Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations   Services  Historique   Archives   Voyages  Contact      

Mondragon - Football
Sporting-club - Vieux Dragons : saison 2013-2014
  Saison précédente 2012-2013

Etapes précédentes : Sporting         SCOMM
           

Décembre 2013 - Janvier 2014 
Des maillots tout neufs pour les footballeurs

L’entité footbalistique mondragonnaise est assez complexe. Chez les jeunes, elle déborde sur la commune voisine et constitue l’alliance Sporting-Club Olympique Mondragon-Mornas (SCOMM) qui existe depuis 2010.

Chez les seniors, elle reste concentrée sur les équipes 1ère et réserve du Sporting-club Mondragonnais.

Restent les vétérans qui sont regroupés dans l’équipe des Vieux Dragons.

Des interférences et sympathies entre les trois concepts sportifs brouillent parfois les pistes. Une récente remise de maillots, offerts au stade Gabriel Menu par les Etablissements Vigouroux, plomberie-chauffage à Suze-la-Rousse, concernait essentiellement les seniors du Sporting. Après la trêve festive de Noël et du Jour de l’An, voilà qui encourage à la reprise des entraînements et des matches.


Remise de maillots offerts par les Ets Vigouroux (Suze-la-Rousse).


Les voeux du Sporting transmis par Jean-Luc Bouverat*


  
Samedi 11 Janvier 2014 
Bienvenue au 100ème licencié Lorenzo


orenzo (5 ans) fait d’ores et déjà partie de la relève.  

Même au Sporting-club Mondragonnais, un mercanto d’hiver a bien eu lieu. En effet le centième licencié vient de signer son adhésion. 

Le football local mise là sur l’avenir puisque le nouveau venu, Lorenzo, a tout juste 5 ans. 

Dans une quinzaine d’années, il intégrera peut-être l’équipe des seniors, alors que les joueurs actuels seront plus proches de l’hospice que de la maternelle. 

L’équipe responsable et le bureau du club souhaitent à Lorenzo un long parcours sportif et une belle vie. 
                                                                                  J.-L. B.

Dimanche 12 janvier 2014
Sporting-Club Mondragonnais

Equipe 2 : Mondragon 2   Lapalud 2
Première : Mondragon 1   Bedoin 1


Christian (Calvier) arbitre,secretaire ,homme à tout faire du club! C'est grace à des gens comme lui que les clubs amateurs peuvent vivre et tenir dans un contexte financier de plus en plus dur.

L’équipe 2 a très bien démarré l’année puisqu’elle a largement dominé l’équipe de Lapalud par 3 à 1. Malgré une fin de match assez difficile physiquement, nos joueurs ont tenu jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à des buts de Fabien (Ferrer), Thomas (Paris) et Kamal (El Ouardi), la réserve consolide sa place en haut du classement.

Faux départ pour la première en raison de l’absence de Bedoin pour le premier match de l’année. Ce forfait permet à l’équipe première de rester en haut du classement, malheureusement sans jouer ainsi que dimanche prochain puisque les adversaires ont fait forfait général (Serres). 

Prochain match pour la 1 : dimanche 2 février, Mondragon reçoit Buis-les-Baronnies.
                                                                                            
J.-L. B.
 

Vendredi 17 Janvier 2014
Flash du Bureau du Sporting-Club Mondragonnais

En raison des conditions météorologiques défavorables prévues ce week-end, le district décide de reporter toutes les compétitions au 26 Janvier 2014. 

Donc, on reste tous à l'abri ce week-end et nous regardons le foot à la télévision ou mon club favori, "le PSG ", va encore faire des exploits ! 

Je ne vais pas me faire des copains dans la région !
                                                          
J.-L. B

Dimanche 26 janvier 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


Jean-Luc Bouverat : mea culpa.

Nouvelles infos après rectification du secrétaire du Sporting.

Excuses

Comme vous pouvez le constater ,j’ai modifié mon article et je présente mes excuses aux personnes qui auraient pu être blessées par mes propos ! Ma première intention était de faire un électrochoc aux joueurs mais ma méthode n’était pas spécialement fine. De nombreuses personnes m’ont expliqué que nous vivions dans un monde « Où tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau ! » Dont acte ! 

N’étant pas d’accord avec cette méthode, je me plie à la majorité et les prochains articles ne seront que des messages d’amour et de joie dans ce monde merveilleux du foot. Ainsi l’article un peu modifié est le suivant :

Ce week-end, seule l’équipe 2 se déplaçait dans la joie et l’allégresse à Sahune en match en retard .La première était au repos à cause du  malheureux forfait général de Serre. Continuant sa progression au classement, la réserve n'a malheureusement laissé aucune chance à Sahune en s'excusant d'avoir remporté le match par 3 à 1.

Buts de Paris (le gentil Thomas), Moga (l’adorable Nicolas), Sanchez(le (le sympathique Andy).

