! 
   
     
5. Nabil et  Rudy      6. Mickael et Kamal   7. Romain, Jorys, Clement
8. 2ème ou 3ème...? Réponse : dimanche prochain !
   

Pas de match ce dimanche, mais le dernier aura lieu le week-end prochain contre Sorgues pour les deux équipes. Dernier déplacement de la saison et verdict final pour le classement et la montée !

Donc, cette semaine, l’entraînement a été allégé et vendredi un repas était prévu au bar « le Provence » pour conclure une politique d’ouverture (après 7 et Match et le PMU ) aux différents commerces de Mondragon. Très bon accueil et très bon repas organisé par Jérôme qui en appellera sûrement d’autres ! Les photos jointes prouvent la bonne ambiance ce vendredi soir !

                                                                                                                                              Le Parisien  

 
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 31
Mai 2015
Pourquoi la Fête du Drac est-elle
incompatible avec le foot ? 

   
Vu la forme olympique des joueurs, le dragon n'a pas fait que de cracher des flammes !

 

Faute de ne pas avoir assuré sa place avant la dernière journée, Mondragon ne montera sûrement pas en première division !

C’est loupé pour la montée de la 1, étrillée par Sorgues par 7 à 2, (plus lourde défaite de la saison). Les rêves de Première division s’éloignent et il ne reste qu’un infime espoir en cas de refonte des différentes divisions. Dommage, nous n’avons pas loupé la montée sur ce match mais bien avant, sur des matchs à notre portée. Bien sûr, nous pouvons aussi regretter le fait qu’il y avait la fête du Drac la veille et que nos joueurs étaient fatigués par une longue nuit de fête. Mais peut-on les blâmer ? Restons optimistes, l’année à été super et personne ne pensait finir à cette place, car nous finirons quand même deuxième de la poule après le calcul des points de pénalités.

 Je suis déçu, c’est sûr, et je pense que Clément aussi, mais nous avons fait une belle saison et nous n’avons pas à en rougir, au contraire, et - qui sait ? - il y aura peut-être un petit miracle au final !

La réserve, qui n’avait plus de risque, a fait match nul 4 à 4 contre Sorgues 3 et termine huitième, une place tout à fait honorable. Par contre, pour ce dernier match, carton rouge à l’arbitre (en dessous de tout) et qui a bien failli, à lui seul, faire dégénérer un match sans enjeu.

                                                                                               Jean-Luc le Président, 
                                                                                 content de cette première saison !

RAPPEL : ASSEMBLEE GENERALE LE SAMEDI 6 JUIN 2015 A 18H00 AU STADE MENU   Convocation  
  

 
Assemblée générale - Samedi 6 Juin 2015
Le Sporting Club Mondragonnais redore son blason 
Pour sa première année de mandat, la nouvelle équipe 
dirigeante obtient de très honnêtes résultats
Article presse

 
Des dirigeants à poigne pour une gestion rigoureuse.         Une assemblée générale optimiste au stade Gabriel Menu. 
   
   
1. Kamel Elouardi, meilleur buteur (première)
2. Nicolas Noga, meilleur buteur (réserve)
3. Renaud Paulin et Mickaël Piot, fidèles aux matches
   
   
Des apéros désormais raisonnables... Rigueur budgétaire oblige !
    

Teintée d’optimisme, l’assemblée générale du Sporting club s’est tenue au stade Gabriel Menu autour du président à poigne Jean-Luc Bouverat, élu voici tout juste un an. C’est pour lui « un moment privilégié de dialogue pour l’avenir du club. » Malgré quelques défections, l’effectif est resté constant avec 104 licenciés dont 45 seniors, 51 jeunes, 7 dirigeants et 1 arbitre. Ne sont pas concernés les plus jeunes, membres du Sporting club olympique Mondragon-Mornas (SCOMM) « dont je n’ai pas suivi l’évolution », regrette le président.

Jugée trop rigoureuse par certains, une gestion financière écarte désormais les apéros et repas trop coûteux. Car les rentrées d’argent diminuent, les cartons jaunes et rouges coûtent cher. La cotisation annuelle passe de 110 € à 130 €. « Notre trésorerie reste confortable », explique le président qui cite en exemple le trésorier Guy Marchand.

