Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages   Contact        

Paroisse de Bollène - Dimanche 1er Septembre 2019
De grandes retrouvailles pour l’abbé Marc Quatrefages !
Retour de l'enfant prodige et chance inespérée pour la paroisse

  Episodes précédents      

       

Suite au départ du père Jonas, c’est un retour aux sources tonique, tant pour le nouveau prêtre de la paroisse, qui vient d’être nommé à Bollène (voir article presse), que pour les nombreux fidèles, qui l’ont déjà apprécié en tant que vicaire durant 8 ans (de 1994 à 2001). Fraîchement ordonné en Avignon, c’était alors un jeune berger pétulant. Il revient aujourd’hui, au seuil d’une cinquantaine « assagie mais chargée de vécu et de projets », dira-t-il en substance ce dimanche à la collégiale Saint-Martin bondée, lors d’un office de bienvenue, célébré par Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon.

 L’abbé Marc Quatrefages est donc de retour. Au nom des anciens fidèles, Bruno Faucuit, paroissien conquis, a fait son éloge en rappelant : « Tous ont déjà connu votre charisme au service de la foi ». Gérard Blanc, autre fervent disciple, osait jusqu’au tutoiement : « J’espère que toi, ancien abbé prodige, tu n’as pas perdu tes talents, car tu en auras toujours besoin ! »

En présence des élus locaux, les retrouvailles se sont ainsi démultipliées autour d’un apéritif dans les jardins de la collégiale. Heureux de ce retour inespéré parmi ses premières ouailles, l’abbé Marc s’est confondu en paroles affectueuses, donnant à ainsi à croire aux plus jeunes, qui le découvre, qu’un ministère hors du commun se prépare aussi pour eux. La tâche est rude, mais tellement engageante !   J. P.  


Mgr Cattenoz (à droite) célèbre l'office.
   

Le tout-Bollène est bien là, dont les élus (à droite).
        


Un déferlement de sympathie autour l’abbé Marc de retour à Bollène !


Une biographie imagée de l'abbé Marc par Gérard Blanc.
Une renaissance inespérée pour la paroisse !

Haut de page