La première est très surprise d’une sanction du district et cherche la raison de cette décision incroyable ! Le club, pour participer aux bonnes œuvres du district, offre un chèque de 150 € et promet d’autres gestes de sa part dans l’avenir ! C’est merveilleux de vivre dans un monde d’amour, de solidarité d’entraide, comme celui du football amateur !

Par contre, une chose positive existe : de nombreuses personnes lisent les articles, même s'ils ne le disent pas.
                                                                                                            J.- L. B. 
                                                                                                             

Dimanche 2 Février 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


Marre de la pluie !

Pas d’article polémique cette semaine ! En effet, le district à été contraint par le mauvais temps d’annuler tous les matches de ce week-end. 

Il nous reste la télévision pour regarder du football ou le premier match de l’équipe de France de rugby dans le tournoi des 6 nations.

Plutôt que de faire un commentaire qui pourrait être mal interprété, je publie quelques photos !

                                                                                               J.- L. B. 

Photos et commentaires Jean-Luc Bouverat

 
 Attentifs aux conseil de l'entraîneur, sauf un : son fils! Cherchez !                  Didier se prend pour un oiseau sous la surveillance de David complètement abattu !
    

 
La salle de réunion du club qui reste vide le dimanche depuis que la pluie s'invite le week-end !             Quand allons-nous retrouver ce sacré soleil 

 

Dimanche 9 Février 2014
Sporting-Club Mondragonnais 

Week-end libre pour le foot. Nous pouvions profiter de cette journée pour faire les matches reportés à cause de la météo. 

Mais les terrains sont tellement gorgés d’eau qu’il est impossible de jouer sans massacrer la pelouse. 

Le bon sens est de mise et patientons jusqu’au 16 février.

Pas de match ce wwek-end, donc, mais préparation du loto du foot !     Affiche

                                                                                                     J.- L. B. 

Dimanche 16 Février 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


Photo archives (Octobre 2013)

Enfin, la pluie a décidé de nous laisser tranquilles ce week-end ! La réserve se déplaçait à Ville-sur-Auzon et la première à Saintt Didier. L’équipe 2 grâce, à un but de Romain (Sibillaud), a réussi à ramener le nul (1à1) de Ville-sur-Auzon.

 L’équipe 1, sûrement pas dans le bain, s’est inclinée sur le score sans appel de 3 à 0. Malgré une possession de balle constante, une accumulation de maladresses n’a pas permis à Mondragon de garder sa première place au classement. Dans le même temps, la victoire de Sorgues, nous rétrograde à la 3ème place

Dimanche prochain, seule la réserve a un match en retard à jouer à Mondragon contre Saintt-Romain à 15 h. Pour la petite histoire, Saint Romain s’est incliné par 11 à 0 contre Saint-Saturnin_les-Avignon.

  • N’oubliez pas Samedi 22 Février à 14h30, le Loto du Foot, venez nombreux ! De nombreux lots sont à gagner !
     
      Affiche

                                                                                                  J.- L. B. 

Dimanche 23 Février 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


Avons - nous  plein de « Zidane » au club de Mondragon pour qu’ils ne s’entraînent pas ?

L’équipe réserve dispose, seule, du stade Gabriel Menu puisqu’elle joue une  journée en retard contre St Romain 2. Sous un soleil enfin revenu et sur une pelouse magnifique. nos footballeurs n’ont laissé aucune chance à St Romain en les écrasant par 7 à 0.

Un triplé de Ferrer (Fabien), un doublé de Paris (Thomas), un but de El Ouardi (Kamal) et surtout le premier but en championnat de Charles (Alexis), le fils du président qui n’était pas peu fier de sa progéniture, lui qui n’a jamais réussi à marquer un but dans sa carrière !

Souhaitons lui une longue série de buts pendant ce championnat ! Cette victoire permet à l’équipe de recoller aux premières places en vue d’une éventuelle montée puisque les deux premiers passent en division supérieure

Billet d’humeur !

Nous constatons, depuis le début de l’année, que nos joueurs sont au top point de vue physique et qu’ils n’ont plus rien à prouver en ce qui concerne le football ! En effet, une grosse majorité considère que la présence aux entraînements n’est pas indispensable. Est-ce l’effectif léger en seniors qui leur assure une place certaine le dimanche ou sont-ils trop bons pour ne pas avoir à s’entraîner ? 

Non seulement cela peut être très dangereux pour eux (physiquement) mais en plus, certains développent un énorme égo et se prennent pour de véritables stars, ce qui, à notre niveau, fait sourire ! Il serait souhaitable de retrouver rapidement le chemin de l’entraînement le mardi et le vendredi, ne serait-ce que pour créer une solidarité entre les joueurs et les entraîneurs et de ne pas tomber de haut en fin de saison !                                                                                                  J.- L. B. 


