Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon - Samedi 10 Octobre 2020
Le « Prêt à jouer » du Centre dramatique de s villages
Episodes précédents         
 


Vidéo = 7' 00" 
(cliquer dessus)

Coup de coeur pour la Compagnie Si Seulement

     

Né voici tout juste un an de la fusion des Nuits de l’Enclave et d’Eclats de Scènes, le Centre culturel des villages, sis à Valréas, tente un second départ, après un premier élan brisé, ce printemps, par le confinement dû au coronavirus. En septembre dernier à l’hôtel du Département à Avignon, il a refait surface et présenté le programme de la saison 2020-2021, qui porte sur plus d’une quarantaine de rendez-vous en Haut Vaucluse dans trois intercommunalités : Enclave des Papes Pays de Grignan, Vaison-Ventoux et Rhône-Lez-Provence,

Etalé sur trois jours, un festival itinérant d’ouverture vient de présenter « la collection d’automne du prêt à jouer ». Entre Mollans-sur-Ouvèze et Saint-Pantaléon-les-Vignes, il a donc fait halte, samedi soir 10 octobre, à Mondragon. Sous la grande halle couverte, Gilbert Barba et Frédéric Richaud (co-directeurs artistiques) y ont fait l’éloge d’une décentralisation culturelle unique en France, en adéquation avec une dimension humaine et rurale. La ville, de Mornas était aussi concernée par la présence de son maire, Mme Katy Ricard.

Un public représentatif regroupait des élus locaux, responsables d’associations et simples citadins, successivement gratifiés par trois interventions artistiques : « Ven » par la Compagnie Si Seulement avec une couple de danseurs acrobates aux chorégraphies envoûtantes autour d’un mât chinois, « La cuisinière » par la Compagnie Tout en Vrac avec un cartoon théâtral en solo comique rétro des années 50, un concert avec des petites histoires délicieuses par le trio (chant-violon-accordéon) de La Belle Lurette.  J. P.

Contact : www.cddv-vaucluse.com.


1. Gilbert Barba, Katy Ricard et Frédéric Richand
2. Ils sont conviés à la présentation de la saison 2020-2021
   

Masque obligatoire (Covid oblige) et vent frisquet font partie du programme.
          

Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly

Un espace de tension pour l'élan réciproque entre deux corps.

Poésie, acrobatie, jonglerie autour du mât chinois. 
 

    


La Belle Lurette et ses petites histoires délicieuses

Nathalie Nowicki
    

La cuisinière par la Compagnie Tout en Vrac

Noémie Ladouce dans un cartoon culinaire rétro années 50

Haut de page