Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile
Le Secours Populaire bien noté par le département Jeudi
3 Mai 2012

Episodes précédents

  


Une cordiale concertation dans le but d’être toujours solidaire.

La commission départementale des finances du Secours Populaire, représentée par Denis Yona, est venue rendre visite à l’antenne de Bollène. Faute de salle disponible, la réunion a aimablement été accueillie à Mondragon, à l’espace culturel Jean Ferrat, en présence de Monique Discours-Mombelli, responsable du secteur de Bollène/Mondragon/Lapalud et Sainte-Cécile-les-Vignes, et une partie de son équipe bénévole.

Etaient également présents Fredy Bulin, secrétaire départemental, et Sarah Thibault-Poly, marraine, spécialement venue de Paris. Une cordiale concertation a fait dire à Denis Yona : « Cette rencontre s’avère constructive. Je suis venu poser des questions, j’ai obtenu des réponses. Une analyse des comptes aboutit à de bons résultats. Mais notre but n’est pas le profit, il pousse à la solidarité. »

Un investissement porte notamment sur la sécurité alimentaire et la conservation des denrées. Un bémol : « Notre matériel est ancien et nous regrettons le peu d’empressement des collectivités quant aux subventions. »

Diverses initiatives permettent de rentrer des fonds : friperies, braderies, revente à bas prix d’appareils ménagers usagés, etc. D’où cette possibilité : « Voilà qui nous permet d’accompagner solidairement des familles nécessiteuses. »

Recherche d'un nouveau local

En marge de cette concertation, Monique Discours-Mombelli fait part de son inquiétude quant au local, jusque-là mis à disposition par la municipalité à l’espace Léo Lagrange, rue Alphonse Daudet. Or les bâtiments vétustes seraient voués à disparaître, ce qui a déjà entraîné le déménagement de certaines autres associations. Où et quand le Secours Populaire serait-il relogé ?

Haut de page