Dimanche 2 Mars 2014
Sporting-Club Mondragonnais 

       
 1 Thomas spécialiste des doublés 
  2  Didier s'échauffe avant de rentrer sur le terrain 

Les deux équipes recevaient respectivement Les Valayans 2 et le Grès d’orange 1. La réserve, qui prend décidément goût à la victoire, l’emporte sur  son adversaire du jour par 4 à 2. But de Paris Thomas (2) et Ferrer Fabien (1), le quatrième but étant un CSC. 

Notons l’entrée de l’entraîneur Blanc Didier pour combler quelques absences. A signaler à son actif, malgré quelques loupés, un superbe coup franc qui à fait trembler la barre transversale. Coup de chapeau à ce cinquantenaire qui n’a pas été ridicule sur le terrain, même si ses jambes vont maintenant moins vite que son cerveau !

La première, pour ne pas être en reste, a rendu une copie conforme en battant  le Grès d’orange par 4 à 1. Buts de Bougdoury (Kalid), un très beau coup franc de Chaoui (Nayl), Bauman (Christophe) et Aime (Clément) qui avait mangé du lion aujourd’hui. 

Très belle prestation des deux équipes, les spectateurs ont apprécié la hargne et la volonté de leurs joueurs .Ce sont des matches qui font plaisir et qui vont en appeler sûrement d’autres !  
                                                                                                            
J.- L. B. 


3 Didier qui pense que les jeunes vont trop vite pour lui !


Dimanche 9 Mars 2014
Sporting-Club Mondragonnais 

Comment arrêter 
la guerre OM - PSG
 sinon avec un repas 
"tête de veau" 
préparé par un Parisien
 et arrosé par des Marseillais ?

Jean-luc Bouverat, secrétaire,
 et Eric Vallat 
vice-président du club

La réserve se déplaçait chez nos voisins contre le FC Bollène. Encore une fois, elle a réalisé un match parfait puisqu’elle revient avec une victoire 2 à 1. Avons-nous trouvé le « Zlatan » de Mondragon en la personne de Thomas (Paris), auteur des 2 buts ? Même si son premier boulot dans l’équipe est de marquer des buts, nous pouvons lui tirer notre chapeau ! 

L’équipe 1 n’a pas eu la même chance, puisqu’elle s’est inclinée par 2 à 1 contre Jonquières. But de Florian Aime. Une question se pose pour la première : pourquoi l’entraîneur n’avait qu’une équipe de 11 joueurs ? Où les remplaçants étaient-ils ? Comme pour le travail, quand on signe une licence dans un club, on signe un contrat. Sauf cas de force majeure, la moindre des choses, c’est de l’honorer. Je pense que beaucoup n’ont pas  la même vision du problème.
                                                                                               
J.- L. B. 

  
Guy Marchand,  trésorier intraitable et rigoureux 
avec la gestion des finances. Gage d'une trésorerie saine
 


Rolland Vallat,  président d'honneur. C'est en partie grâce à 
ce Monsieur et à son implication si le club  existe encore. 
Voila pourquoi nous ne pouvons pas dissocier le club et le PMU.


Dimanche 16 Mars 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


David Vigouroux, l'entraîneur de la réserve,
 peut être fier de son équipe !

Mondragon 2  -    St Saturnin les Avignon   2
Mondragon 1   -  St Saturnin les Avignon 1.

La réserve, sur sa lancée et malgré un Mistral très gênant pour les joueurs, a vaincu St Saturnin par le score minimum de 1 à 0. But de l’inévitable Thomas (Paris). Malgré une fin de match assez difficile, les joueurs ont tenu le score jusqu’à la fin. L’énervement se sentait à la sortie du terrain entre les Mondragonnais, mais tout fut rétabli autour des brochettes et le calme est revenu assez vite. Bravo à l’équipe qui conforte encore plus sa montée en division supérieure !

La première, après avoir été menée au score en première mi-temps, égalise avant la mi-temps par Clément (Aime). Mondragon, après quelques cafouillages et un bel arrêt de Christopher (Charles), obtient la victoire grâce au second but de Clément. Seule petite ombre au tableau, un carton rouge (après deux jaunes) pour comportement anti-sportif !  
                                                               
  J.- L. B


Le premier papier officiel du SCM en
1937
(Cliquez ici)
  


Dimanche 23 Mars 2014
Sporting-Club Mondragonnais 

Mondragon sc1   - Buis les Baronnies   (championnat Rhône Durance)
Match au sommet, tension palpable dans les derniers mètres !
Qui va être désigné meilleur joueur pour la phase finale
?

En ce dimanche d’élection et de compétition, seule la première reçoit Buis-les-Baronnies, en match en retard du championnat. De plus, un match important se déroule du coté de la mairie avec les Mondragonnais dans le rôle de l’arbitre ! 

Coté foot, une très belle carte est à jouer puisque nous sommes à 3 points du premier St Didier ! Notons aussi un bouleversement pour la réserve , avec le forfait de des Valayans, ce qui la place en tête avec un point d’avance sur Ville-sur-Auzon ! Les deux prochains mois vont être déterminants pour la montée !

