Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon - Samedi 1er Mai 2021
Quel devenir pour la Fête du Drac ?


26ème Salon du Drac (2019)
Vidéo = 2' 30"

La 48ème et dernière édition date de 2019. La crise sanitaire a balayé la 49ème, prévue en Mai 2020,  puis supprimé la 50ème (comme l'annonçait  abusivement pour Mai 2021  l'affiche du Comité des fêtes puisqu'il s'agissait toujours de la 49ème reculée).

Un peu par lassitude et manque temps, je n'avais jamais effectué de montage vidéo sur la Fête du Drac de 2019. C'est aujourd'hui chose faite... Avec deux ans de retard ! J'ai consulté mes rushes et j'ai trouvé regrettable de laisser croupir tout ça dans les oubliettes.

A titre de consolation pour les aficionados du Drac, voici donc la vidéo 2019, y compris l'exposition présentée par Nuances.

D'autre part, des chuchotements rasent les murs dans le village quant à un éventuel mini-Drac 2021 durant l'été... Je n'ai rien d'officiel à dire... Une info à prendre avec des pincettes !                                                         J. P.

 


48ème Fête du Drac (2019)
Vidéo =
19' 00"

 

 

  Suite de "Quel devenir pour la Fête du Drac ?" (voir plus haut) - Lundi 17 Mai 2021
Boycott

 

Je m'interroge sur la circulation des infos dans le village. J'admets certaines omissions passagères laissant à l'écart le destinataire légitime que je suis, coiffé de deux casquettes : journal La Provence et site Mondragon-plus.com. Plusieurs informations m'ont déjà échappé. La plus récente concerne la Fête du Drac, dont le retour est annoncé dans les colonnes de Vaucluse Matin pour Samedi 3 Juillet 2021, sous une forme toutefois réduite (voir article presse).

Cette publication résulte d'une réunion du Comité des fêtes dont je n'ai plus aucune nouvelle (injoignable par téléphone et site Internet déjanté). Je n'ose croire à ce qui ressemble à un boycott délibéré, désormais destiné à ignorer un maillon de l'information de l'activité culturelle et associative.

Après 38 années de journalisme pour La Provence (j'ai débuté en 1983) et 15 années à suivre les battements de coeur de mon village (Mondragon-plus. com a été créé en 2006), une vague de dégout commence à me submerger. L'envie me prend de tout envoyer paître ! Mais des sympathisants s'en alarment et me soutiennent. Alors pour le moment, je continue.       J. P.