Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Bollène
A cœur grand ouvert avec la Chorale du Delta
Coline Serreau et ses choristes sont revenus au village
Dimanche
20 Juillet 2014

Edition 2013
          


Ainsi va le credo d’une déjà grande dame du cinéma, dont l’aura répand aussi du bonheur grâce à la musique.
  

Par le biais du Syndicat d’initiative de Bollène, qui rayonne sur le canton, Mondragon est en passe de devenir un des points de chute attitrés. Dimanche soir, toutes voiles dehors, Coline Serreau et ses choristes ont débarqué au village après un précédent concert, le soir même à Bourg-Saint-Andéol.

Basée chaque été dans une maison de campagne à Dieulefit, la Chorale du Delta privilégie ainsi les chemins de traverse. A partir de mi-juillet, durant trois semaines, la cuvée 2014 aura totalisé 36 étapes en Drôme-Ardèche et Vaucluse, loin des circuits festivaliers. En septembre, un itinéraire du même acabit essaime des groupies dans le fin fond du Loir-et-Cher.

L’acoustique d’un lieu saint, son cadre intimiste, son entrée libre, l’obole versée dans le chapeau au sortir du concert et une désarmante bonhomie ambiante suffisent à la grandeur de l’événement. Comme si cela allait de soi, Coline trimbale à travers les campagnes un répertoire époustouflant, qu’elle hisse au sommet par la maîtrise absolue de sa direction, au service de J. S. Bach, Haendel, Brahms,  pour ne citer que les plus connus. D’audacieux coqs à l’âne passent de la sérénade de Schubert au légendaire Roi Arthur, d’un Rossini débridé à de poignants gospels.

Trois solistes instrumentistes (violon, violoncelle, piano) font partie du cartel qui, assujetti à trois heures de travail par jour, restent au top, au gré d’un programme renouvelé chaque année. Le cru 2015 est d’ors et déjà en gestation. Ainsi va le credo d’une déjà grande dame du cinéma, dont l’aura répand aussi du bonheur grâce à la musique. Foi d’un mélomane et d’un simple citadin, quiconque approche Coline Serreau s’en trouve requinqué à bloc !

 
 
   
   
Coline Serreau mène ses choristes au sommet via Bach, Haendel et tant d’autres…
  
 
L’église du village fait immanquablement le plein en marge des festivals.
  
 
 
Portrait de famille avec les choristes et l'équipe du Syndicat d'initiative de Bollène.

Haut de page