Coté match, Mondragon n’a laissé aucune chance à Buis-les-Baronnies avec un score sans appel de 4 à 0 !

Buts de  Clément  (Aime), Kamal (El Ouardi) et 2 de Kalid (Bougdouri). Du côté de la mairie, Mr Peyron a remporté le match qui l’opposait à Mr Bastet et repart pour un nouveau mandat.
                                                                         
J.- L. B


Christian Peyrpn      Serge Bastet
Coupe de Mondragon

 


Dimanche 30 Mars 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


Pendant une cérémonie avec le maire...  
Jacky Le Rust, un personnage incontournable du club, 
sans oublier sa femme "Minouche"

Sorgues 2   -      Mondragon 1
Drome Provence 2  
-    Mondragon 2

Coup d’arrêt pour les deux équipes, puisque la première s’incline par 2 à 0 et la réserve par 1 à 0 .Au delà du résultat, c’est surtout et encore un problème de motivation de certains que l’on relève. 

En effet, faut-il avoir un effectif de 50 joueurs pour pouvoir faire 2 équipes de seniors ? Pourquoi l’entraîneur ne peut-il  pas monter deux équipes de 14 pour partir sur des matchs à l’extérieur ? La solution du sureffectif est sûrement celle qu’il faut mettre en place, car ainsi la concurrence sur un même poste serait constante et les places ne seraient pas assurées pour certain. 

Avec ce manque de responsabilité, ce n’est peut-être pas une solution pour monter en division supérieure, car les matches seront plus durs et les défaites plus nombreuses.
                                                                        

   


Voyage dans le passé.Je ne veux pas dire, mais quand on regarde, on s'aperçoit que certains on pris vachement  de rides ! N'est-ce pas Didier ?
Sur la photo du centre, si quelqu'un veut me donner les noms, ce n'est pas de refus car ça fait un peu loin dans le temps pour moi ! (J.-L. B;)

 


Dimanche 6 Avril 2014
Sporting-Club Mondragonnais 

  PROMOTION PREMIERE DIVISION
POULE A -
MONDRAGON SC 1 - SERIGNAN US 1
                         
PROMOTION DEUXIEME DIVISION
POULE A - MONDRAGON SC 2 - BARTHELASSE U.S 

Journée en demi teinte pour nos deux équipes, la réserve malgré deux buts de Sylvain (Puerta) et de Tomy (Blanc) n’a fait que match nul 2 à 2 contre La Barthelasse

      L’équipe 1, après avoir pris un but assez rapidement en 1ere mi-temps, réussit à revenir au score grâce à un penalty de Clément (Aime) qui d’ailleurs est l’auteur d’un bon match et d’un coup franc qui malheureusement n’a pas été validé par l’arbitre. La suite fut une véritable catastrophe puisque l’équipe s’incline par 4 à 1. Est-ce que nos jeunes font trop la fête le samedi soir ? Mais les jeunes de Sérignan la font sûrement aussi et c’est normal à leur âge. 

     Beaucoup trop de monde à l’entraînement chez nous ? (8) Comment expliquer que l’entraîneur de Sérignan à 90% de son effectif aux entraînements ? Je ne vois que deux solutions. Soit nos joueurs se sentent au top du point de vue physique (quand on regarde la deuxième mi-temps, j’ai des doutes !), soit (et ça serait terrible) ils font comme dans le jargon du foot « la carrée à l’entraîneur ». 

     Je ne vais pas faire les mêmes conclusions toutes les semaines, mais je sens une tension qui s’installe dans le club à tous les niveaux et ce n’est pas ce qu’il faut pour jouer sereinement le dimanche. Une troisième solution est possible, dans ce monde égoïste, plus personne ne mouille son maillot pour le village et est fier de le représenter, je trouve cela très inquiétant et dommage !
                                                                          
J.- L. B  


Mjava-scripton a gagné contre Sérignan ,mais c'était en 1999 !
Lionel Boyer et Didier Blanc avec des cheveux


Cliquez ici pour agrandir

 


Avril 2014

 


Dimanche 27 Avril 2014
Sporting-Club Mondragonnais 

Bedoin 1    / Mondragon 1      (1-2)
Lapalud 2 /  Mondragon 2      (1-8)

Perdant 1 à 0 à la première mi-temps, les joueurs de la première se sont réveillés à la deuxième. Grâce à Aime (Clément) qui inscrit 2 buts et à la défense qui n’a plus rien laissé passer jusqu’au coup de sifflet final. Notons la présence sur le terrain des deux entraîneurs et du retour de Jimmy (Lebegue) qui ont comblé les absences (problème de plus en plus récurant chez nous !)

