Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
Solidarité
Le Sou de Poche de l’hôpital se penche sur l’avenir
Créée en 1935, l'association fêtera ses 80 ans en 2015
Mercredi
19 Novembre 2014

Episodes précédents
   


Assemblée générale

Le Sou de Poche de l’hôpital Louis Pasteur a tenu son assemblée générale dans une salle de l’établissement hospitalier, autour du président Claude Cuillerai. Dans la continuité des exercices précédents et de ses statuts, l’association rappelle : « Nous intervenons régulièrement auprès des 85 pensionnaires dans le respect des limites administratives. L’équipe bénévole les rencontre du mieux possible. Elle est bien perçue et attendue. » 

Ces visites sont agrémentées par un supplément : friandises, eau de Cologne, brumisateurs, matériel éducatif, animations musicales par le groupe La Belle Epoque (Orange) et même l’offre d’un téléviseur pour le 2ème étage. 

Ces attentions délicates se répartissent sur une dizaine de visites dans l’année et peuvent coïncider avec Noël, Pâques, la fête des mères, etc. Le Sou de Poche est par ailleurs présent lors des manifestations organisées par la Ville : cérémonie des vœux, commémorations, fête des associations et, surtout, tombola de la fête nationale (pour financer son fonctionnement).  

Des remerciements sont adressés aux bénévoles, au directeur de l’hôpital (Christophe Gilant à Orange), à la municipalité pour sa subvention et aux donateurs éventuels. La trésorerie rend compte d’un solde négatif de 513 €. Les prévisions pour la saison 2014-2015 table sur la somme de 2500 €.

En quête d’élément nouveau, quant au projet de construction du nouvel hôpital dans la proche périphérie (espace Léo Lagrange), Claude Cuillerai a interrogé Jean-Pierre Lambertin, vice-président du Conseil général, présent à la réunion, « qui n’apporte pas de réponse précise mais suit l’évolution du dossier et le soutient »

L’avenir du Sou de Poche en dépend. Son bureau reste inchangé : Claude Cuillerai, président ; Lucette Depooter, secrétaire ; Rose-Marie Maupeu, trésorière. Philosophe, le président rappelle : « Créée en 1935, l’association honore son passe, poursuit son bonhomme de chemin, se penche sur l’avenir et cherche de nouveaux adhérents ! »


Claude Cuillerai, président.

Haut de page