Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène 
Exposition
Le clan Zubrycki irradie à l’Office de tourisme   Samedi
6 Juillet 2013

Episodes précédents  
               

C’est une habile affaire de famille, axée sur les charmes de la Provence, à travers les fleurs, les fruits, les paysages, les femmes. Mais comment circonscrire tant de merveilles, ici destinées à séduire le grand public ? Par le truchement de pratiques artistiques, pardi !

Cela commence par l’épouse et mère, Marie-Claude Zubrycki. Un passage par les Beaux-arts d’Avignon lui a forgé une technique. Elle peint des coquelicots, des cabanons ensoleillés, des villages bordés d’iris, des visages radieux sous un chapeau de paille. Elle est aussi sculpteur et, prenant sa fille pour modèle, exécute de ravissantes statuettes en bronze à la cire perdue. Le tout est exposé en permanence à la galerie Zubrycki à Fontaine de Vaucluse.

L’aventure artistique se poursuit avec la fille qui, aiguillonnée par la mère, peint à son tour des fleurs, paysages et marines, mais sous le pseudonyme Ikcyrbuz (anagramme de Zubrycki à l’envers). La jeune artiste a ouvert une succursale à L’Isle-sur-la-Sorgue.

Et le père de famille dans tout cela ? Non, il n’a pas encore sa propre boutique, mais il pourvoit à celles de l’épouse et de la fille, en tant que céramiste, avec notamment d’énormes fruits aux tons vifs, plus gros que nature.

Un assortiment, dû aux trois artistes, est actuellement présenté à l’Office de tourisme de Bollène. Il est fait pour plaire et embellir le cadre de vie. L’exposition dure jusqu’à fin août. Entrée libre. A consulter : www.galeriezubrycki.com

   
   

La famille Zubrycki, toutes voiles dehors, a débarqué à Bollène pour l’été.

Haut de page