Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Un carnaval et un bal innovants Samedi
15 Février 2013

Carnaval Bollène 2013    Carnaval de Mondragon       Fête médiévale Bollène    

  


Un millier de ballons constitue ce dragon extraordinaire de 10 mètres de long. Poids plume... Cunégonde (au centre) ne force pas ! 
   

L’invraisemblable tiédeur du temps était un gage de succès. Il suffisait d’oublier le ciel gris pour en prendre plein les mirettes avec les ballons multicolores du carnaval qui, sous forme de chapeaux, ornaient les têtes. Le plus spectaculaire agglutinait un millier de ballons pour constituer un extraordinaire dragon vert de 10 mètres de long. 

Après un tour de ville en tête du défile, la grosse bestiole au destin éphémère sera démantibulée et détruite par les enfants. En parfait bouc émissaire, Carmentran a péri dans les flammes. Voilà pour le premier épisode festif. Outre trois compagnies extérieures, sont à féliciter le trust associatif local (Parlaren, Avenir Cycliste, Galop Bollénois, les P’tites Canailles, etc.).

Le second morceau innovait, non plus tard le soir, mais dans la foulée immédiate. Il suffisait de rallier la salle Brassens. Vingt-cinq exécutants du Conservatoire et un maître de danse de chez Li Cardelina y ont animé un bal costumé, axé sur l’inépuisable répertoire traditionnel. 

La guinche sera interrompue par un « crespéu » (omelette aux saucisses), gratuitement offert à tous. Un must dans le registre de la convivialité qui retrouve ici tout son sens. Grâce aussi au Coffre médiéval et à l’APE du Conservatoire. Bref, une clôture carnavalesque, en tous points, réussie.


Madame le maire est au diapason...                                                           La présidente de l'Oustau aussi...
     


L'Oustau s'immisce dans le défilé...                               Meszigues aussi...
   

Après un tour de ville, la grosse bestiole au destin éphémère est démantibulée et détruite par les enfants.
   


Jugement par Parlaren

  


Pauvre Carmentran (Li Cardelina) !
  

Le Coffre médiéval régale tout le monde avec son "crespéu".
     

Cunégonde d'Abolena a bon appétit !


25 exécutants du Conservatoire, ce soir-là, en goguette

Patrice Conte et ses musiciens.

Le cornemuseur a du souffle !


Le bal costumé bat son plein.


Haut de page