Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact       

Football

Football : deux clubs réunis valent mieux qu’un
Mondragon et Mornas unissent leur potentiel
Samedi 25 juin 2011

Création SCOMM       Sporting-Club Mondragonnais     

 

Apparue l’an dernier, l’alliance Sporting-Club Olympique Mondragon-Mornas (SCOMM) a pour but de favoriser le football éducatif chez les jeunes en facilitant la constitution d’équipes, recrutées dans les deux communes.

Une assemblée générale s’est tenue à la ferme de l’Ile-Vieille à Mondragon, en présence de Denis Dussargues, maire de Mornas, et de Patrice Charles et Benoît Sanchez, élus mondragonnais et membres dirigeants du Sporting-club Mondragonnais.

Plus d’une centaine de jeunes, dont les trois quarts viennent de Mondragon, sont concernés. Ce flux va des débutants aux juniors (U7, U9, U11, U15, U17). Il est encadré par 8 animateurs. Cette première saison s’est révélée encourageante, malgré le peu d’implication des familles. Un apport de 500 € par chacun des deux clubs a financé le départ. Des animations, un loto et un tournoi ont permis un budget dépassant 5 000 €. Une réussite due à une organisation émérite.

La saison 2011-2012 reconduira et développera ce dynamisme, notamment avec deux tournois, d’une part pour les débutants, d’autre part, pour les poussins et benjamins. Un hommage a été rendu à Paquita Sanchez pour sa disponibilité infaillible. La constitution d’un nouveau bureau nous sera bientôt communiquée.