Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Solidarité Le Secours Populaire ne ménage pas ses efforts
L’antenne locale dispose de nouveau d’une fourgonnette. 
Elle envisage de sensibiliser les lycéens à l’action caritative
Mercredi 4 Mai 2011..

Episodes précédents

 

Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale, dresse un état des lieux, en présence de représentants des quatre antennes regroupées, Bollène, Mondragon, Lapalud et Sainte-Cécile-les-Vignes. Bienvenue aux deux nouveaux bénévoles, Ludovic et Bénédicte, qui renforcent les effectifs.

La friperie et la brocante, organisées au profit du Japon (Fukushima), ont rapporté 311 €. Le vide-grenier du 1er mai à Mondragon a récolté 174,20 €. L’enseigne Orchestra, magasins de vêtements, répond favorablement par des dons au profit des enfants. Madame Bérard est vivement remerciée pour avoir mis bénévolement à disposition son véhicule personnel durant six mois, suite au vol d’une fourgonnette, aujourd’hui enfin remplacée grâce à une récente acquisition. 

La redistribution de locaux aux associations, prévue par la municipalité, amène l’antenne de Bollène à s’interroger sur sa prochaine implantation. Elle envisage d’intégrer dans son équipe un pensionnaire handicapé du CAT de Kerchène (Lapalud) qui souhaite la rejoindre.

  Concertation en présence de représentants des 4 antennes locales 

   

Une soixantaine de familles secourues

Parmi les actions prochaines pour les enfants, sont prévues des entrées gratuites au cinéma Le Clap pour les 5 – 10 ans et à la piscine municipale pour les 10 – 18 ans. Dimanche 22 mai, est prévue une visite du parc OK Corral à Marseille. Dimanche 5 juin, une journée pêche sera ouverte aux familles, au plan d’eau du Piboulo, à Piolenc.

Une démarche auprès des lycéens vise leur initiation au bénévolat, dans les locaux de l’antenne locale. Par-delà son sourire permanent, « qui entend dédramatiser la misère », la secrétaire générale « respecte certaine rigueur avec la radiation des bénéficiaires ne retirant plus de colis alimentaires durant trois permanences successives. »

A ce jour, sont répertoriées 59 familles secourues, dont 37 déjà inscrites en 2010. Un quart d’entre elles sont monoparentales. Soit un total de plus de 200 personnes.

Permanence colis alimentaires un jeudi sur deux de 9h à 11h, friperie le mardi de 9h à 11h. Contact : antenne de Bollène, espace Léo-Lagrange (rue Alphonse-Daudet),

21 avril : Friperie au profit du Japon ((Fukushima)

   

12 janvier : Galette des Rois 1er Mai : Brocante à Mondragon

Haut de page

 

 

.