Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Mondragon - Chasse - Dimanche 3 Juin 2024
La Chasse Saint-Hubert toujours très active
Voir épisode précédent
   

   
Assemblée générale autour du président Brice Morey (au centre)

La société de chasse Saint-Hubert a tenu son assemblée générale autour du président Brice Morey, en présence de conseillers municipaux dont Bruna Romanini. Une minute de silence a été observée à la mémoire d'Alain Philibert récemment disparu. Des remerciements sont adressés à la municipalité et aux bénévoles pour les activités de ces trois dernières années. Victime de son succès, le ball-trap de 2023 à l'Ile-Vieille a été une belle réussite. D'où la mise en place d'un second poste de tir pour 2024 (15 et 16 juin). Une repopulation des faisans est étalée sur trois ans avec le concours de l'association de chasse de Lamotte-du-Rhône et l'aide financière de la fédération à 80%. Le tir interdit sur l'espèce et le braconnage restent sous surveillance. La formation d'un garde-chasse est envisagée. La régularisation des renards se poursuit.  

Autres actions : cinq lâchers de gibiers (400 perdrix et 400 faisans), des battues (68 sangliers, 11 chevreuils, 19 renards). Nombreux accidents pour les chiens et donc des frais vétérinaires (3290 €). D'où l'augmentation de la cotisation annuelle qui passe de 30 à 50 €. Une réunion d'information sur la sécurité et les battues est prévue le samedi 3 août prochain. Deux abreuvoirs en béton vont être aménagés en zone nord où l'eau est absente.

La journée champêtre avec repas, pétanque et musique, a été une réussite à renouveler. Un stand a été tenu à la Fête du Drac en collaboration avec la Taverne On Mondragonnet. Le loto annuel a été un franc succès avec 280 participants. Selon ses statuts, l'association renouvelle son conseil d'administration tous les trois ans. Un nouveau bureau est donc en gestation, sur lequel nous reviendrons.        J. P.



Haut de page