Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville 
de Mondragon
Elections municipales des 23 et 30 Mars 2014
Serge Bastet prône l’alternance et la transparence
        Candidature      Charte       Bilan Peyron
Jeudi
13 Mars 2014
  


Serge Bastet, à la tête de « Agir ensemble pour Mondragon »

Jeudi soir, lors d’une réunion publique à la salle des fêtes, Serge Bastet, tête de la liste « Agir ensemble pour Mondragon », a présenté ses 26 colistiers et une « Charte de démocratie locale » l’engageant à rendre des comptes.

Sont décortiqués : vie locale, communication, enfance, jeunesse, personnes âgées, éducation, culture, sports, loisirs, vie associative. Soit autant de créneaux destinés à favoriser l’humain. Et pourquoi pas un conseil municipal des jeunes ? Le gel des taxes locales n’est pas mal non plus.

Agriculture, ruralité, environnement et développement durable débouchent sur la sauvegarde des surfaces agricoles, l’agriculture raisonnée, son mot à dire sur le réaménagement foncier, l’exploitation des carrières, l’éventualité d’un gazoduc ou d’installations photovoltaïques, etc.

Le commerce et l’artisanat nécessitent un renforcement signalétique, un relais local destiné à la création d’entreprises, aux commerces de proximité. L’urbanisme invite la population à partager une vision à long terme de l’évolution de la commune, via le plan local d’urbanisme. La prévention des risques et la sécurité passent par le maintien du corps de sapeurs-pompiers avec la création d’un Centre de secours avec la commune de Mornas..

Reste la Communauté de communes Rhône-Lez-Provence qui suppose un dialogue entre les élus de l’intercommunalité pour une utilisation optimale des deniers publics. Sont notamment visés : tri sélectif des ordures ménagères, hôpital intercommunal, formation musicale via le Conservatoire de Bollène, offre culturelle et sportive cohérente, etc.


Une réunion publique à la salle des fêtes.


Une équipe rajeunie

Haut de page