Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène L’Union locale CGT agite ses drapeaux rouges Mardi 1er Mai 2012

Episodes précédents
  


Henri Pedro, secrétaire.

Ce 1er Mai a puissamment été marqué par l’Union locale CGT et ses drapeaux rouges avec un grand rassemblement devant la Maison des Syndicats. En préambule, Henri Pedro, secrétaire, a retracé l’historique de la Fête du travail remontant au 1er Mai 1886 sous la pression syndicale de 200 000 travailleurs américains pour l’obtention d’une journée de 8 heures, devenue un symbole d’unité dans le monde des travailleurs.

Il a enchaîné en suggérant au président Sarkozy et à son conseiller Guaino « d’approfondir l’histoire du 1er Mai au lieu d’en faire une cérémonie spéciale sur le vrai travail, s’opposant aux syndicats permanents… »

Suivait le rappel de la mobilisation des salariés en France et en Europe, via les organisations syndicales, contre les politiques d’austérité. Voilà du grain à moudre pour le second tour des élections présidentielles françaises, le 6 mai prochain, face auquel la CGT réaffirme ses exigences pour sortir de la crise : revalorisation des salaires, contrôle des aides publiques aux entreprises, réforme de la fiscalité, taxation des mouvements spéculatifs, etc.


Un grand rassemblement devant la Maison des Syndicats.

Haut de page