Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact       

Bienvenue au « Fest’Arts » qui éclipse les Miroirs du cinéma  
Les 14, 15, 16 mai 2013
Etapes précédentes 
       


Thierry Guidice, directeur, surfe sur 
une programmation vertigineuse. 

Comme l’explique Thierry Guidice, directeur, « On ne parle plus aujourd’hui des Miroirs du cinéma, qui ont tenu la route durant 18 ans, mais du Fest’Arts » Pourquoi cette évolution ? « Parce-que le cinéma ne se contente plus de s’admirer devant une glace, il s’élargit et englobe maintenant des films et des arts », précise celui qui, aux côtés de Bernard Dethan, président, gère avec passion le cinéma Le Clap, via Cinébol. Depuis l’automne dernier, une salle apte à l’exploitation du numérique et du 3D ajoute au plaisir des cinéphiles.

Le premier Fest’Arts des films et arts est donc étalé sur trois jours. Il est, bien sûr, axé sur le cinéma, mais aussi sur l’art contemporain, la littérature, les arts graphiques et plastiques. Ce qui suppose des débats autour d’un cordial buffet.

Programme  

Mardi 14 mai, à 18h, l’assemblée générale de Cinébol rendra compte d’une conjoncture des plus encourageantes. A 20h, un buffet servira de transition. à 21h, suivra la projection du film « L’écume des jours » de Michel Gondry (France 2013)

Mercredi 15 mai à 18h, projection de « Œdipe Roi » de Pasolini (Italie 1967), à  20h : buffet, à 20h30 : intervention du critique Nicolas Féodoroff, à 21h : projection de « Faust » d’Alexandre Sokurov (Russie 2012).

Jeudi 16 mai, à partir de midi : intervention du peintre Pablito Zago qui réalisera une toile géante sous la halle (devant le cinéma), à partir de 16h : projection de trois films pour trois portraits d’artistes : « Marina Abramovic, the artist is présent » (USA 2013), « Tomi Ungerer, l’esprit frappeur » (USA 2013), « Ai Weiwei, Never Sorry » (USA 2013).

Courant septembre : une soirée opéra et le final de Fest’Arts (date et programme non fixés).

   

Autres rendez-vous

Lundi 27 mai à 19h, en partenariat avec l’ANACR : pot d’accueil et projection du film « Faire quelque chose’ », précédé de « Une histoire de jeunes sans histoire », réalisé par des collégiens de Vaison-la-Romaine.

Dimanche 26 mai à 15h45 : Ciné-goûter jeune public, film « L’ogre de la Taïga », jeu et questions.

Lundi 10 juin à 14h30 : Ciné et café pour les retraités, film « Gatsby le magnifique ». 


Une oeuvre géante du peintre Pablito Zago

 Haut de page