Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

La Souco 
de Derboux
Un flop sous la pluie pour la fête de Derboux Dimanche 
7 Août 2011

Episodes précédents           Exposition Nuances

   Les rares exposants ont vite plié bagages et réduit d'autant le vide-greniers... finalement annulé.
  

Déjà, samedi soir, la pluie menaçante avait obligé « La Souco » à réfugier sa paella et son spectacle à 10 kilomètres du hameau, à la salle des fêtes du village. Ce dimanche, promis à l’habituelle grande journée festive en plein air, s’est réduit à une peau de chagrin, précisément rétrécie par un grain persistant qui a tout gâché.

De rares exposants ont bien tenté de répondre à l’invitation du vide-greniers. Ils ont dû replier bagages. Le concours de vélos fleuris dut également être annulé. Tout comme le bal musette.

Quelques inconditionnels de « La Souco » (La souche) n’ont pas abdiqué et satisfait aux retrouvailles autour d’un repas improvisé dans la salle communale, transformée comme telle depuis la fermeture de l’école du hameau dans les années 80. Un lieu symbolique.

Le soir, un même repli vers le village et la salle des fêtes déménageait un autre spectacle (« Firmin », pièce comique), offert par l’organisation. Seule l’exposition de peinture, présentée par « Nuances » à l’abri de la chapelle Saint-Pierre, tire son épingle du jeu. A suivre… 
Exposition Nuances

  

Les plus mordus ont tenu tête à la pluie devant
l’ex-école du hameau, aujourd’hui Q.G. de La Souco.

Haut de page