Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact    

Mondragon - Souco de Derboux - Dimanche 26 Novembr 2017
Derboux : une randonnée en 4 x 4 au profit du Téléthon
Une première au hameau, organisée par La Souco

  Episodes précédents        

          


Les participants sont accueillis par Dominique Naud, enfant du pays (à droite), à l'origine du rallye. 
          

La cote de popularité du hameau de Derboux est inversement proportionnelle à ses dimensions. Cela tient à « La Souco » (La Souche), une association qui fédère les familles réparties sur le Massif d’Uchaux en ratissant beaucoup plus large, au gré de cordiales rencontres. Témoin cette récente randonnée de 12 Km en 4 x 4, organisée au profit du Téléthon. Elle a rassemblé 17 participants (et non des concurrents), soit une quarantaine de personnes en comptant les conducteurs et leurs passagers, venus du canton et aussi d’Avignon, Carpentras, Cavaillon, Malaucène…

C’est une première à Derboux. Pourquoi ? Parce que l’organisateur, Dominique Naud, est originaire de Derboux. Après cinq éditions précédentes sur les Dentelles de Montmirail, il a déplacé l’événement avec succès en son pays d’origine. Ce cordial rallye comportait des attraits parallèles : petit-déjeuner le matin, pique-nique tiré du sac à midi, petit marché des producteurs locaux sous la halle et, en soirée, apéro dînatoire avec dégustation du vin primeur.

Prochains rendez-vous : treize desserts, retraite aux lampions et messe de Noël à la chapelle Saint-Pierre (samedi 9 décembre à partir de 15h) ; assemblée générale (samedi 27 janvier).    J. P.  
          


Des familles s'inscrivent pour un parcours de 12 Km que conclura un pique-nique tiré du sac. 
           

Petit-déjeuner offert par Nadine Poratalier, présidente (à droite). 
         


Ils sont venus des larges environs pour une virée motorisée sur le Massif d’Uchaux.

Haut de page