Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de 
Mondragon
Confinement (suite)
Achats (fleuris) de première nécessité
Voir précédent volet
Jeudi
16 Avril 2020
    

    
Confiné ? 
Oui, mais
des fleurs plein la tête !

Je crois bien que j'ai un peu désobéi. En revenant de faire mes courses, "de première nécessité" selon l'attestation de déplacement dérogatoire (que j'avais en poche), ,j'ai bifurqué par des chemins fleuris. Je suis donc allé à vélo chez Carrefour Contact. Depuis le centre ville (où j'habite), l'aller et le retour sont différents. On y va en passant sous la voie ferrée et la Nationale 7. Très pratique. Impossible en sens inverse. Il faut aller vers la gauche et traverser la Nationale 7 très fréquentée... J'aime pas !


Seront-ils en fleur
pour le déconfinement ?
(cliquer dessus pour la musique)

D'où ce détour : je tourne à droite et ne traverse donc pas laNationale 7 pour ensuite enprunter la première voie vicinale, à droite, qui mène vers la plaine. Les champs de colzas y sont en fleur, et les chemins, bordés d'arbustes fleuris... Ça, j'aime !

 

En temps normal (hors pandémie), c'est une de mes balades favorites à vélo. Mais actuellement, j'écourte. Mes circuits en boucle ne franchissent plus l'autoroute et le grand canal, ne passent plus par le chemin du Gagne Pain, les Carrières Pradier (que je ne fais que frôler) ou, au-delà de la route de Pont-Saint-Esprit, par les voies qui bordent les cultures de pommes et de poires de Lamotte-du-Rhône...

 

J'écourte, dis-je. Avec les sacoches du vélo pleines de victuailles, j'ai combiné deux options en y ajoutant celle "des déplacements brefs pour l'activité physique individuelle", en respectant approximativement le kilomètre réglementaire autorisé (je crois) m'éloignant de la résidence de confinement. A vol d'oiseau, le compte y est. En réalité, si réduits soient-ils, les méandres enchanteurs ajoutent quelques arpents de plus...

 

Suis-je le seul à biaiser de la sorte ? La balade du brave toutou tenu en laisse (bel et bien prévue sur l'autorisation) ou le petit jogging individuel (vaguement autorisé proche de chez soi) sont autant de petites bulles déconfinées à la limite de la désobéissance... A déguster avec modération !      J. P.


           

Détour fleuri par la plaine
à vol d'oiseau = 1 Km de chez moi
           

 


C'était hier
Larges et libres virées dans la plaine
           

Cliquer sur les images pour en voir plus


Les tournesols s
eront-ils en fleur
pour le déconfinement ?

Cliquer sur l'image pour la musique

Haut de page