Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes  Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact     

Conseil municipal : Eric Avon cède sa place a Manuel Lopez
Conseils municipaux


Eric Avon                                                         Manuel Lopez

Au sein du conseil municipal, l’opposition change partiellement de visage. L’un des quatre membres qui la constituent, le conseiller Eric Avon, a décidé de mettre fin à son mandat, faute de pouvoir continuer à l’assumer pleinement. Par ailleurs membre de l’effectif de la caserne des pompiers, depuis juin dernier, il est en effet nommé chef de corps du centre de secours de Mondragon. « Une surcharge de travail m’oblige de quitter à regret le conseil municipal pour me consacrer entièrement à d’autres tâches multiples », explique-t-il.

Selon la liste nominative des suppléants éventuels, c’est donc Manuel Lopez, maçon âgé de 55 ans, originaire de Mondragon où il réside depuis 13 ans, qui arrive en tête et prend la succession. « J’accepte volontiers l’occasion de m’impliquer au sein du conseil municipal pour le bien du village », affirme-t-il en substance. Cette fonction devrait théoriquement prendre effet lors du prochain conseil, le lundi 2 octobre.

Ce cordial entretien s’est déroulé ce mercredi soir, chez Manuel Lopez, en présence de trois membres actuels de l’opposition : Serge Bastet, Françoise Bruna et Eric Avon (Elisabeth Gambaro étant empêchée et excusée). Les rapports parfois difficiles avec le maire Christian Peyron ont été évoqués. Mais le rôle de l’opposition, n’est-il pas d’entrevoir de nouvelles perspectives ? Souhaitons à Manuel Lopez de contribuer à un dialogue constructif.    J. P.

 
De gauche à droite : Serge Bastet, Eric Avon, Manuel Lopez et Françoise Bruna.

Haut de page