Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile
Le Secours Populaire ne déménage pas dans l’immédiat Dimanche
24 Juin 2012

Episodes précédents

  


Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale

L’équipe bénévole du Secours Populaire nous présente un butin éloquent, constitué de meubles, vêtements, ustensiles et objets divers, récoltés auprès de la population, comme l’explique Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale : « Notre action rayonne largement, les familles apportent volontiers leurs dons qui serviront essentiellement à la reconstitution du stock de vivres, car le programme européen d’aide alimentaire (PEAD) est réduit de 75%. »

L’action est menée en urgence sur tous les fronts. « Nous venons d’aider une dame à déménager, elle fuyait les violences conjugales », poursuit la responsable.

  

 Le calendrier prévoit encore l’aide au départ en vacances pour les enfants des foyers nécessiteux, une grande brocante le 19 août à Sainte-Cécile-les-Vignes, une opération caddies le 17 octobre dans les galeries marchandes de Leclerc et d’Intermarché pour la journée contre la misère.

Actuellement, sont secourues une centaine de familles sur Bollène et ses trois antennes (Mondragon, Lapalud et Sainte-Cécile-les-Vignes. La perspective d’un déménagement du comité inquiétait donc les bénévoles.

Or l’espace Léo-Lagrange, qui accueille gracieusement depuis longtemps le Secours Populaire, vient d’être cédé par la Ville pour 1 € symbolique, pour la construction d’un nouvel hôpital  « Si le projet aboutit, les travaux ne débuteraient que dans 18 mois, nous resterions donc en place jusque-là », explique Monique Dicours-Mombelli, soulagée.


Entre autres actions, voici une collecte pour pallier
les carences du PEAD réduit de 75%.  

Haut de page