La réserve n’a pas fait de détail chez nos voisins de Lapalud puisqu’ils ont gagné 8 à 1 et garde toutes les chances de monter en division supérieure. Une victoire, la semaine prochaine contre Sahune et la montée sera acquise.

Le bureau prévoit de faire l’assemblée générale avant la Fête du Drac (24 mai). La date sera communiquée prochainement. Cette réunion, qui semble se faire de bonne heure, permettra d’organiser la saison prochaine et de ne pas retrouver la situation de cette année ou nous avons été obligés de déclarer forfait en coupe avec l’équipe 2. Les joueurs devront déjà savoir s'ils rempilent pour la saison prochaine et pourront faire leur demande de licence en temps et en heure
                                                                                            
J.- L. B  


Photos archives (assemblée générale juin 2013)
L'A G 2014 est prévue avant le Drac (24 mai)


Exemple
s d’agissements intolérables au football amateur !

Dossier N° 95 :

Match N° 50056.2 – TARASCON FC / VILLENEUVE FC du 0 6.04.2014 en P.H.A.

Date de la saisine : 07/04/2014.

- Agression par jet de pierre sur arbitre officiel à la fin de la rencontre de la part d’un spectateur de TARASCON FC avec plaie sur le crâne entraînant une ITT,

- Insultes, menaces et tentative de coups à l’encontre d’un officiel à la fin de la rencontre de la part du joueur xxxx du club de TARASCON FC,

- Propos grossiers et injurieux à l’encontre d’un officiel pendant et après la rencontre de la part du joueur xxxxx du club de TARASCON FC,

- Propos grossiers et injurieux à l’encontre d’un officiel après la rencontre de la part du joueur Sébastien xxxxx du club de TARASCON FC.

La Commission déclare que le dossier a été soumis à instruction en application de l’article 8 du Règlement Disciplinaire – Annexe 2 aux R.G de la F.F.F.

Après examen de la proposition de convocation présentée par l’instructeur, et conformément à l’article 9 du Règlement Disciplinaire de la FFF, le délai de convocation est réduit suite à la gravité des faits ainsi que de son urgence.


Dimanche 4 Mai 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


Image du passé ? Allons-nous revoir ce trio 
la saison prochaine ?
Pas sûr du tout !

Mondragon 5 / Sahune AS 1

  Pas de match pour la première (forfait de Serre US 1)

Contrat rempli pour la réserve qui n’a laissé aucune chance à Sahune et voit la montée se préciser. Grâce à 2 buts de Thomas (Paris), 1 de Benoît (Sanchez), le « papy » de la réserve, 1 de Kamal (El Ouardi) et 1 de Lahcen (Kaabouch). Mondragon gagne par 5 à 1. Notons le bon arbitrage de Christian (Calvier).

Un détail choque sur le bord de la touche : comment se fait-il que l’entraîneur de la première et le Président dirigent l’équipe réserve ? Ou est passé l’entraîneur de la réserve ? Pourquoi est-il absent ? Aucune réponse pour l’instant, mais peut-être au moment de l’assemblée générale ! (Samedi 17 Mai )

Dimanche prochain, seule la première joue à l’extérieur contre Buis-les-Baronnies
                                                                                        
J.- L. B


Dimanche 11 Mai 2014
Sporting-Club Mondragonnais 


Didier avant un match, dans le vestiaire avec ses joueurs. 
Bientôt une mage du passé ou pas ?

 Buis-les-Baronnies 4 - Mondragon 0

Il est grand temps que la saison s’achève pour nos joueurs. Tout le monde à déjà la tête ailleurs, enfin le peu de joueurs de la première qui était présent dimanche ! En effet, heureusement que les gars de la réserve étaient au rendez-vous, car ce fut difficile pour l’entraîneur de trouver 14 joueurs ! 

Ne nous étendons pas sur le score, c’est une correction : 4 à 0 ! Allez, plus qu’un match le 25 et on souffle. Mais n’oublions pas que la saison ne s’est pas trop mal passée malgré quelques couacs. La première finira en milieu de tableau et la réserve va sûrement monter en division supérieure, résultat pas si mauvais que cela ! 

Par contre, une rumeur persiste : Didier Blanc l’entraîneur incontournable de Mondragon arrêterait sa carrière ! Vrai ou Faux ? Réponse, pas avant le 17 mai (assemblée générale), car on ne peut pas dire que la communication soit le point fort du bureau. Espérons qu’un geste sera fait pour rendre hommage au travail accompli depuis des années par cet entraîneur connu de tous dans la région. 
                                                                               
J.- L. B


Samedi 17 Mai 2014
Jean-Luc Bouverat élu président du Sporting-club
Compte-rendu pour la presse (Meszigues)  Article La Provence

   
Patrice Charles                                      Jean-Luc Bouverat                                          Didier Blanc
   

Samedi matin, dans la salle du stade Gabriel Menu, s’est tenue l’assemblée générale houleuse du Sporting-Club Mondragonnais. Une fin de saison jugée difficile s’est traduite par des règlements de comptes. 