En accord avec le SCOMM, l’ouverture d’une nouvelle équipe de seniors est envisagée. Les U 19 d’aujourd’hui restent les futurs seniors de demain. Point donc de recrutement immédiat dans cette catégorie, face aux risques de violence encourus.   

Une analyse objective

Au terme de sa première année de mandat, Clément Aime, entraîneur principal, rend compte d’un bilan sportif satisfaisant. En fin de saison, l’équipe première se classe 2ème, et la réserve 8ème. Respectivement, elles totalisent, d’une part,  13 victoires, 2 nuls et 7 défaites ; et, d’autre part, 2 victoires, 3 nuls et 12 défaites. Les meilleurs buteurs sont Kamel Elouardi (première) et Nicolas Noga (réserve). Interrompu depuis quelques années, le challenge Vallat devrait réapparaître la saison prochaine. La reprise des entraînements est fixée le lundi 3 août.

Le règlement intérieur et la charte de bonne conduite sont rappelés au bon souvenir des licenciés. Des remerciements sont adressés aux bénévoles (dont Babette et Pascal pour la buvette) et aux supporters.  Les points positifs : excellente cote auprès du district, bonne ambiance parmi les joueurs à quelques tensions près, respect de l’entraîneur malgré quelques loupés, niveau de jeu agréable à regarder, mention spéciale à la municipalité pour l’entretien d’une belle structure sportive enviée à la ronde. Les points négatifs : des altercations avec des bénévoles. Seul le président a autorité pour des remarques. En l’absence d’agents d’entretien dans l’organigramme, les joueurs ne sont pas dispensés d’aider les bénévoles. Trop de cartons jaunes et rouges. Trop souvent les mêmes qui utilisent leurs véhicules pour les déplacements.

Pour conclure, le président se déclare tout de même « satisfait que le Sporting club ait représenté le village d’une aussi belle façon ! »  

                                                                                                                                                                       Article presse Jean Pavillet

    

 
Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 11 Juin 2015
 

Bénévolat

   
La Saison n'est pas terminée pour tout le monde. Merci à Christophe, qui a réparé le téléviseur du club, 
à Christian et Guy, qui ont nettoyé les locaux du state, et au président, qui valide les licences de la saison 
prochaine. C'est du bénévolat à l'état pur. Ce qui est de plus en plus rare ! 
   

SAISON 2015/2016

Quelques petites infos pour bien remplir les papiers et les licences

Merci de remplir les demandes lisiblement. Signature de la charte obligatoire. Toutes les demandes raturées sont automatiquement refusées par le district. Les photos doivent être « d’identité » et non pas une photo de mariage ou de communion (refus direct du district). Les demandes de licence seront à récupérer auprès des entraîneurs des seniors, du président et du secrétaire. Des demandes peuvent être prises aussi au Pmu. Pour plus de facilité, vous pouvez retourner le dossier complet avec le payement au bar du PMU. Merci de passer la visite médicale le plus tôt possible, la licence sera validée plus vite et prête pour le début des coupes. Vérifiez que le tampon et la signature du médecin sont bien visibles (refus automatique).

Cette intransigeance du district peut vous paraître exagérée, mais c'est le résultat de la malhonnêteté de certains durant ces dernières saisons. Nous en payons le prix maintenant !

Une liste des joueurs devant donner une photo d’identité se trouve dans le dossier, merci de la lire ! Aucune demande ne sera envoyée, si le dossier n’est pas complet. En effet, la saison dernière, suite à des oublis des uns et des autres, le travail du secrétaire et de moi-même a été multiplié par deux à cause d’étourderies. Merci de penser que nous avons droit aussi à des vacances tranquilles, plutôt que de rester devant l’ordinateur !

Pour les visites médicales, les médecins sont ouverts en juin, juillet, c’est beaucoup plus pratique pour nous, contrairement aux gens qui valident leur licence le... 5 septembre  !
   

Liste des joueurs devant rendre une photo d'identité pour la saison 2015/2016

Cliquez dessus pour la grossir

 

Haut de page