Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages   Contact        

Ville
de Bollène

La fermeture provisoire de la collégiale
n’entrave pas la paroisse

Janvier
2013

    Episodes précédents 


Le dernier grand rassemblement pour Noël à la collégiale
avant sa fermeture provisoire pour cause de travaux.  

En décembre dernier, la crèche vivante et la messe de minuit comptaient parmi les derniers offices célébrés à la collégiale Saint-Martin, avant sa fermeture aux paroissiens durant plusieurs mois pour la poursuite des travaux de restauration, jusque-là conciliés au mieux avec le calendrier liturgique.

Les messes sont donc exportées en d’autres lieux saints de la ville tels que ceux de Notre-Dame du Pont, de la chapelle du Saint-Sacrement, des églises des quartiers de Saint-Blaise, de La Croisière ou de Saint-Pierre, etc (consulter les jours et horaires sur : www.paroisse-bollene.fr/)

Cet éclatement ne saurait décourager M. le curé, qui peut y voir l’occasion d’un chambardement salutaire et, qui, par ailleurs, reste très engagé dans les mouvements protestataires de masse ralliant ses ouailles contre les dérives liées à l’avortement ou le mariage pour tous. A chacun d’y entrevoir son adhésion éventuelle selon ses propres convictions.

  

Reprise des cours Alpha

D’un ordre plus général, et pour la troisième année consécutive à Bollène, un nouveau cycle de cours Alpha permet un questionnement sur les fondements de la foi chrétienne.

Etalés sur dix semaines, ces cours hebdomadaires ont débuté la semaine dernière. Ils ont lieu au presbytère (10 rue Anatole-France) le jeudi, l’après-midi autour d’un café avec gâteaux, ou le soir autour d’un repas. Les thèmes abordés sont : Qui est Jésus ? Pourquoi est-il mort ? Dieu guérit-il aujourd’hui ? Que penser de l’église ? Ma vie a-t-elle un sens ? Etc.

Contact :  04.90.30.11.38. A consulter : http://www.parcoursalpha.fr/


M. le curé éclatera ses offices dans les églises de la ville

Haut de page

 

 

.