Le désaccord porte sur un manque de communication interne, la désorganisation de certains matches et une défaillance chronique des entraînements. 

Didier Blanc, entraîneur principal, jette l’éponge : « J’ai vécu la saison la plus catastrophique depuis mes 17 années de fonction au club ». Après un vote défavorable à mains levées, lors du renouvellement du bureau, Patrice Charles, président, n’a pas non plus hésité à déclarer : « J’abandonne ! »

Jusque-là secrétaire, Jean-Luc Bouverat prend donc les rênes. Il est élu président. Eric Vallat est toujours vice-président. Quant à l’entraînement principal, il est désormais confié à Clément Aime. Le poste de secrétaire échoit à Olivier Marchand. Celui de trésorier reste confié à Guy Marchand.

Voilà pour l’essentiel du remaniement interne du club. Nous reviendrons sur les résultats sportifs. A suivre…
                                                                                   J. P.  
Charte de bonne conduite

 
Présidence : Jean-Luc Bouverat  (à gauche) succède à Patrice Charles            Entraînement :  Clément Aime (à droite) succède à Didier Blanc
   
  
Il y a quand même eu l'apéro... C'est reparti pour une nouvelle ère footballistique ! 

Thea est encore un peu jeune pour intégrer le bureau... Patience, donc !

                  
 
      
Samedi 17
Mai 2014
(suite)
Assemblée générale du club 
Compte-rendu de Jean-Luc Bouverat
Voir plus haut :
  compte-rendu presse


Le secrétaire s'est substitué au président 
en l'unique et indivisible personne 
de Jean-Luc Bouverat, dit "La Parisien". 

Petite précision : un évènement,  survenu pendant l’assemblée, m’oblige à laisser ma place de correspondant à quelqu’un d’autre. A partir de ce jour, vous aurez les nouvelles du club d’un personnage que certains reconnaîtront, « Le Parisien »
                                                                 A bientôt , Jean-Luc Bouverat

Bonjour à tous, je me présente, mon nom est « le Parisien ». J’ai l’immense honneur de remplacer Jean-Luc dans le rôle de correspondant pour le site de Jean (www.mondragon-plus.com). Si la prose vous semble identique, ce n’est que pur hasard. Très proche du nouveau président du club, vous aurez des nouvelles en direct qui, j’espère, seront bonnes !

Bon, allez, c’est parti !

Donc, ce samedi, a eu lieu l’assemblée générale. Dès le début, on sentait une certaine tension au niveau du bureau. Étonnamment, 34 personnes étaient présentes dans la salle et avec la présence de trois journalistes (Vaucluse-Matin, la Provence et la Tribune).

Après la lecture des différents bilans et les questions diverses, qui ont permis d’éclaircir la situation passée et de crever un peu l’abcès entre différentes personnes, le vote du président à eu lieu, malgré quelques abstentions.

Jean-Luc Bouverat  a été élu président. L’entraîneur Didier Blanc, ne souhaitant pas reprendre son rôle la saison prochaine, le futur président a proposé la place d’entraîneur à Clément Aime et à David Vigouroux qui ont accepté. Je joins l’organigramme du bureau que Jean-Luc m’a fait passer, qui n’est pas encore tout à fait validé à ce jour.

Souhaitons à ce nouveau bureau beaucoup de réussite et n’oublions pas que le but principal est de représenter le village dans le département et le mieux possible !
                                                                                J.- L. B -  Le Parisien

Organigramme

         
Dimanche 25
Mai 2014
 
Sporting-Club Mondragonnais
Dernière journée du championnat


Equipe première

Mondragon 2      Courthezon 3
Mondragon 1     Monteux     2

La réserve championne de la poule A en promotion de 2ème division . Sans jouer, puisque Courthézon était absent au rendez-vous ! Bravo à toute l’équipe et a son entraîneur David Vigouroux qui nous a confirmé qu’il restait au club pour continuer l’aventure avec Clément Aime (entraîneur général dès la saison prochaine)

La 1 termine en milieu de tableau, avec des regrets mais, tout compte fait, logiquement à sa place. En regardant le match, hier, on pouvait voir que faire la fête du Drac et jouer au foot le lendemain n’est pas compatible (2 à 7)  !  J’ai profité de croiser le futur président pour qu’il nous donne ses premières impressions et ses objectifs. Voici son commentaire.
                                                                                   
Le Parisien

Le commentaire du président

« Si, sportivement, les joueurs sont bons, je pense qu’il y a des sérieux problèmes de comportements et d’ailleurs pour tous les clubs existants, pour être clair, je vais juste vous donnez des exemples. Que pensez-vous de deux collègues qui s’insultent sur le terrain ? D’un joueur qui casse, de rage, l’abri des entraîneurs ? Des joueurs adverses qui laissent leur vestiaire dans un état proche d’une déchetterie ? De nos joueurs qui sont incapables de ramasser leur bouteille d’eau sur le bord du terrain et laisse Christian faire le ménage ? Et le pire, pour moi, de l’absence presque totale des joueurs, hier soir, pour fêter ce classement. C’est lamentable pour des joueurs qui se sont retrouvés tous les dimanches ensemble pour former une équipe !

