Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
Solidarité
Le Sou de Poche de l'hôpital rend hommage à Nicole Uyttenhove Mercredi
20 Août 2014

Episodes précédents
   


Nicole Uyttenhove poursuivra ses bienfaits à Dunkerque.

Depuis bientôt 80 ans, le Sou de Poche de l’hôpital Louis-Pasteur poursuit sa mission caritative, apparue en 1935 autour du Dr Loque, président fondateur et alors maire de Bollène. L’association est actuellement présidée par Claude Cuillerai qui nous explique : « Même en période estivale, propice aux vacances, nous n’interrompons pas notre programme de visites car les 85 résidants de l’hospice ont tout autant besoin de réconfort. » Environ dix fois dans l’année, notamment pour Pâques, la fête des mères, Noël ou autres fêtes, des friandises ou des cadeaux (dont un téléviseur au printemps dernier) leurs sont offerts. Une tombola, chaque 14 juillet, pourvoit financièrement à cette action bienfaitrice qui repose sur une équipe bénévole, aujourd’hui amputée d’un de ses éléments assidus.

Nicole Uyttenhove participe en effet ici à sa dernière visite qui se conclura par un pot amical d’adieu, comme l’a décidé le président : « Nicole mérite amplement cet hommage car, aux côtés de son époux, disparu en 2013, elle a énormément contribué à la vie associative de Bollène. »  Le couple a ainsi œuvré bénévolement au sein du Syndicat d’initiative, du Comité de jumelage Bollène-Amitiés sans frontières, de Barry Aéria, du spectacle son et lumière La Légende de Fidélius, de la fête médiévale…

 « Mondragon-plus.com » se joint au « Sou de Poche » de l’hôpital pour honorer l’altruisme de Nicole Uyttenhove qui quitte Bollène et rejoint la région de Dunkerque. Elle y a des attaches et, n’en doutons pas, y poursuivra ses bienfaits en d’autres lieux associatifs. 

    


L’équipe bénévole du Sou de Poche de l’hôpital et son président Claude Cuillerai.  

Haut de page