Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de
Mondragon
  Le tri sélectif des déchets illustré par les écoliers
Fête de la nature              Ferme Patatin          Carrières Pradier       
Jeudi
20 Juin 2019


La mascotte drolatique à souhait.                               Les écoliers ont passé une journée édifiante à l'ile-Vieille.

Liée aux discordes et aux polémiques, la gestion des ordures ménagères oppose la Ville de Bollène et la Communauté de communes Rhône-Lez-Provence (CCRLP). Dans un récent communiqué, le président de cette dernière, Anthony Zilio, défendait en substance « un service intercommunal de qualité au coût maîtrisé, contrairement à celui de Bollène au bilan dramatique. »

Prenant en compte le respect de la nature et la biodiversité, un tout autre aspect illustre ce sujet sensible qui, depuis trois ans, fait l’objet d’un concours ouvert aux écoliers, organisé par la CCRLP : l’élection d’une mascotte symbolisant le tri sélectif des déchets, sous la forme d’une illustration florale et humoristique.

L’édition 2019 vient de désigner les vainqueurs : trois classes élémentaires bollénoises dont une de l’école Curie et deux de l’école Giono. Réparties par groupes, les enfants sont allés visiter des sites de la CNR et une chèvrerie à Mornas, et ont participé à une journée au site de l’Ile-Vieille à Mondragon, un lieu de découverte et de préservation de l’environnement.  J. P.
         







Haut de page