Je ne supporterai pas que cela se reproduise la saison prochaine et même si Clément et David ont les pleins pouvoirs sportivement, je m’autorise avec l’accord du conseil de discipline à prendre des sanctions sévères sur ce manque d’éducation.

Pour ce qui est de l’entraînement, la aussi, il y aura du changement. Sans cause valable, les absences auront des conséquences sur le match du dimanche. En clair, il n’y aura pas de place réservée, pas de fils de…  Pas de joueur trop bon pour s’en passer ! 

Si le club n’est pas à un assez bon niveau pour eux, qu’ils aillent voir ailleurs. Je préfère des joueurs moyens qui forment une bande de copains que des « starlettes » qui pensent qu’ils sont des dieux du ballon rond et que nous ne pouvons pas nous en passer. Pour moi, chacun à sa chance et le but principal d’un joueur, c’est d’évoluer en équipe 1. 

C’est pour cela qu’il n’y aura aucun barrage pour les jeunes qui sont au niveau. Avant de faire des cadeaux ou de récompenser, j’attendrai que tout le monde soit en phase avec le message. A 57 ans, je ne vais sûrement pas prendre des gants !

Petite précision sur des fausses infos. Je suis en très bon terme avec Didier Blanc, et son départ n’a rien à voir avec une coalition contre lui. Pour preuve, il accepte de nous donner ses conseils, nous savons très bien qu’il aura toujours un œil sur le club, et c’est primordial pour nous ! 
                                                                                                              Le président

         
Dimanche 1er Juin
2014
 
Sporting-Club Mondragonnais
Fin de la saison


Une lettre sympa du président de la communauté 
de communes,  Anthony Zilio 
(Cliquez dessus pour l'agrandir)

Voila, c’est la fin de saison et malgré quelques loupés, elle n’a pas été si mauvaise que ça ! Encore bravo à l’équipe réserve qui termine championne de sa poule. Un grand merci à Didier et à David pour leur dévouement au club. Je ne comprends pas pourquoi l’ancien bureau n’a pas fait un geste pour la fin de carrière de Didier. Espérons que le nouveau bureau se souviendra de ses 17 années passées à Mondragon ! Il y a des cas où l’on doit oublier ses querelles.

Après avoir assisté à l’assemblée générale du SCOMM, le président m’a expliqué sa politique prochaine. Conscient du fait que la survie du Sporting passera par les jeunes du SCOMM, il envisage d’impliquer les U17 aux entraînements des seniors pour éviter la cassure qui existe entre les deux clubs, ceci en accord avec les éducateurs et les entraîneurs. Pour la santé financière du club, il ne fera pas de promesses ni de cadeaux, sans un examen minutieux des comptes. En effet, de plus en plus taxé par la ligue, il ne peut plus se permettre des dépenses insensées.

Pour les gens qui pensent que le club a les finances du Paris Saint Germain, il précise qu’il appliquera la même formule qu’avec les Vieux Dragons, à savoir que rien ne sera gratuit au club, à savoir que pour tout cadeau ou offre, il demandera une participation même minime ! (exemple pour le rendez-vous du dimanche soir, il sera demandé 1 euro à chacun !)

Je pense qu’il va falloir changer ses habitudes au Sporting, et ceci, comme le dit le président du SCOMM,, pour sa survie !

P.S. : Le président a convoqué le bureau pour une première réunion 
le Jeudi 12 Juin

La validation des licences pour la saison 2014/2015 débute le 10 Juin

                                                                
Le président  J.- L. B.


L’organigramme définitif du bureau 
(Cliquez dessus pour l'agrandir)

         
Lundi 9 Juin
2014
 
Sporting-Club Mondragonnais
DEMANDE DE LICENCES SAISON 2014/2015


Jean-luc Bouverat

C’EST PARTI !

Listes des joueurs devant donner une photo d’identité (validité expirée) :

Arnaud Gabriel / Blasco Thomas / Bouteiller Lucas  /Calvet Pablo/  Charles Alexis Devarieux Benjamin / Doret Julie / El Barji Isam  /El Ghalloute Marouane / El Ghalloute Badre / Guttierez  Bryan / Marchand Julien / Marseilles Albert / Moga Noam /  Pinay Simon / Pradier Remi / Rahou aimene /  Rocle Mathis / Sanchez Andy

Rappel : les photos doivent être réalisées par un professionnel ou par une cabine agréée (couleur recommandée). Les photos non valides sont automatiquement refusées.

