Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact       

Football

Football : l’union fait la force de deux villages
Mondragon et Mornas gèrent au mieux le flux juvénile
Samedi 16 juin 2012

Episodes précédents : SCOMM 2011       Sporting-Club Mondragonnais     

 


Assemblée générale au stade Gabriel Menu

L’alliance Sporting-Club Olympique Mondragon-Mornas (SCOMM) a tenu son assemblée générale au stade Gabriel Menu, autour du président Lucien Lafargue, en présence de son homologue Patrice Charles, président du Sporting-club mondragonnais. Apparu en 2010, ce tandem permet aux deux communes de mieux gérer le flux juvénile. Cinq responsables oeuvrent pour le club et offrent aux enfants la possibilité de jouer selon quatre catégories : U6/U7, U8/U9 : U10/U11/ U15.

Les équipes, toutes catégories confondues, ont honoré des plateaux et tournois à Piolenc, Lapalud, Mornas, Mondragon, Saint-Alexandre, Sainte-Cécile-les-Vignes, Jonquières, Orange. Les U15 ont notamment participé au championnat d’honneur 7ème 6V 4N 8D, au 1er tour Rhône-Durance et au quart de finale Avenir face aux Ocres. Un objectif : monter une équipe U19, essayer une équipe U13, développer des projets plus rentables.

  

Venant des deux clubs, un bénévolat actif facilite les tâches et gomme la frontière entre les deux villages. La saison écoulée porte sur un loto et un arbre de Noël à Mondragon, un tournoi avec 28 équipes (débutants) à Mondragon, un tournoi avec 17 équipes (poussins) à Mornas, une sortie au stade d’Avignon pour les U6/U7, une sortie au stade de Costières à Nîmes pour les U8/.U9, des sorties au complexe de loisirs 7 et Match pour les U8/U9, U11 et U15.

Autres faits notables : un calendrier et des étiquettes (vin) avec une photo des équipes, un poster encadré, une prime de match de l’équipe de France (ballons, chasubles, assiettes), des ballons taille 4 (Conseil régional), des tee-shirts (Crozel et Braja), une dotation (shorts et chaussettes).

Des remerciements sont adressées aux deux communes pour leur soutien indéfectible, aux sponsors et aux bénévoles.

  

Mornas et Mondragon conjuguent leurs efforts au profit des jeunes.                              Lucien Lafargue, président du SCOMM.

Haut de page