Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages   Contact      

Ville
de Bollène

Le Mille-Club prépare 
son 40ème anniversaire avec enthousiasme

Mars
2015

Episodes précédents (Mille-Club)  
  

     
L’atelier hebdomadaire de peinture sur faïence bat son plein
   

L’effervescence règne au sein des ateliers du Mille-Club. Organisé à leur profit, un récent spectacle, joué par les Tréteaux des Grès, a fait salle comble et a rappelé au public un prochain grand anniversaire. Les ateliers d’artisanat d'art et autres ont en effet 40 ans et fêteront l’événement en avril prochain (voir plus bas).

Ils sont apparus en 1976. Ils occupaient alors une sorte de chapelle en préfabriqué aujourd’hui disparue (à l’emplacement actuel d’Intermarché). Un premier déménagement a suivi dans d’autres préfabriqués, à l’espace Léo-Lagrange (rue Alphonse-Daudet). En 2012, la municipalité les a rapprochés du centre ville et relogés dans l’ancienne cantine du groupe scolaire Curie.

Josette Tosolini, présidente, et ses animatrices ne tarissent pas d’éloges quant au confort de ces nouveaux locaux spacieux. A ce jour, quelque 75 adhérents y travaillent à l’aise. Tant pis pour la parité, ce sont essentiellement des dames ! Au fil de la semaine, les ateliers hebdomadaires se succèdent comme suit :

  • Lundi de 15h à 16h : sophrologie, de 17h30 à 19h30 : informatique.

  • Mardi de 14h à 17h : peinture sur faïence ensuite cuite au four.

  •  Mercredi de 9h à 12h : modelage (argile), de 14h à 17h : boutis provençal,  de 17h à 19h30 : cours d’anglais.

  • Jeudi de 14h à 17h : ateliers divers.

  • Vendredi de 17h30 à 19h30 : ateliers divers.

Une section n’y figure plus, celle du dessin et de la peinture, depuis le départ de l’animatrice Danielle Vasa (elle-même succédant à feu Flavio Parenti). Le recrutement d’un nouveau responsable est donc toujours souhaité. Contact : 06.69.55.41.56.

  • Pour ses 40 bougies, le Mille-Club engage donc les ateliers qui s’y prêtent à pourvoir à l’exposition de leurs travaux, prévue à l’Espace Ripert à partir du 10 avril. Bien sûr, nous y serons et en rendrons compte ! A suivre…  

 
 

Haut de page