Pour les nouveaux joueurs : une photo d’identité, une photocopie de la pièce d’identité, demande de licence avec visite médicale (tampon et signature du médecin), chèque.

Facilité de paiement possible pour règlement par chèque.

Paiement en liquide, somme totale demandée à la signature.

 ATTENTION CETTE SAISON !

Aucune demande de licence ne sera validée si une des conditions manque !

Entraînement refusé, fin Septembre, pour les joueurs ne remplissant pas les conditions (l’assurance du club ne prend en compte que les licenciés !)

La demande de licence doit être remplie lisiblement, le tampon et la signature du médecin doivent être lisibles (énormément de visites médicales falsifiées la saison dernière, message de la ligue ! Remerciez les gens malhonnêtes !)

Le ton est donné pour la saison prochaine (ça ne va pas faire que des heureux) !
Jean-Luc

                                         Le Président Bouverat Jean-Luc - 06 75 87 94 70

         
Samedi 14 Juin
2014
 
Sporting-Club Mondragonnais
L'hommage à Didier Blanc

Quelques semaines après son élection à la tête du sporting, le nouveau président a convoqué le bureau, non pas au stade, mais au siège social du club, à savoir au « Sommeil du roi ». Pas d’ordre du jour pour cette réunion mais une table garnie d’amuse-gueule et d’apéritifs. 

Par un bref discours, Jean-luc a tenu à rectifier une erreur ou un oubli de la saison dernière. En effet, il remercia, au nom de Mondragon et du Sporting, le dévouement de Didier Blanc, entraîneur depuis 17 ans au club. Certain que l’histoire n’était pas finie avec lui, il lui remit un cadeau pour améliorer sa silhouette, à savoir « un week-end gastronomique dans un 4 étoiles ».

Assemblée classique ? Pas tout à fait, puisque l’on pouvait noter la présence de Marc Vicente (président des Vieux Dragons) et de Lucien Lafargue (président du SCOMM). Etonné par leur présence, je lui ai posé la question, voici la réponse ! 

« Je veux en finir avec les principes stériles qui règnent dans notre club. Le Sporting n’est pas seul au monde et, contrairement aux habitudes ancestrales qui présentent le repli sur soi-même comme seul horizon possible, je souhaite enfin communiquer avec les autres associations et en particulier celles qui gèrent le football à Mondragon et Mornas. Pour que certains n’aient pas peur, je confirme que nous garderons notre identité et que le Sporting ne disparaîtra pas parce que nous nous ouvrons aux autres ! C’est bizarre, j’ai l’impression de faire de la politique européenne avec mes réponses, mais je te rassure, ce n’est que du foot ! Autre chose, tu dois être étonné par le fait qu’aucun joueur ne soit présent. Eh bien quand je pense au dernier match et que personne n’a remercié Didier, je me dis qu’ils pensent que c’est normal qu’une personne s’occupe d’eux pendant 17 ans et qu’il ne fait que son boulot ! Moi, je fais le mien, je le remercie en leurs noms ! »

Après ce petit apéritif, Le vice-président Eric Vallat (patron du PMU) offrit les pizzas devant le match de coupe du monde (Uruguay-Costa Rica) en attendant le match le plus important de Dimanche (France-Honduras) .
                                                                                                       Le Parisien


Jean-Luc et Didier

   
Réunion intimiste au "Sommeil du Roi", siège du Sporting-Club. 

   
      
Dimanche 22 Juin
2014
 
Sporting-Club Mondragonnais
Dernier petit message avant
la trêve
... jusqu'au mois d'août !

Deux représentants du Sporting ont fait le déplacement, ce samedi, à Barbentane pour l’assemblée générale du district  (le Président et l’entraîneur de la réserve). Beaucoup de clubs présents, ce n’est pas une surprise puisque les absences sont sanctionnées d’une amende ! 

Première participation du Président et premier constat : « Les petits clubs n’ont pas forcément droit à la parole et ont sent la main mise des grandes villes du sud du département sur le foot amateur de la région ! Mais pas de polémique, si cela marche ,pourquoi pas ? »

Sur le plan sportif, même si c’est la plus petite division, nous pouvons être fiers de nos joueurs de la réserve qui ont été récompensés par le district pour leur saison qu’ils ont terminée en champion ! Félicitation à l’équipe dirigeante à savoir Patrice Charles  (président) David Vigouroux  (entraîneur) Didier Blanc  (entraîneur général) et à tous les bénévoles qui ont encadré l’équipe. Souhaitons au nouveau bureau, une saison pleine de victoires !

Petite pause ,jusqu’au 20 août, bonnes vacances à tous mais n’oubliez pas le 13 Juillet, ou la  France sera en finale de la coupe du Monde !
                                                                               Le Parisien

 

 


Equipe réserve

    
Sporting-Club Mondragonnais
Reprise de l'entraînement

Préparation de la saison 2014-2015

Message de Jean-Luc  Cliquez ici

Haut de page