Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Non au mariage pour tous !
Un rassemblement à Avignon ce samedi 2 février à 15 heures
Cet appel n’engage que les intéressés. Mondragon-plus.com se borne à rendre compte
Jeudi 
31 Janvier 2013

Paroisse
    


Madame le maire et son conseil militeront ce samedi à Avignon
 contre le mariage pour tous et invitent la population à les suivre.

Dûment parée de son écharpe tricolore et accompagnée d’une partie tout aussi déterminée de son conseil, Marie-Claude Bompard, maire, a tenu une conférence de presse à l’hôtel de ville. Son but : « Rallier la population bollénoise contre le projet insensé de loi permettant le mariage de deux personnes de même sexe, ce qui porterait atteinte à la filiation de l’enfant, normalement privé d’un père et d’un mère. » 

En l’absence de vrai débat en haut lieu sur le sujet, Madame le maire ajoute : « Il ne nous reste plus que la rue pour nous faire entendre. » Et si cette loi était quand même votée ? La riposte fuse : « Je laisserais aux élus socialistes le soin de l’appliquer ! »

Déjà présente à Paris le 13 janvier dernier, une délégation bollénoise participait à une manifestation protestataire de masse. Un prochain rassemblement est donc prévu ce samedi 2 février 2013 à 15h, place de l’Horloge, à Avignon. A chacun de s’y rendre selon ses propres moyens, co-voiturages ou autres.

Une action parallèle au niveau national, sous forme de pétition, consiste à saisir le Conseil économique social et environnemental qui, pour se faire entendre, doit disposer d’au moins 500 000 signatures. Des formulaires sont disponibles sur le site : www.lamanifpourtous.fr/