Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Bollène Un week-end musical proposé par le Conservatoire Octobre 2011

Episodes précédents 

   

L’annonce d’un week-end musical a fait l’objet d’une conférence de presse à l’hôtel de ville, en présence de Marie-Claude Bompard, maire, Claude Raoux, adjoint, et Patrice Conte, directeur du Conservatoire de Bollène.

Cet apparat confirme ce que nous découvrions à la rentrée : l’école de musique muée en Conservatoire à rayonnement communal, pour 300 élèves, une quinzaine de disciplines et autant de pratiques collectives, auxquelles devraient s’ajouter, d’ici 2015, d’autres classes : contrebasse, ateliers voix (lyrique et jazz), voire danse et arts dramatiques.

Cette toile de fond éloquente permet des coudées franches pour organiser des concerts. En préambule aux auditions bimensuelles à l’auditorium, en voici trois, proposés à la salle Brassens.

Claude Raoux, Marie-Claude Bompard et Patrice Conte

 

Programme

  • Vendredi 14 octobre à 21h : soirée classique avec des pages immortelles  de Mozart, Vivaldi et Ibert, avec un quintette de cordes, rehaussé par une flûte et une harpe.
     

  • Samedi 15 octobre à 18h : « Le violon du forgeron », spectacle jeune public, présenté par la Compagnie du Beau Sauvage. Un conte traditionnel met en scène Joe le forgeron et sa femme, au pays des cow-boys et des Indiens. Des marionnettes et des danses évoquent les Appalaches des montagnes d’Amérique du Nord.
     

  • Dimanche 16 octobre à 16h30 : Le Conservatoire en concert avec musiques classiques, jazz, variétés internationales par les orchestres, chorales et ensembles divers. Soit plus 70 musiciens et choristes.

Entrée gratuite sur réservations. Contact : 04.90.40.51.30 ou conservatoire.musique@ville-bollene.fr

Nous retrouverons, entre autres, Valentin Conte à la tête
d’une formation conséquente (harmonie + cordes)

Haut de page

 

.