Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène -  Dimanche 8 Janvier 2018
Superbe concert du Nouvel An par l’ensemble Oct’Opus !   
  Edition 2017
   

Toujours très attendu, car offert aux Bollénois par la Ville chaque début d’année, le concert du Nouvel An a fait le plein, ce dimanche, de la salle Brassens. Inauguré en janvier 2010 et inspiré du traditionnel concert autrichien du Jour de l’An à Vienne, cet événement ne déroge pas à la règle : un programme classique de qualité satisfaisant les mélomanes, mais aussi un large public pas forcément féru des pages du grand répertoire.

Pas de changement, donc, à ceci près que, cette année, ce ne sont plus les Floraisons musicales, fidèles pourvoyeurs durant huit ans, qui proposaient un concert. Le service municipal, chargé des animations, a directement fait appel à un l’ensemble instrumental, « Oct’Opus » (cordes et cuivres).

Issus de conservatoires français et européens, et rompus à beaucoup de genres musicaux, les huit jeunes et brillants exécutants semblent s’être habilement concentrés ici sur de grands airs, savamment arrangés et piochés chez Strauss (Beau Danube bleu), Tchaïkovsky  (Lac des cygnes), Fauré (Après un rêve), Ravel (Pavane pour une infante défunte), etc.

Comment résister à d’aussi grands « tubes » musicaux ? Immense succès, donc, pour ce copieux récital, conclu par l’incontournable « Marche de Radetsky » de Strauss.   J. P.  


Huit jeunes et brillants exécutants qui rafraîchissent les pages du grand répertoire. 

Haut de page